Après le voile, la barbe !

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

arkayn wrote:ET ça passe ? Ils sont bien imités ?
:rolmdr:
:nono:
My life is perfect... because I accept it as it is
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

un petit ange en blouson de cuir, c'est vraiment charmant
pourtant la police sait que l'apparence peut être une ruse
je me souviens de cette histoire terrible, à Londres :
une jeune femme prenait l'avion
elle attendait un enfant de l'homme qu'elle aimait
lui, il avait l'amour utilitaire : il avait caché une bombe, dans les bagages de cette femme qui portait un enfant de lui
elle a été mise hors de cause
seule avec la douleur
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Khalam
Membre / Member

Post by Khalam »

De toutes les trahisons, celle du coeur est bien la plus douloureuse. Le cynisme de cet homme me révolte, car si sa tentative fut un échec, elle n'a pas fait moins de dégats chez cette jeune femme, ainsi condamnée à se dire "je n'aurai été que l'outil d'un assassin". :cry:
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

ann wrote:En fait je crois qu'à l'époque tous ceux qui étaient "hors norme" avaient droit à la fouille et vérification d'identité.
C'est vrai.
En fait, grace au député-Maire d'Orléans, où j'habitais à l'époque, j'avais trouvé une (presque) solution. J'avais toujours droit à ma fouille mais je m'amusais en même temps.

Quand je me faisais arrêter par les flics, je commençais par leur demander leur numéro de carte, que je notais soignement devant eux.

Ensuite, je leur tendais mes papiers mais je les retirais avant qu'ils ne les touchent et je leur demandais de mettre leurs gants. Hé oui, ils faut le savoir mais ils n'ont pas le droit de laisser leurs empreintes sur vos papiers.

Gentiment, ils commencent à se sentir mal à l'aise.

Mais bon, l'esprit policier étant ce qu'il est, ils demandaient quand même à me fouiller et donc d'écarter légèrement les bras et les jambes.
Je refusais, bien sûr, et me mettais en position réglementaire, les bras levés bien haut et bien visibles.

Dès lors, ils s'apercevaient que dans la foule se produisait un mouvement de demi-tour de la part de pas mal de personnes "hors normes".

Bizarrement, ma fouille était rapidement expédiée et j'étais prié de circuler. Je vois pas pourquoi.

Savent pas s'amuser. :confused:
La folie des uns est la sagesse des autres
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Tu serais parfait pour organiser une grève du zèle
:rolmdr: :rolmdr:
ann
Membre / Member

Post by ann »

Maïwenn wrote:Moins gênant et arbitraire que les contrôles au faciès, mais assez drôle quand même : prendre l'avion avec un accordéon comme bagage à main.
excusez moi, on dérive un peu de l'histoire de la barbe...
trop mignon Maïwenn, heureusement que tu n'avais pas de barbe...
Pile ou face?
israh92
Guest

Voile. Barbe?

Post by israh92 »

Bonjour a tous et toutes.

C est la premiere fois que je participe. Excusez mes fautes, je suis espagnole. :)

Bon je dirais tout simplement mon opinion bien sincere et directe. Je ne tournerais pas tout autour du pot.

Cette loi si controverse, meme au sein de politiciens francais. Je la trouve "indigne pour un Pays qu´a crie si fort sa liberte, droits de l´homme, etc.
La France perd sa credibilite avec une decisition pareille, et c´est bien dommage car elle etait un exemple pour bcp des pays d´Europe. Mais a chacun son heure pour avoir ses taches noires dans sa politique et son Histoire.... :roll:
Elle opprime et interdit justement la liberte de choix. D´exprimer sa liberte de vivre avec una barbe ou un fichu morceau de tissu sur la tete. A quoi peut deranger ca? Elle interdit de vivre sa religion LIBREMENT "comme l´on fait pendant des dizaines des siecles les catholiques. Pkoi mtn cette interdiction aux musulmans(nes) ? Pkoi pas avant aux religieuses cathos ou aux pretres que enseingaient dans les ecoles..Travaillaient comme des infirmermieres, etc? Je trouve ici un grand interrogant, une question ou je ne trouve pas de logique....Car toute logique est exclue. Le foulard et la barbe ce n´est pas ca que les interese. C´est simplement un pretexte. Une porte ouverte a des autres interdictions et decisitions qui pourront venir plus tard...Derriere cette loi ils visent l´Islam tout simplement. Il ne faut pas etre aveugle ni simpliste. Il faut se faire sa propre opinion meme si sont des politiciens que nous menent par le bout du nez et nous manipulent comme de marionetes...
Dommage qu´un peuple si fier de un passe glorieux de "LIBERTE" soit mtn contre cette meme " LIBERTE"...
Sens unique..? On se le demande. Ca saute aux yeux...
Je n´ajoute plus rien...Car toute polemique serait inutile quand ceux que governent font ce qu´ils veulent pour diriger les mentalites des peuples...
C´est ca la Liberte???

