Je viens d e réalisr qu'il existe de grosses confusions sur la manière d'écrire 12h (avec le sens de midi) selon les pays et systèmes.
Je voudrais donc savoir quelle est la formulation la plus courante au Royaume-Uni :
12h, 12 pm ou 12 am ?
Merci d'avance
12h midi en anglais (britannique)
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
12h midi en anglais (britannique)
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
- Crocmiten
- Membre / Member
Justement il y a ce problème de compréhension...car si je me souviens bien les deux peuvent dans la logique être utilisés l'un pour l'autre et peut créer le problème de confusion
12 am voulant dire 12 ante meridiem c'est à dire 12 heures avant midi et 12 pm vouant dire 12 post meridiem, c'est à dire 12 heures aprés-midi. Mais dans la logique l'un veut dire la même chose que l'autre...
Pour éviter les confusions car j'imagine que selon les pays ça doit arriver...il faudrait dire "12 noon" ou "12 midnight"
Et je viens de trouver ça sur wiki, ce qui explique aux US comment ça marche: " In the United States, noon is often called "12:00 p.m." and midnight "12:00 a.m.". With this convention, thinking of "12" as "0" makes the system completely logical."
En fait tout le reste y est expliqué là, si tu te sens de le lire
http://en.wikipedia.org/wiki/12-hour_cl ... d_midnight
12 am voulant dire 12 ante meridiem c'est à dire 12 heures avant midi et 12 pm vouant dire 12 post meridiem, c'est à dire 12 heures aprés-midi. Mais dans la logique l'un veut dire la même chose que l'autre...
Pour éviter les confusions car j'imagine que selon les pays ça doit arriver...il faudrait dire "12 noon" ou "12 midnight"
Et je viens de trouver ça sur wiki, ce qui explique aux US comment ça marche: " In the United States, noon is often called "12:00 p.m." and midnight "12:00 a.m.". With this convention, thinking of "12" as "0" makes the system completely logical."
En fait tout le reste y est expliqué là, si tu te sens de le lire

http://en.wikipedia.org/wiki/12-hour_cl ... d_midnight
Oui, j'ai trovué ce site et l'ai parcouru. c'est comme ça que j'ai découvert que la situation était assez complexe.
Mais, je n'ai pas trouvé d'affirmation pour le royaume uni. Et je voudrais êter sure que pour écrire des horaires d'ouverture (cible RU et non USA), il vaut mieux écrire 12 am et non pas pm. Noon ça va pas non plus dans un tel contexte.
Car j'ai saisi un ex sur google
9 am to 12 pm => des sites USA et Australie en priorité
mais quand je saisis 9 am to 12 am, il n'y a pas d'évidence sur des sites britanniques
Donc en gros, j'aimerais bien la réponse de qqn qui vit en Angleterre ou y va souvent ou encore d'un anglais
Comme ça je serais sure ...
C'est pas que je veuille pas l'avis des autres mais bon ... vous comprenez
Mais, je n'ai pas trouvé d'affirmation pour le royaume uni. Et je voudrais êter sure que pour écrire des horaires d'ouverture (cible RU et non USA), il vaut mieux écrire 12 am et non pas pm. Noon ça va pas non plus dans un tel contexte.
Car j'ai saisi un ex sur google
9 am to 12 pm => des sites USA et Australie en priorité
mais quand je saisis 9 am to 12 am, il n'y a pas d'évidence sur des sites britanniques
Donc en gros, j'aimerais bien la réponse de qqn qui vit en Angleterre ou y va souvent ou encore d'un anglais

Comme ça je serais sure ...
C'est pas que je veuille pas l'avis des autres mais bon ... vous comprenez

我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