examen entrée ESIT (section traduction) ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Manuela wrote:Félicitations aux admis !
Je me joins à Manuela :) : Bravo à tous ceux qui sont admis !!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Pour ceux qui n'ont pas réussi cette année : inutile de se décourager, il faut retenter l'année prochaine ;) !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
LM
Guest

Post by LM »

moi aussi. c pas cool. atroce, oh là là là,
le bouillon ne prend guère quand la sauce est gelée!
Casse-dalle. Autruchette. Sans quelques poésies,
le monde casse les parties des Phillistins.
Un grand bravo à ceux qui, tels ce serviteur,
Le vôtre, vous dis-je, ont touché à la grandeur,
Et dommage pour ceux, hésitants, hépatiques,
Que troubla un voile noir à l'instant fatidique.
chrysalide91860
Membre / Member

Post by chrysalide91860 »

Je n'ai pas réussi cette année mais bon, je ne suis pas trop déçue :) Cela me permettra de mieux me préparer et d'être mieux parée pour l'année prochaine :)

Félicitations aux admis
chrysalide91860
Membre / Member

(ps. savez-vous si il est possible de consulter ses copies si l'on est pas admis? merci d'avance :) )
Invitée
Guest

Post by Invitée »

Normalement, oui. Ils disent la date et l'heure quand la consultation est possible
pianoivre
Membre / Member

Post by pianoivre »

Bonjour tout le monde, je viens de lire sur le site que :

" Consultation des copies de l'examen d'admission de la section Traduction le mardi 10 juin 2008 de 14h30 à 16h30 à l'ESIT. "

Est-ce que c'est possible ( ou autorisé ) de consulter des notes de tous, car c'est en Chine que j'ai passé l'examen d'entrée, et j'y habite encore, donc incapable de rendre une visite à l'ESIT ce jour-là. Veuillez m'en donner des infos...Merci en avance.
yunie
Membre / Member

Post by yunie »

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations aux admis ! J'aurais voulu savoir s'il était possible d'interrompre son cursus de traduction après la première année, et de reprendre par la suite les deux dernières années. Je m'explique : j'ai l'opportunité de partir en séjour linguistique (dans un pays autre que ceux de mes langues B et C) en septembre 2009, et je me demandais si je pouvais faire ma première année à l'esit cette année, partir l'année suivante, puis revenir faire les deuxième et troisième années.
Désolée, c'est un peu compliqué, j'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet, mais je ne m'y connais pas trop ^^.
chrysalide91860
Membre / Member

Merci pour les infos pianoivre. Hélas je ne suis pas en France à ce moment là (je suis en Allemagne) et je ne connais personne qui puisse y aller à ma place... Quelqu'un qui y irait pourrait-il voir mes copies svp?

Si quelqu'un est d'accord, je lui enverrai mes coordonnées par message privé.

Cela m'aiderait beaucoup de savoir où sont mes erreurs (car je n'ai pas été prise).

Merci d'avance :)
pianoivre
Membre / Member

Post by pianoivre »

chrysalide91860 wrote:Merci pour les infos pianoivre. Hélas je ne suis pas en France à ce moment là (je suis en Allemagne) et je ne connais personne qui puisse y aller à ma place... Quelqu'un qui y irait pourrait-il voir mes copies svp?

Si quelqu'un est d'accord, je lui enverrai mes coordonnées par message privé.

Cela m'aiderait beaucoup de savoir où sont mes erreurs (car je n'ai pas été prise).

Merci d'avance :)
De rien chrysalide, et du courage pour l'année prochaine :)

J'ai une autre question un peu stupide: les copies des admis, elles sont consultables ou pas? :roll:
Less
Guest

Post by Less »

yunie wrote:Bonjour,
Tout d'abord, félicitations aux admis ! J'aurais voulu savoir s'il était possible d'interrompre son cursus de traduction après la première année, et de reprendre par la suite les deux dernières années. Je m'explique : j'ai l'opportunité de partir en séjour linguistique (dans un pays autre que ceux de mes langues B et C) en septembre 2009, et je me demandais si je pouvais faire ma première année à l'esit cette année, partir l'année suivante, puis revenir faire les deuxième et troisième années.^^.
A mon avis, il vaut mieux que tu t'adresses à Mme Blondy Mauchand, directeur adjoint de la section traduction. Si t'es a Paris, viens directement au secrétariat de l'Esit pour te renseigner. Sinon, ecris un mail. La possibilité de suspension d'etudes existe, mais il faut motiver la demande.
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Concernant les consultations de copies, voilà ce qui est donné officiellement :
Consultation des copies des personnes non admises à l'examen d'admission de la section Traduction le mardi 10 juin 2008 de 14h30 à 16h30 à l'ESIT.
pianoivre
Membre / Member

Post by pianoivre »

AdHoc wrote:Concernant les consultations de copies, voilà ce qui est donné officiellement :
Consultation des copies des personnes non admises à l'examen d'admission de la section Traduction le mardi 10 juin 2008 de 14h30 à 16h30 à l'ESIT.
Merci AdHoc, alors comment sauraient les admis leurs notes?
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Je ne pense pas qu'ils les sauront.

Ou peut-être dans le courrier que l'ESIT va envoyer prochainement... ?
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci Less pour ta réponse, je pense que je vais aller voir directement^^
Sinon pour les notes, il me semble bien qu'on ne les donne pas aux admis, même dans les résultats individuels. Après, il y a peut-être moyen, en insistant, mais c'est loin d'être sûr...
Akhmed
Membre / Member

Post by Akhmed »

RE,

on me dit que les inscriptions administratives se dérouleront début Juillet mais reprendront ensuite en Septembre.

Donc je pourrais ne pas y aller en Juillet et y aller en Septembre ?

A+
Post Reply