Windows XP SP3

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Windows XP SP3

Post by leo »

bonjour à toutes et tous...

à priori, la mise à jour par Windows Update et l'installation du dernier SP3 n'a pas l'air de marcher... erreur au téléchargement !

ahhh, ça me rappelle les débuts du SP2 :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je savais même pas qu'y'avait un SP3 ! :confused: :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Constaté ça au boulot hier.
Mon collègue m'a dit que le SP3 a été mis en téléchargement puis retiré (car trop de bugs), donc normal que ça n'arrive pas à le télécharger, mais ça ne devrait même pas essayer de télécharger (si Windows Update était bien fait, mais c'est pas l'cas)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

y sont vraiment trop fort chez Windaube :loljump:

maintenant, Linux par ci, Linux par là... est ce vraiment meilleur ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

bon, 19:11 et j'ai installé le SP3... ça marche toujours :lol: :lol: :lol:

croisons les doigts...

maintenant, objectivement:

1. qu'est ce qu'on reproche vraiment à Windows ? c'est finalement pas si mal, bon, il est un peu propriétaire...
2. Linux est il tellement meilleur, si meilleur il y a ? (même pas de panneau de config...)
3. pour ce qui est d'être propriétaire, AOL par exemple, oui, mais ils ont une très bonne boite mail intégrée (bon, il faut lancer AOL pour y accéder, mais ça devrait changer parrait il...) parce que Outlook, Incredimail, Hotmail etc... non merci !

allez y de vos critiques (de l'un ET de l'autre) ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo wrote:2. Linux est il tellement meilleur, si meilleur il y a ? (même pas de panneau de config...)
Faux : il y a des panneaux de config, on peut TOUT faire en mode graphique.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Qu'est ce qu'on reproche a Windows? Que c'est plein de bug et que ca oblige les utilisateurs a chaque evolution a racheter tous les utilitaires.
Word par exemple, j'ai la version 2003 sur mon ordi, mon ami a la derniere version sortie avec Vista, et mon collegue de travail a l'inacheve "word perfect". Je te dis pas la galere pour s'echanger des fichiers word... Du coup tout le monde (ou presque) se met a OpenOffice, LaTeX, etc...

Linux a des intefaces entierement graphiques effectivement. Le probleme c'est que c'est organise differemment, et que c'est tres dur de sortir de ses habitudes et references apres 15 ans de Windows.... On a ete formate en quelque sorte ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:2. Linux est il tellement meilleur, si meilleur il y a ? (même pas de panneau de config...)
Paraît-il que c'est mieux, mais j'ai tenté moi-même (pourtant je suis pas trop trop nulle en informatique) et j'ai abandonné pour la raison citée par Dada : extrêmement dur de se défaire des habitudes windaubesques. Peut-être que ça l'est moins pour des gens plus âgés que moi qui on connu autre chose avant l'avènement de la dynastie micromolle, mais pour moi qui n'ai connu que ça, c'est vraiment fastidieux... Alors pour l'instant, je fais avec !
leo wrote:3. pour ce qui est d'être propriétaire, AOL par exemple, oui, mais ils ont une très bonne boite mail intégrée (bon, il faut lancer AOL pour y accéder, mais ça devrait changer parrait il...) parce que Outlook, Incredimail, Hotmail etc... non merci !
Euh, là j'ai pas bien compris ton propos, mais je vois pas trop le rapport entre tout ce que tu dis à la fin... Hotmail (et AOL aussi que je sache), ce sont des messageries et Outlook et Incredimail, ce sont des clients de messagerie, donc rien de comparable...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

Svernoux wrote:extrêmement dur de se défaire des habitudes windaubesques. Peut-être que ça l'est moins pour des gens plus âgés que moi qui on connu autre chose avant l'avènement de la dynastie micromolle
on en est quand même pas revenu au bon vieux MS-DOS si... :loljump: :loljump: :loljump:
Svernoux wrote:je vois pas trop le rapport entre tout ce que tu dis à la fin...
bon, c'est moi ça...

mais je parlais simplement de la qualité des boites mail...

j'espère que quand je parle de cuisine, ça va mieux :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Discuter de quel OS* et mieux que l'autre est un non sens... Contrairement au fait de discuter de quel OS vous préférez à l'autre.

