-Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leelou wrote: au fait qqn sait finalmt ce quil sest passer avec laffaire Trintignant et les issues de tt ca!???
Ben la femme est toujours morte et le type toujours en prison là-bas aux dernières nouvelles :confused:
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

kokoyaya wrote: Ben la femme est toujours morte
Toujours morte tu dis ? Dommage, moi qui croyait à un monde de morts
vivants... Koko ;)
kahlo
Membre / Member

Post by kahlo »

Je me permets d'attirer votre attention sur la musique des caraïbes hispanisantes. Autour de Cuba, du Venezuela, de Porto-Rico, de Panama, de Saint-Domingue,de la Colombie s'est développée une musique d'une richesse incroyable, musique métissée d'apports africains et espagnols entre autres. Cette musique s'impose dans le monde entier depuis au moins 70 ans. On la voit notamment dans des films américains des années 40 avec Ava Garner dansant le Mambo par exemple. Le représentant le plus connu et le plus commercial actuellement de ce type de musique est la salsa. Mais à l'origine, il y avait le punto, la guajira, le son, la rumba, le danzon, le mambo, le cha-cha, le bolero, la guaracha, le merengue, etc.
Moi, c'est cette musique-là qui me fait vibrer, envie de me lever et de danser. J'aime beaucoup dans le désordre Oscar D'Leon, Ruben Blades, Ruben Gonzales, Beny More, Hector Lavoe, Willie Colon, Eddie Palmieri, etc.
J'aime aussi le latin-jazz et bien sûr presque tout le jazz de Parker à Monk en passant par Mingus, Coltrane, Miles Davis, etc.
Je ne suis rien, je ne serai jamais rien...
ann
Membre / Member

pis moi

Post by ann »

kahlo wrote: Mais à l'origine, il y avait le punto, la guajira, le son, la rumba, le danzon, le mambo, le cha-cha, le bolero, la guaracha, le merengue, etc.
Moi, c'est cette musique-là qui me fait vibrer, envie de me lever et de danser. J'aime beaucoup dans le désordre Oscar D'Leon, Ruben Blades, Ruben Gonzales, Beny More, Hector Lavoe, Willie Colon, Eddie Palmieri, etc.
J'aime aussi le latin-jazz et bien sûr presque tout le jazz de Parker à Monk en passant par Mingus, Coltrane, Miles Davis, etc.
Ben moi j'crois qu'il n'y a que kahlo dont je partage les gouts musicaux, ou en tout cas j'adore aussi les musiques latino non commerciales, j'adore Ruben Blades et Willie Colon et puis aussi Mercedes Sosa, pour le jazz idem meme si il y en a beaucoup d'autres qui me plaisent... Et n'oublions pas le tango, et Piazzolla qui pour moi est un véritable génie.
J'ai un grand faible pour les "voix", celle de Ella Fitzerald, celle de Louis Amstrong (je pense à leurs duos) mais aussi des voix plus lyriques comme Callas ou Shwarskopf (oups au moment d'écrire son nom j'ai du mal) ou Vittoria de los Angeles,
Pour la musique classique pas d'accord avec mes potes, j'aime pas trop Dvorak, j'aime pas du tout Verdi ou Wagner, j'aime Puccini, j'aime Mozart, j'aime Malher quand il ne part pas trop dans l'émotif (j'aime ses lieders) et puis non c'est pas vrai :lol: pape, j'aime aussi beaucoup Vivaldi et Bach...
M'enfin, pour les chanteurs français, j'en écoute jamais, j'avoue, à part Anne Sylvestre avec les enfants...
Pile ou face?
aliciane
Membre / Member
Location: Montpellier (après avoir fait Lyon, Bruxelles, Paris, Berlin, Paris, je fais un retour aux sources

