Bon courage en tout cas.

chatoune wrote:T'as le droit de les ramener chez toi ?
Evidemment, plus on évite de transporter les copies et plus on évite les problèmes. Mais ce que tu décris-là, me semble-t-il, n'est valable que pour les matières professionnelles, non ? Parce que le français de BTS, maintenant qu'il est national, je crois bien qu'on emporte les copies aussi.chatoune wrote:Sisyphe : Ca me surprenait parce que mon copain travaille en BTS et c'était correction de copies au lycée obligatoire. Mais il m'a expliqué que pour le bac c'était pas possible parce que les délais étaient trop courts, donc impossible à organiser.
Pour le coup d'aller chercher les copies dans le centre d'examen, il m'a raconté une histoire assez drôle ce matin (enfin pas pour la personne qui l'a vécue). Une collègue à lui a dû emmener tout un tas de copies dans le centre de regroupement à Angers (je rappelle que je suis au Mans) et arrivée là bas on lui a dit : "ah mais non, il fallait les emener au lycée intel" (qui se trouve au Mans, à quelques kilomètres de son lycée). Comment perdre du temps pour rien.....
Ah oui c'est fort possible. Là c'était pour l'informatique.Sisyphe wrote:Mais ce que tu décris-là, me semble-t-il, n'est valable que pour les matières professionnelles, non ? Parce que le français de BTS, maintenant qu'il est national, je crois bien qu'on emporte les copies aussi.
En MP ?Sisyphe wrote:Je pourrais en raconter une bien pire qui m'est arrivée personnellement, mais ce serait contraire au devoir de réserve.