samedi soir
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Mon amoureux et moi avons déambulé dans l'expo "La Terre vue du ciel", Yann-Arthus Bertrand. Les photos, on les connaît, elles sont très belles. Ce qui était peut-être encore plus intéressant c'était les commentaires, on a appris plein de choses. Par contre au bout d'une centaine de panneaux, ça fait mal aux jambes ! Et un petit regret : les visiteurs étaient surtout des touristes, proportionnellement il y avait largement moins de Thaïs. Pourtant ils ont plein de choses à apprendre sur l'écologie...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
La fête de la musique...
commencé vendredi soir avec le concert de mon groupe, bien passé, super ambiance, très cool. J'étais un peu malade, donc cachetons pendant la journée, pas pu chanté malgré le litre de vin blanc ingurgité.
Samedi matin réveillé avec un mal de tête, mais au moins je savais d'où ça venait
donc samedi repos chez moi puis à 17h en route pour notre 2e concert !
A 18h30 on a joué, pas le même public, mais c'est pas grave, on s'est bien fait plaisir.
On a retrouvé plein d'amis, mangé une bonne grosse salade, bu quelques canons, joué dans la rue, retrouvé des amis, rebus des canons, en attendant gentiment que les "grandes" scènes ultra sonorisées se calment un peu... Et quel bonheur, elles se sont arrêtés bien plus tôt que les autres années (faut dire qu'elles avaient commencé plus tôt), donc à 23h on a pu enfin vraiment jouer sans être concurrencé par une sono, et là on a fait 4h de musique trad avec des amis, à la terrasse d'un bar forcément.
A 3h du mat' obligés de partir... fermeture.
Toujours pas de voix, mais bien reposé de cette nuit, j'me suis levé y'a 1h environ.
euh... ça va comme ça, Beaumont ?
commencé vendredi soir avec le concert de mon groupe, bien passé, super ambiance, très cool. J'étais un peu malade, donc cachetons pendant la journée, pas pu chanté malgré le litre de vin blanc ingurgité.
Samedi matin réveillé avec un mal de tête, mais au moins je savais d'où ça venait

donc samedi repos chez moi puis à 17h en route pour notre 2e concert !
A 18h30 on a joué, pas le même public, mais c'est pas grave, on s'est bien fait plaisir.
On a retrouvé plein d'amis, mangé une bonne grosse salade, bu quelques canons, joué dans la rue, retrouvé des amis, rebus des canons, en attendant gentiment que les "grandes" scènes ultra sonorisées se calment un peu... Et quel bonheur, elles se sont arrêtés bien plus tôt que les autres années (faut dire qu'elles avaient commencé plus tôt), donc à 23h on a pu enfin vraiment jouer sans être concurrencé par une sono, et là on a fait 4h de musique trad avec des amis, à la terrasse d'un bar forcément.
A 3h du mat' obligés de partir... fermeture.
Toujours pas de voix, mais bien reposé de cette nuit, j'me suis levé y'a 1h environ.
euh... ça va comme ça, Beaumont ?

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
samedi soir plutôt repos... d'ailleurs je noctambule là...
Fatigué de mes coups de soleil et surtout mes 70 bornes en vélo ce matin/début d'aprèm, je me suis étalé sur mon lit, en écoutant "l'orchestre musette" qui animait le feu de la St-Jean juste sous mes fenêtres. Donc musique à fond... mais pas musette ringarde très cliché comme les autres années... Pas d'accordéon
mais un groupe assez blues, les standards musette repris version blues, pas trop mal... disons que c'était surtout le même genre de musique que ce qu'écoute ma voisine du dessus, donc qui ne m'empêche pas de roupiller !
J'suis pas allé faire un tour à la fête (à quoi bon? j'profite de la musique fenêtres fermées).
Fatigué de mes coups de soleil et surtout mes 70 bornes en vélo ce matin/début d'aprèm, je me suis étalé sur mon lit, en écoutant "l'orchestre musette" qui animait le feu de la St-Jean juste sous mes fenêtres. Donc musique à fond... mais pas musette ringarde très cliché comme les autres années... Pas d'accordéon

J'suis pas allé faire un tour à la fête (à quoi bon? j'profite de la musique fenêtres fermées).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Hier c'était barbec' chez une copine, qui vient de s'installer dans un bled paumé (merci le GPS!), belle baraque qui a plus de 150 ans, et grande étable (bien encombrée avec les cartons) qui accueillera bientôt des chèvres 
Bref, un bon plan pour avoir du fromage, des huiles essentielles, et puis pour passer des soirées sympa
J'y suis allé en vélo, boudiouuu, c'est qu'ça grimpe !
Ce matin retour (youhou-la-descente !) mais sous la pluie

Bref, un bon plan pour avoir du fromage, des huiles essentielles, et puis pour passer des soirées sympa

J'y suis allé en vélo, boudiouuu, c'est qu'ça grimpe !
Ce matin retour (youhou-la-descente !) mais sous la pluie

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
j'héberge une copine pour une semaine, et une autre pour le week-end. Hier soir nous sommes allés voir Richard Galliano en concert, avec 3 super musiciens 
Euh sinon... le salon est rempli, la cuisine aussi, la salle de bains déborde, mais on se marre bien

Euh sinon... le salon est rempli, la cuisine aussi, la salle de bains déborde, mais on se marre bien

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Avec 2 amis, on s'est posé à la terrasse du "restaurant" (comprenez plutôt bar qui fait éventuellement quelques kébabs) bosniaque de la ville, puis on a fait de la musique... bosniaque, auvergnate, espagnole, un peu tout gros mélange... puis des copains nous ont rejoint... 3 bonnes heures de musique !
Et maintenant en route pour les vacances !
Samedi soir prochain, je devrait assister à un concert + numéros de cirque, dans un coin de paradis en Normandie.
Et maintenant en route pour les vacances !
Samedi soir prochain, je devrait assister à un concert + numéros de cirque, dans un coin de paradis en Normandie.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Hier, barbec' chez un pote, ancien collègue (il change de taf), et aussi pour fêter son 2e enfant
.
J'y suis allé en vélo (6 km de montée, 1 de descente), arrivé à temps pour l'apéro
Les grillades étaient bonnes, puis en dessert un crumble aux fruits rouge, miam!
Pleins de gens, peu que je connaissais, mais tous bien cool
Et retour à 1h du mat', un p'tit convoi éclaireur : devant une voiture pas trop rapide (hein, pas la peine d'attirer l'attention des flics), moi au milieu qui suivait le point rouge de devant (facile dans les 6 km de descente), et derrière une autre voiture, pas de flics, donc les derniers ont pu partir de chez le pote... après avoir fini les dernières bouteilles (s'ils ne les ont pas fait tomber de la table ^^)
J'ai pu quand même voir l'efficacité de mon super phare qui arrache tout

J'y suis allé en vélo (6 km de montée, 1 de descente), arrivé à temps pour l'apéro

Les grillades étaient bonnes, puis en dessert un crumble aux fruits rouge, miam!
Pleins de gens, peu que je connaissais, mais tous bien cool

Et retour à 1h du mat', un p'tit convoi éclaireur : devant une voiture pas trop rapide (hein, pas la peine d'attirer l'attention des flics), moi au milieu qui suivait le point rouge de devant (facile dans les 6 km de descente), et derrière une autre voiture, pas de flics, donc les derniers ont pu partir de chez le pote... après avoir fini les dernières bouteilles (s'ils ne les ont pas fait tomber de la table ^^)
J'ai pu quand même voir l'efficacité de mon super phare qui arrache tout

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...