Post by aliciane »

moi c'est surtout la variété française que j'apprécie et plus particulièrement la période des 60's au début des années 90, je sais c'est assez large, ainsi que la comédie musicale notre dame de Paris et certaines chansons d'autres comédies musicales... sinon j'aime bien les musiques de danse, que ce soit les danses de salon ou les danses traditionnelles, sur ce plan là je connais surtout les danses corses ( quadrille... ) et grecques ( et pas que "zorba" ou le syrtaki ( danse inventée pour le film ) pour ces dernières ! )... certaines chansons qui me rappellent mon enfance ( chansons enfantines en corse ou en français )... et également les génériques de dessins animés, qu'ils soient français ou japonais (génériques de mangas : petit clin d'oeil aux français qui comme moi sont de la "génération albator")
gramie
Membre / Member

Post by gramie »

Moi, j'aime surtout le son du piano. Ça me fait rêver! Depuis un an j'écoute surtout du classique, même si je n'y connais rien.
Vous avez entendu parler du pianiste Miguel Angel Estrella? Un merveilleux pianiste argentin, qui vit en France depuis plusieurs années. C'est un musicien social, ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO. Il joue surtout du classique et de la musique de son pays, je crois. Il a fondé l'ONG Musique Espérance et aussi l'orchestre Musique pour la Paix qui réunit des musiciens israéliens et arabes
Il joue merveilleusement bien!!!
Gramie
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Khalam wrote: son homologue arabe ou espagnole(Fayruz, Meccano), et tant d'autres, déniées par nos mémoires.
Tu mets la grande Fayruz au même rang que Meccano??

Sinon, c'est vrai, tant de noms oublié dans la brûme des temps...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

aliciane wrote:qui comme moi sont de la "génération albator")
:D
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

daraxt wrote: SOS
recherche autre(s) fan(s) des 60' 70 ' 80' ! (ouais, bon on est en 2004 je sais):P
Tu n'es pas seul, je suis une de ces fans également, j'aime aussi les chansons à textes comme Lynda Lemay, Félix Leclerc et Anna Prucnal entre autres. :hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

aaah Fayrouz ! c'est super ça :) un pote libanais m'a fait découvrir :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ohlala
Membre / Member

Post by ohlala »

Depuis que j'ai "connu" U2 et Bob Dylan, j'y reviens régulièrement... j'adore !!!!!!
Romuald
Membre / Member

Post by Romuald »

Alors tout d'abord je tiens à faire une petite distinction, on ne dit pas la techno pour englober tout le genre mais musique électronique, la techno est un style d'électro, comme le trip-hop, la jungle, le big-beat, la house et même la dance... Bon je vais pas tout énumérer, la musique électronique est très prolifique.

Et puis j'ai trouvé quelques appréciations sur l'électro fausses, je pense comme disait Daraxt que notamment c'est parceque les gens n'ecoutent pas ce style très riche. En effet une partie de la musique électro est "violente" comme la hardteck mais bon la jungle, le chill ou la deep house sont ultras calmes ils peuvent même servir de berceuses. Certains (j'ai pas retenu les noms et ce n'est pas très important) ont donné une opinion de l'électro que j'aurai tendance à comparer avec ce que disait les milieux bien-pensants des années 50 concernant le rock : musique du diable, c'est pas de la musique..... D'ailleurs des rois du rock comme Yggy Pop ou l'ancien chanteur des PISTOLS(j'ai pas son nom sur le coup) ont bossé avec les jeunes créateurs électros.

Vous l'aurez compris je suis un fan de musiques électros et ce dans plusieurs styles: je citerai rapidement LEFTFIELD, DEATH IN VEGAS, MOBY (comme beaucoup), PRODIGY (quand ils veulent bien bosser), MASSIV ATTACK, TRICKY, THIEVERY CORPORATION, RJD2, DJ CAM.

Mais bon je ne me limite pas à cela, j'adore également tout le mouvement français de DUB comme IMPROVISATORS DUB, LE PEUPLE DE L'HERBE...