A la prochaine. Une femme espagnole musulmane....

Mon nom: rahma.
Passe une bonne nuit a tous et toutes.

:) :) ;)
ann
Membre / Member

Post by ann »

je ne suis pas trop d'accord parce que l'école en France a depuis longtemps affiché sa laicité ce qui est une très bonne chose et au contraire de l'Italie où je suis choquée profondément qu'on me demande si ma fille à la maternelle suivra ou non les cours de catéchisme (elle ne les suit pas mais affiche ainsi malheureusement sa différence par rapport à ses petits camarades), où je suis choquée de devoir faire cours sous un crucifix il n'est pas fait de différence en France entre les enfants de différentes religions et il y a bien longtemps que l'on ne se choque pas du fait que certains enfants ne mangent pas de porc et qu'il y a différents menus à la cantine... Pour ce qui concerne le port de la barbe la relation avec la religion n'est pas évidente et c'est exagéré à mon avis, pour le port du voile il s'agit d'une manière d'afficher expressément une foi qui n'a pas lieu de s'afficher à l'école, et je penserai la meme chose d'une personne qui porterait un énorme crucifix autour du cou, le voile en plus ne procède généralement pas d'une décision de la jeune fille qui le porte. L'école est un lieu neutre et doit le rester
Par contre, je crois aussi que le fait de devoir etre à visage découvert est une chose nécessaire, je crois qu'on demanderait un élève à l'école garderait son écharpe sur le visage et un chapeau de les retirer immédiatement. Je ne me vois pas faire cours à des yeux...
Pile ou face?
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

israh92, un débat à propos du voile a déjà eu lieu sur ce forum. Ce qui pose problème est qu'il aparaisse avec la montée des intégrismes.
Je me permets donc de te renvoyer à ce post, puisque le sujet semble te tenir à coeur.

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira...
C'est cette chanson de l'enfance qui me revient en tête
Malgré des efforts certains, je ne trouve rien d'autre à dire ou à chanter, n'avons-nous pas épuisé le sujet ?
Vikr
Membre / Member

Le voile , la barbe et le............reste aussi

Post by Vikr »

juste un peu d'humour dans ce sujet

Image
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

nous n'avions pas épuisé ... le sujet, en effet
à quoi pensais-je ?
merci Vikr
une modératrice bien distraite
rahma
Guest

JE ME REPETE.....SORRY

Post by rahma »

Salam. Paix. Peace. Pache. Paz. Bonjour a toutes et tous..

J´étais venue ici pour la première fois. Alors je ne savais pas que le débat sur le voile avait été déjà traite. Je m´excuse si je me suis repete.. :cry: Passe l´éponge alors SVP… :roll: Mais comme vous tous j ai donne tout simplement mon opinion…

Tu m´as dit Bernadette, puis-je t´appeler ainsi.. ? Que tu allais m´envoyer a un poste..Quel poste Bernadette ? Je l´ai cherche mais ou est-til ? :-o Tu fais référence à la chanson ? «Je te tiens, tu me tiens par la barbiche..» ? C´est ça ton poste… ? Et bien je ne trouve pas la ressemblance….Ni la délicatesse non plus…

Ce sujet n´est pas l´unique que me tient au cœur Bernadette. Il y a des millions des sujets dans l´actualité que sont pour moi, comme pour tout le monde, d´une extrême gravite et urgence..Mais on viendra une autre fois…Peut-être. Mais des postes comme celui-la que tu m as donne et que je n´ai pas eu la chance de trouver… !!!. :( J´ai en bcp ou je participe et je trouve des informations de un haut niveau. Je peux vous donner quelqu’uns si vous voulez…Mais malheuresement sont tous musulmans ou touchent de près l´Islam..

Je suis passe par ici par hazard..Et je pense que je me suis trompe d´adresse. C´est dommage. Car vous traite des sujets forts intéressants…. ;)

Je vous laisse et a la prochaine…

Rahma «MEP» "Mouvement Européen pour la Paix"
Guest
Guest

Post by Guest »

pardonne-moi pour ce mot anglais : un 'post' c'est un sujet que l'on édite
à part
la barbichette c'est un jeu de France
:rolmdr: :rolmdr:
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

désolée, j'ai oublié de me connecter
donc la chanson, c'est un jeu d'enfants où l'on se pinçait le menton
Khalam
Membre / Member

Re: Après le voile, la barbe !

Post by Khalam »

kokoyaya wrote:C'est nouveau, ça vient de sortir, le porte de la barbe pourrait bien être inclus dans la potentielle future législation sur la laïcité
Et pourquoi n'éditeraient-ils pas la loi suivante, pour parer à toute éventualité de "dérives":

ART.1

"Tout un chacun est tenu à être entièrement glabre et chauve, ainsi qu'a porter l'uniforme blanc en vertu de la neutralité de l'état laïc."

Absurde non? :roll:
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
Post Reply