Voici la suite de ce feuilleton palpitant, que vous attendiez tous...
Depuis lundi, j'ai à nouveau mon ordinateur : en fait c'est le même disque dur, qui n'avait rien mais le SAV me l'a formaté et a réinstallé XP et Office...
(Juste avant, j'ai pu l'allumer et copier le maximum de choses sur des DVD : mes archives sont donc sauvées... C'et déjà ça !)
Seulement voilà, vous me parliez de SAV bourrins : c'est bien le cas de celui qui s'est chargé de mon ordi. Après formatage, tout a disparu et s'ils m'ont remis XP (j'ai dû installer plein de mises à jour !) je n'ai plus les fonctions d'avant : il n'y avait plus comme claviers que l'AZERTY français et le QWERTY (dont je n'ai que faire et que j'ai tout de suite supprimé), et j'ai dû réinstaller le clavier espagnol, le clavier grec... Opération facile d'ailleurs.
Mais je vois sur le forum que les caractères asiatiques : thaï, japonais, chinois, coréen... ne s'affichent plus ! A la place j'ai des petits rectangles... Je suis allé dans le panneau de configuration, options régionales et linguistiques (la procédure normale) : on me réclame le CD de windows (qui n'est pas fourni : si tout est pré-installé, cela ne doit pas être à moitié ou alors on fournit le disque pour ajouter ce qui manque !!

Office 2007 a disparu et je n'ai plus le disque d'installation d'origine : à la place ils m'ont mis une vieillerie à l'allure bien "dégueu"... et pas tous les logiciels que j'avais... et qui plus est en version d'essai ! Le résultat est que je ne peux même plus lire mes documents créés avec Word 2007 (".docx") ! Pour l'instant, la seule solution est de les copier sur la clé USB, et de les transférer sur le portable pour les lire : pas pratique du tout !
Autre vieillerie : Adobe Reader 7, alors que j'avais la version 8, et WMP 10 au lieu de 11, et tout à l'avenant.
Et puis le démarrage est tout aussi laborieux : ça prend un temps fou, ça s'arrête, ça repart, ou pas...
Cerise sur le gâteau (déjà très indigeste !) : le lecteur de CD/DVD n'est plus détecté (je crois que c'est D:\) : aucune trace dans le panneau de configuration, et quand j'enfourne un disque dans le lecteur, rien ne se passe, c'est comme s'il n'y avait rien dedans ! Comme les techniciens du SAV ont dû ouvrir le boîtier, ils ont sûrement débranché quelque chose là-dedans...
Bref, la galère, et ça risque bien de continuer !...