Mais aussi de bon vieux trucs punk (nostalgie de mon adolescence) comme les BERU(ils viennent de passer à Rennes aux Trans de décembre, pas pu aller les voir car salle complète), LUDWIG mais aussi les rois RAMONES...

Enfin mention spéciale pour la musique andine (Los JAIVAS, Los KJARKAS, ERNESTO CAVOUR) ou les constestataires chiliens des années 70 (Violetta PARRA, Victor JARA...).
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bon allé, je m'y colle !!
J'avais promis... et jamais dit :confused:

Ptit problème : impossible de vous dire quel groupe est mon préféré... car tout dépend du l'humeur du moment, de la météo, de savoir si je peux un peu pousser le volume ou pas, ...

Je touche un peu à tout, autant dans la daube (que j'aime écouter) que dans du pur indépendant voir underground...

Voici quelques artistes (commerciaux ou non) qu'il me plaît de posséder dans ma cédéthèque :

3 doord down, aaliyah, adam ant, angie stone, anouk, archive, avril lavigne, bénabar, bérurier noir, david bowie, bjork, bob marley, bombfunc mc's, bon jovi, brassens, bush, cake, coldplay, craig armstrong, dead can dance, dido, eminem, enigma (c rare), enya, evanescence, gorillaz, hooverphonic, I am, indochine, brel, dutronc, korn, kraftwerk, k's choice, k minogue, rita mitsouko, limp bizkit, live, louis armstrong, lucy pearl, M, macy gray, massive attack, solaar, mel c, metallica, milk inc., mirwais, moby, morcheeba, muse, naïve, n imbruglia, nirvana, no doubt, noir désir, oasis, offspring, pink floyd, placebo, portishead, push, queen, radiohead, RHCP, santana, sugababes, sugar cube (débuts de bjork), superbus, suzi quatro, system of a down, telephone, the cure, the doors, tori amos, u2, weezer, zebda, afterlife, aimee mann, amon tobin, beanfield, blue man group, b-tribe, callisto, cibo matto, coldcut, cujo, cowboy bebop, dzihan & kamien, fila brazilia, fluke, groove armada, herbalizer, howie b, kid loco, kruder & dorfmeister, megashira, naked funk, neotropic, nigthmares on wax, peace orchestra, red snapper, sade, terranova, thievery corp, .............................................................................................................. et j'en oublie plein et je m'en escuse humblement :cry:......................................................................................... bon allé, encore un ptit tour sur les tranches de boîtiers :lol:.................................................................... aerosmith, alain bashung, alanis morissette, alessandra safina, alicia bridges, aretha franklin, bee gees, christophe, counting crows, crash test dummies, dandy warhols, balavoine, de la soul, depeche mode, d summers, fatboy slim, goo goo dolls, iggy pop, joe cocker, kelis, kenny rogers, krezip, negresses vertes, bangles, simon & garfunkel, prince, puddle of mud, renaud, rose laurence, scorpions, six pence none the richer, smashmouth, vibrators, ............................................ et j'arrête là, j'ai arrêté de compter et je vai finir par me répèter :lol:

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ozmalight
Membre / Member

Post by ozmalight »

moi j'aime un peu de tout, mes groupes legendaires: AC DC, nirvana ( dans le rock)

sinon, j'aime orishas, la oreja de van ( surtous puede ser), savoir aimer ( de pagny), un peu les musique de jeux video. korn, metallica( metal)

barbara fortuna ( maxime merlandi, mon oncle quoi.)

U2 ouai clair que c'est du bon son. sinon des fois c'est des chansson en particulier: shakira contigo, objection, ojos asi.

pinio dongo: que edea ( mortelle cette chansson)
Amiga mia, no se que décir ni que hacer para verte féliz.
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

ozmalight wrote: pinio dongo: que edea ( mortelle cette chansson)
Pino d'Angio
Apparement, ce chanteur est un illustre inconnu en Italie.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply