à priori, la mise à jour par Windows Update et l'installation du dernier SP3 n'a pas l'air de marcher... erreur au téléchargement !
ahhh, ça me rappelle les débuts du SP2

Paraît-il que c'est mieux, mais j'ai tenté moi-même (pourtant je suis pas trop trop nulle en informatique) et j'ai abandonné pour la raison citée par Dada : extrêmement dur de se défaire des habitudes windaubesques. Peut-être que ça l'est moins pour des gens plus âgés que moi qui on connu autre chose avant l'avènement de la dynastie micromolle, mais pour moi qui n'ai connu que ça, c'est vraiment fastidieux... Alors pour l'instant, je fais avec !leo wrote:2. Linux est il tellement meilleur, si meilleur il y a ? (même pas de panneau de config...)
Euh, là j'ai pas bien compris ton propos, mais je vois pas trop le rapport entre tout ce que tu dis à la fin... Hotmail (et AOL aussi que je sache), ce sont des messageries et Outlook et Incredimail, ce sont des clients de messagerie, donc rien de comparable...leo wrote:3. pour ce qui est d'être propriétaire, AOL par exemple, oui, mais ils ont une très bonne boite mail intégrée (bon, il faut lancer AOL pour y accéder, mais ça devrait changer parrait il...) parce que Outlook, Incredimail, Hotmail etc... non merci !
on en est quand même pas revenu au bon vieux MS-DOS si...Svernoux wrote:extrêmement dur de se défaire des habitudes windaubesques. Peut-être que ça l'est moins pour des gens plus âgés que moi qui on connu autre chose avant l'avènement de la dynastie micromolle
bon, c'est moi ça...Svernoux wrote:je vois pas trop le rapport entre tout ce que tu dis à la fin...
En réalité, il n'y a aucune différence.leo wrote:je crois, XP est plus un Système d'exploitation ou un OS parmis d'autres... tiens, quelle est la grande différence entre DOS et OS
Oui, enfin... Tous les termes qui entrent dans le langage courant ne sont pas pour autant très relevés.leo wrote:puriste Latinus ? ou juste règlementation... il y a des termes qui commencent quand même à entrer dans le language courant non ?
Parce que chaque individu trouvera que tel ou tel système d'exploitation correspond plus à ses besoins qu'un autre.pourquoi en discuter serait il un non sens ?Latinus wrote:Discuter de quel OS* et mieux que l'autre est un non sens... Contrairement au fait de discuter de quel OS vous préférez à l'autre.
C'est en effet généralement un raison très suffisante ! Quand je dis que j'ai essayé Linux, ce n'était de toute façon pas dans le but de remplacer Windows, mais de le compléter. Car en ce qui me concerne, le logiciel que j'utilise 80% du temps ne fonctionne pas sous Linux, impossible d'imaginer abandonner Windows !Latinus wrote:- L'ordinateur que j'utilise à la maison est sous windows XP... J'y joue (le jeu principal auquel je m'adonne ne fonctionne pas sous linux - c'est déjà une raison suffisante), j'y utilise de nombreux logiciels qui n'existent parfois pas sous linux et n'ont pas toujours leur équivalent.