samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'ai regardé l'eurovision.

Forcément, les chansons les plus "formatées" eurovision ont réussi : Russie, Ukraine, Grèce.

La France, c'était moins pire que les dernières années, mais quand même, chanson en anglais, avec 2 phrase en français au milieu, dont une : « Pour moi l'amour chante en français »

L'anglais (soul bien swingué) méritait bien plus, et les croates aussi

J'ai bien aimé le rock turc, même le heavy metal finlandais était pas trop mal, la chanson norvégienne. Par contre la Bosnie ça chantait faux, les chorégraphes géorgiens un peu trop excités pour une chanson sur la paix.

Et puis surtout les commentaires de Jean-Paul Gauthier et Julien Lepers... :evil: qui ont tout adoré, surtout quand ça chantait faux, sans voix, du moment que ça avait une mini-jupe ralafouf et de la chirurgie esthétique !

Mais le russe... qui n'arrive pas à respirer ! c'était hideux quand hhhha il chantait et hhhha même quand hhhhha il a parlé.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oh bah c'est pas étonnant que Bilan ait gagné, il cartonnait déjà avant et il a tout les points de copains (mais j'aurais quand même préféré que ça ait profité à Serdiouchka l'année dernière !)

Je vais aller voir à quoi ça ressemblait tout ça, mais ça doit valoir son pesant de cacahuètes ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je sais pas vous, mais moi je trouve la trouve plutot nulle cette chanson. Comme la plupart des chansons eurovisions d'ailleurs. C'est de la soupe...

Je crois que c'etait l'an dernier, l'Allemagne avait envoye un truc jazz. C'etait vraiment sympa (compare au reste forcement) mais il avait fini dernier ou avant-dernier...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai lu dans Wikipedia que les 4 plus gros contributeurs sont défavorisés au niveau des points par les autres pays car ils n'ont pas à passer les sélections.
On note quand même que le système du « Big 4 » a un sérieux défaut : en finale, l'attribution des points par un pays est fait très majoritairement par les téléspectateurs utilisant le télévote. Or, l’Eurovision (et la presse des autres pays) a très mal expliqué aux téléspectateurs les raisons du privilège accordé. Ainsi, depuis que le système est en place, les notes accordées par les autres pays au « Big 4 » ne correspondent plus à la réalité du concours, et les 4 pays du Big 4 n'obtiennent que quelques points voire plus aucun de la part des autres pays, alors qu’ils en obtiennent entre eux : le public des autres pays « boycotte » le Big 4 qui n’a pas à passer par les demi-finales. Cette tendance ne fait que s'accentuer. Pour l’instant, aucune solution possible n’a été retenue par l’Eurovision permettant de maintenir à la fois l’équité du concours, et son équilibre financier.
Il n'empêche que, dans notre cas, on fait tous les efforts possibles et imaginables pour justifier ce manque de points en choisissant la chanson la plus... euh... :sweat:
La folie des uns est la sagesse des autres
joey
Membre / Member

Post by joey »

la plus nulle ...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben en fait, moi j'avais été voir son myspace à ce type quand j'ai su que c'était lui qu'on envoyait, et je trouvais ça pas mal... Pas ce que je préfère personnellement, mais original, voire un peu barré, donc très susceptible de créer la surprise à l'Eurovision... Mais bon là j'ai visualisé sa prestation lors du concours et... euh... comment dire ? C'était juste grotesque.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

En fait ce qui m'a le plus marquée, c'est quand j'ai entendu un extrait à la radio le lendemain. Il chante vraiment très mal. On ne s'en rend pas trop compte à la télé car on regarde le type chanter, Plushenko (le patineur) gigoter autour, etc. Mais quand il ne reste que le son, c'est horrible!!!

J'ai beaucoup aimé la chanson turque sinon.

:hello:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je viens de regarder la Russie et la France. J'ai cru qu'ils avaient mis des images d'archives avant Sébastien Tellier, mais non, c'était bien ses choristes en version années 70 :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Le cameraman a dû s'endormit pendant la chanson de Sébastien Tellier, des fois on voyait son corps mais pas sa tête!
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

didine wrote:Le cameraman a dû s'endormit pendant la chanson de Sébastien Tellier, des fois on voyait son corps mais pas sa tête!
C'est marrant y'a eu le meme probleme avec l'ukrainienne. On voyait plus que ses hanches a un moment.... :loljump:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

euh, samedi soir, j'ai fait la même chose qu'Enzo ! :lol:

resto, concert musique grecque, retrouvé des ami(e)s
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

iubito wrote:euh, samedi soir, j'ai fait la même chose qu'Enzo ! :lol:

resto, concert musique grecque, retrouvé des ami(e)s
Tu nous avais habitué à des descriptions un peu plus lyriques. On ne sait même pas ce que vous avez bu ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ok ok, j'étais z'un peu fatigué hier soir en rentrant :P

mais si t'es curieux, on a bu un cocktail champagne-rhum-sirop, c'était super bon :true:

puis on a mangé une salade grecque un peu "touriste" mais pas mauvaise, une très bonne moussaka, un assortiments de desserts, le tout accompagné d'une bonne bouteille de rouge (sifflée à 2).

Le concert de musique grecque était bien sympa, et j'étais content de retrouver des amis, mais avant la fin il a fallu partir pour choper le dernier métro. Nous n'avions pas envie de rentrer en vélo'v (vélos libre service) de nuit et sous la pluie. c'est ça qu'est ch*ant dans une grande ville, comme t'habites loin, tu es obligé de te déplacer en voiture (non, pas question !), en vélo ou en métro... et comme le métro ne tourne pas toute la nuit... pfff
Vive les p'tites villes !! à pied c'est beaucoup plus rapide, et en vélo y'a plus de voitures dans les rues à minuit.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ah c'est tout de suite mieux, j'ai cru que t'avais passé une mauvaise soirée. :lol: ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'ai invité un pote à passer la soirée chez moi, pour manger tranquillou et faire de la musique. Puis on a fait le tour des bars où on va jouer la semaine prochaine, histoire de faire du repérage... Pas vu les patrons, mais pas grave :drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Post Reply