Traduction prenom "GREGORY" en cyrillique
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Traduction prenom "GREGORY" en cyrillique
bonjour
je suis a la recherche de la traduction du prénom "GREGORY" en cyrillique, c'est pour un tatouage
si quelqu'un pouvait m'aider ??
merci beaucoup d'avance
je suis a la recherche de la traduction du prénom "GREGORY" en cyrillique, c'est pour un tatouage
si quelqu'un pouvait m'aider ??
merci beaucoup d'avance
-
- Guest
- white-horse
- Membre / Member
Étrange, la wikipédia renvoie du russe Матвей vers le polonais Maciej, puis le français Matthias.
Et le polonais d'ajouter : Do XVI wieku imiona Maciej i Mateusz nie były w języku polskim rozróżniane. [jusqu'au XVIe siècle, les prénoms Matthias et Matthieu n'étaient pas distingués en polonais].
De là à en déduire que Matthias traduit Матвей, et Matthieu Матфей.
Et le polonais d'ajouter : Do XVI wieku imiona Maciej i Mateusz nie były w języku polskim rozróżniane. [jusqu'au XVIe siècle, les prénoms Matthias et Matthieu n'étaient pas distingués en polonais].
De là à en déduire que Matthias traduit Матвей, et Matthieu Матфей.
- white-horse
- Membre / Member
Матве́й (от ивр. מתתיהו matitiāhū, matitiāh, греч. Ματθαιος — дар Яхве (Бога); божий человек) — мужское имя. Старые формы: Матфей, Матфий;
Wikipedia

Wikipedia

Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
- white-horse
- Membre / Member
Et aussi:
- Matthias est un prénom masculin d'origine grecque qui signifie don de Dieu Wiki
- Matthieu est un prénom masculin d'origine hébraïque. Il provient de « matith » (don) et « Yâh » (diminutif de Yahweh/Yehovah, le nom de Dieu). L'étymologie de Matthieu est donc « don de Dieu » Wiki

- Matthias est un prénom masculin d'origine grecque qui signifie don de Dieu Wiki
- Matthieu est un prénom masculin d'origine hébraïque. Il provient de « matith » (don) et « Yâh » (diminutif de Yahweh/Yehovah, le nom de Dieu). L'étymologie de Matthieu est donc « don de Dieu » Wiki

Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
Oui, l'origine du doublon Matthias/Matthieu en français et dans d'autres langues, c'est que le même nom hébreu מתתיה (Mattithyah) "don de Dieu" a été adapté en grec selon deux déclinaisons différentes dans le Nouveau Testament: Mαθθιας (Matthias) et Mαθθαιος (Matthaios).
-- Olivier
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!