Merci d'en tenir compte dans vos échanges et suffixes en -daube*

*Operating System / Système d'Exploitation (SE)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

puriste Latinus ? ou juste règlementation... il y a des termes qui commencent quand même à entrer dans le language courant non ?

perso, j'ai absolument rien contre Windows, d'où mon sujet...

ps: pourquoi en discuter serait il un non sens ?

je crois, XP est plus un Système d'exploitation ou un OS parmis d'autres... tiens, quelle est la grande différence entre DOS et OS
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

leo wrote:je crois, XP est plus un Système d'exploitation ou un OS parmis d'autres... tiens, quelle est la grande différence entre DOS et OS
En réalité, il n'y a aucune différence.

OS = Operating System et DOS = Disk Operating System.

Dans les faits, les premiers OS étaient des systèmes d'exploitation en mode texte. Il fallait taper des commandes à la main pour obtenir une action. Ils étaient alors couramment appelés DOS (il y eu le MS-Dos, le AtariDos, le PC-Dos, etc).

Puis vint le Mac (et avant lui le LISA, mais il est resté anecdotique) utilisant une interface graphique (les icônes et la souris bien connus maintenant), imités peu après par Windows. Cette surcouche graphique pris le nom de OS pour la différencier du système d'exploitation en mode texte.

Maintenant, le mode texte est intégré (quand il existe) dans l'OS directement (dans XP ou Vista, il se nomme "Invite de commande" et on le trouve dans les accessoires ou en démarrant en utilisant la fonction F8).

Mais en gros, donc, on pourrait dire que DOS correspond au mode texte et OS au mode graphique.
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci pour ce petit rappel historique Arkayn :D
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:puriste Latinus ? ou juste règlementation... il y a des termes qui commencent quand même à entrer dans le language courant non ?
Oui, enfin... Tous les termes qui entrent dans le langage courant ne sont pas pour autant très relevés.
Je l'utilise aussi, parfois, mais dans cette discution c'est déjà l'orienter que de l'employer.
Latinus wrote:Discuter de quel OS* et mieux que l'autre est un non sens... Contrairement au fait de discuter de quel OS vous préférez à l'autre.
pourquoi en discuter serait il un non sens ?
Parce que chaque individu trouvera que tel ou tel système d'exploitation correspond plus à ses besoins qu'un autre.
Je réagissais donc à ta question "2" car telle qu'elle est posée, les réponses n'auront pas grande valeur.
Quel OS est-il plus adapté à telle utilisation ? Quel OS trouvez-vous plus adaptés à vos besoins et quels sont-ils ? Ce sont là des questions qui me semblent plus en "phase" avec la réalité.

- Le serveur qui héberge ce forum tourne sous une distribution GNU/Linux, c'est un OS beaucoup plus adapté pour une machine exploitée de la sorte... Je n'y ai d'ailleurs pas d'interface graphique.

- L'ordinateur que j'utilise à la maison est sous windows XP... J'y joue (le jeu principal auquel je m'adonne ne fonctionne pas sous linux - c'est déjà une raison suffisante), j'y utilise de nombreux logiciels qui n'existent parfois pas sous linux et n'ont pas toujours leur équivalent.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:- L'ordinateur que j'utilise à la maison est sous windows XP... J'y joue (le jeu principal auquel je m'adonne ne fonctionne pas sous linux - c'est déjà une raison suffisante), j'y utilise de nombreux logiciels qui n'existent parfois pas sous linux et n'ont pas toujours leur équivalent.
C'est en effet généralement un raison très suffisante ! Quand je dis que j'ai essayé Linux, ce n'était de toute façon pas dans le but de remplacer Windows, mais de le compléter. Car en ce qui me concerne, le logiciel que j'utilise 80% du temps ne fonctionne pas sous Linux, impossible d'imaginer abandonner Windows !
Sonka - Сонька
Post Reply