Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

T'as le droit de les ramener chez toi ?

Bon courage en tout cas. :hello:
ode
Membre / Member

Post by ode »

bon courage Sis' ! :sweat:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

chatoune wrote:T'as le droit de les ramener chez toi ?

C'est même la règle : le brevet, le BEP, le CAP, ça se corrige dans les centres d'examen. Mais à partir du baccalauréat, ça n'est plus possible, ou alors il faudrait prévoir des lits de camp... et une bibliothèque à disposition !

Donc, oui, on doit aller chercher les copies dans un centre d'examen (en l'occurence, pour moi, à 80 km de chez moi), montrer trois pièces d'identité, signer douze feuilles, écouter trois heures de mises au point préalable (consignes de correction, éléments de corrigés, des éléments de barème - mais pas de barème strict ; car contrairement à ce que tout le monde pense, plus le barème est précis et plus les notes sont mauvaises et les écarts entre les correcteurs larges), et repartir chez soi.

C'est d'ailleurs une sacrée responsabilité, parce que si jamais on en perd une... Bon, la mutation aux îles Kerguelen, ça doit avoir ses avantages ! Ecouter le chant des pingouins, au coucher du soleil (à 15h30), par un doux soir de printemps où il fait déjà -10 °C... Cela étant, le niveau scolaire des pingouins est quand même assez mauvais, à la longue, ça doit user...

Perso, c'est le paquet en hauteurs (en cas d'inondation), dans un étage de bibliothèque complètement vidé du reste à côté de la porte (bien en évidence, pour ne pas le perdre de vue, et pouvoir le prendre facilement en cas d'incendie), comptage avant et après chaque séquence de correction, réagrafage systématiques des copies qui vont ensemble après leur correction, et je réagrafe aussi l'enveloppe kraft qui les contient chaque fois que je la range. Et je me surprends à fermer ma porte à triple tour en partant, alors que c'est de toute façon une porte sans poignée extérieure.

Le pire, c'est pour le transport. J'ai connu des gens qui s'étaient acheté des valises de transport de fonds, avec menotte.

Bref : la paranoïa au service de la nation.

Allez, objectif de la journée : 20 questions de synthèse. Et j'attaque demain les dissertations.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bon courage, Sisyphe ! :yoda:

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Sisyphe : Ca me surprenait parce que mon copain travaille en BTS et c'était correction de copies au lycée obligatoire. Mais il m'a expliqué que pour le bac c'était pas possible parce que les délais étaient trop courts, donc impossible à organiser.

Pour le coup d'aller chercher les copies dans le centre d'examen, il m'a raconté une histoire assez drôle ce matin (enfin pas pour la personne qui l'a vécue :roll: ). Une collègue à lui a dû emmener tout un tas de copies dans le centre de regroupement à Angers (je rappelle que je suis au Mans) et arrivée là bas on lui a dit : "ah mais non, il fallait les emener au lycée intel" (qui se trouve au Mans, à quelques kilomètres de son lycée). Comment perdre du temps pour rien..... :lol:
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

chatoune wrote:Sisyphe : Ca me surprenait parce que mon copain travaille en BTS et c'était correction de copies au lycée obligatoire. Mais il m'a expliqué que pour le bac c'était pas possible parce que les délais étaient trop courts, donc impossible à organiser.
Evidemment, plus on évite de transporter les copies et plus on évite les problèmes. Mais ce que tu décris-là, me semble-t-il, n'est valable que pour les matières professionnelles, non ? Parce que le français de BTS, maintenant qu'il est national, je crois bien qu'on emporte les copies aussi.
Pour le coup d'aller chercher les copies dans le centre d'examen, il m'a raconté une histoire assez drôle ce matin (enfin pas pour la personne qui l'a vécue :roll: ). Une collègue à lui a dû emmener tout un tas de copies dans le centre de regroupement à Angers (je rappelle que je suis au Mans) et arrivée là bas on lui a dit : "ah mais non, il fallait les emener au lycée intel" (qui se trouve au Mans, à quelques kilomètres de son lycée). Comment perdre du temps pour rien..... :lol:
:-? Je pourrais en raconter une bien pire qui m'est arrivée personnellement, mais ce serait contraire au devoir de réserve.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Sisyphe wrote:Mais ce que tu décris-là, me semble-t-il, n'est valable que pour les matières professionnelles, non ? Parce que le français de BTS, maintenant qu'il est national, je crois bien qu'on emporte les copies aussi.
Ah oui c'est fort possible. Là c'était pour l'informatique.
Sisyphe wrote: :-? Je pourrais en raconter une bien pire qui m'est arrivée personnellement, mais ce serait contraire au devoir de réserve.
En MP ?

Bon tu en es où de ta correction sinon ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

quelques ondes positives pour Sisyphe

:yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Et une crise de noctambulisme... rare chez moi...

Sisyphe, un mot : courage!!!!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Allez, retour à la maison après 2000 km dans le week-end. Dodo car boulot demaing...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Bonsoir, il est minuit, vous écoutez radio-correction du bac ; plus que quatorze heures avant le rendu des copies... Dans un instant, Macha Béranger va répondre en direct à vos envies de suicide......

Bon, plus que trois... Et toutes les reprendre pour "redresser" les notes. Encore une nuit sans sommeil en perspective.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bon courage ! :hello:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Bon courage Sis'

Moi je fais de l'antinoctambulisme. Je suis arrivée à la fac à 6h55 ce matin :-o
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:roll: P***, j'en suis aux fautes d'orthographe.... Regarder toutes les copies une à une pour peser des quarts de points en moins... Mais pas trop en moins, sinon on me dire demain d'en mettre plus... Enfin de moins de moins, pour avoir plus. Cela dit, je trouve que j'ai déjà plutôt plus que la moyenne, alors que je trouve qu'il y a plutôt moins, même dans celles où il y en a le plus (enfin du moins le moins moins).

Pourquoi a-t-il fallu que j'attende la copie n°69 sur 70 pour mettre un 16/16 !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Cela aurait pû être pire. Selon la loi de Murphy, cela aurait dû être la 70ème copie. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply