Les charters égyptiens, à éviter !!!

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arkayn
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Post by arkayn »

kokoyaya wrote:Oui, la tortue, c'était son talon d'Eschyle :roll:
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Beaumont
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Post by Beaumont »

Je fais remonter ce topic parce que j'ai vu hier sur TV5 une émission, Complément d'enquête, qui présentait une "enquête" sur le crash de Sharm el-Sheikh. Toutes les hypothèses ont été évoquées, erreur humaine, défaillance technique... Toutes les pistes ont été fouillées, ils ont été jusqu'à interviewer la femme du pilote, retrouver les anciens propriétaires du Boeing, l'équipe de maintenance, etc. La piste terroriste, comme chaucun sait, a été écartée dès le début, sous prétexte qu'aucune trace d'explosif n'a été retrouvée. Le président de l'association des victimes, lui, a simplement fait remarquer que cela prouvait qu'il n'y avait pas eu d'acte terroriste contre l'avion, mais que cela ne voulait pas dire que l'avion lui-même ne pouvait pas servir à un attentat. Il n'a pas été plus loin.

Or, à l'époque du crash, il semble que Tony Blair était sur les lieux, faisant étape à Sharm el-Sheikh avant de se rendre en Irak où il devait effectuer une visite surprise. Il était accompagné de journalistes, tenus au secret. Hier j'ai refait quelques recherches rapidement sur Internet, et tout semble confirmer que Tony Blair était bien sur place. Pourquoi alors écarte-t-on la piste terroriste aussi vite ? Pourquoi une enquête soi-disant approfondie ne mentionne même pas la présence de Blair sur place ? Pourquoi n'évoque-t-on pas la possibilité d'une attaque similaire au 11 septembre, où l'avion aurait été projeté sur son hôtel ?

Certes, l'avion était sans doute mal entretenu. Certes, le pilote n'avait que peu d'expérience dans l'aviation civile (on ne pourra jamais confirmer ce point, étant donné que son instructeur est mort dans le crash, simple passager de l'avion). Mais personne ne s'explique pourquoi l'avion, après son décollage et un virage à gauche parfaitement normal, a soudain entrepris un virage à droite avant de plonger dans la mer, sans que les pilotes ne manifestent leur étonnement.

L'objet de ce post n'est pas de soutenir la thèse du terrorisme, je n'ai aucun élément pour ça, mais je voulais simplement partager mon étonnement et savoir si d'autres ont eu vent de cette possibilité, ou si quelqu'un souhaite faire des recherches sur le web pour apporter des précisions.

L'autre chose qui m'a choquée dans le reportage, c'est lorsque l'ex-président de Flash Airlines a déclaré qu'il ne voyait rien d'autre dans l'accident que "la main de Dieu". Confier sa vie à des gens qui confient la leur à Dieu sans se poser de questions, ça fout les jetons. En 1999, un copilote d'Egypt Air avait pris les commandes d'un Boeing 767, à l'insu du pilote qui était aux toilettes, et avait plongé l'avion dans la mer en récitant une prière à Allah, tuant 217 morts à bord.
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Vikr
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Post by Vikr »

Beaumont wrote: Or, à l'époque du crash, il semble que Tony Blair était sur les lieux, faisant étape à Sharm el-Sheikh avant de se rendre en Irak où il devait effectuer une visite surprise. Il était accompagné de journalistes, tenus au secret. Hier j'ai refait quelques recherches rapidement sur Internet, et tout semble confirmer que Tony Blair était bien sur place. Pourquoi alors écarte-t-on la piste terroriste aussi vite ? Pourquoi une enquête soi-disant approfondie ne mentionne même pas la présence de Blair sur place ? Pourquoi n'évoque-t-on pas la possibilité d'une attaque similaire au 11 septembre, où l'avion aurait été projeté sur son hôtel ?

Certes, l'avion était sans doute mal entretenu. Certes, le pilote n'avait que peu d'expérience dans l'aviation civile (on ne pourra jamais confirmer ce point, étant donné que son instructeur est mort dans le crash, simple passager de l'avion). Mais personne ne s'explique pourquoi l'avion, après son décollage et un virage à gauche parfaitement normal, a soudain entrepris un virage à droite avant de plonger dans la mer, sans que les pilotes ne manifestent leur étonnement.

L'objet de ce post n'est pas de soutenir la thèse du terrorisme, je n'ai aucun élément pour ça, mais je voulais simplement partager mon étonnement et savoir si d'autres ont eu vent de cette possibilité, ou si quelqu'un souhaite faire des recherches sur le web pour apporter des précisions.
Je m'étais posé les mêmes questions Beaumont quand ce reportage est passé à la télé ici, mais la discussion qui s'est ensuivi autour de moi me fasait passer pour un parano, voire pour un suppôt de Sarko et justifier sa politique sécuritaire à tout va ( ça allait loin lol) et je me suis résolu à clore mes divagations en me souhaitant " Bienvenue en Mensongistan" !
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boubbie
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Post by boubbie »

Beaumont wrote:En 1999, un copilote d'Egypt Air avait pris les commandes d'un Boeing 767, à l'insu du pilote qui était aux toilettes, et avait plongé l'avion dans la mer en récitant une prière à Allah, tuant 217 morts à bord.
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arkayn
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Post by arkayn »

Beaumont wrote:En 1999, un copilote d'Egypt Air avait pris les commandes d'un Boeing 767, à l'insu du pilote qui était aux toilettes, et avait plongé l'avion dans la mer en récitant une prière à Allah, tuant 217 morts à bord.
Je me souviens de cette affaire, mais pas exactement des motifs du co-pilote. Je crois qu'il ne s'agissait pas de revendications religieuses mais d'un suicide où il a entrainé 216 personnes.

Je me souviens vaguement d'une affaire où la femme du pilote (ou du co-pilote) l'avait quitté mais je confonds peut-être avec une autre tragédie.

Par contre, en ce qui concerne l'avion de Sharm el-Sheikh, j'ai toujours trouvé suspecte la décision de l'Egypte de ne laisser personne accéder aux données des boîtes noires et de seulement faire un communiqué après décryptage. Quelque chose à cacher ?
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Car0line
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Post by Car0line »

Je fais remonter car je viens de voir qu'un charter de la compagnie Luxor Air a failli atterrir dans un quartier résidentiel de Nantes dimanche dernier.. du coup la DGAC a interdit la compagnie de vol dans l'espace aérien français et a informé ses voisins européens de l'incident.. :-o
Il ne fait vraiment pas bon voler avec des avions égyptiens...
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Bernadette
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Post by Bernadette »

arkayn wrote:Je me souviens vaguement d'une affaire où la femme du pilote (ou du co-pilote) l'avait quitté mais je confonds peut-être avec une autre tragédie.
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
Ah j'aime beaucoup ! On ne sait plus sur quelle tragédie il faut se pencher, la femme infidèle ou l'arrivée brusque au paradis !
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
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