kokoyaya wrote:Oui, la tortue, c'était son talon d'Eschyle

Mon dieu, pardonnez-lui !
Je m'étais posé les mêmes questions Beaumont quand ce reportage est passé à la télé ici, mais la discussion qui s'est ensuivi autour de moi me fasait passer pour un parano, voire pour un suppôt de Sarko et justifier sa politique sécuritaire à tout va ( ça allait loin lol) et je me suis résolu à clore mes divagations en me souhaitant " Bienvenue en Mensongistan" !Beaumont wrote: Or, à l'époque du crash, il semble que Tony Blair était sur les lieux, faisant étape à Sharm el-Sheikh avant de se rendre en Irak où il devait effectuer une visite surprise. Il était accompagné de journalistes, tenus au secret. Hier j'ai refait quelques recherches rapidement sur Internet, et tout semble confirmer que Tony Blair était bien sur place. Pourquoi alors écarte-t-on la piste terroriste aussi vite ? Pourquoi une enquête soi-disant approfondie ne mentionne même pas la présence de Blair sur place ? Pourquoi n'évoque-t-on pas la possibilité d'une attaque similaire au 11 septembre, où l'avion aurait été projeté sur son hôtel ?
Certes, l'avion était sans doute mal entretenu. Certes, le pilote n'avait que peu d'expérience dans l'aviation civile (on ne pourra jamais confirmer ce point, étant donné que son instructeur est mort dans le crash, simple passager de l'avion). Mais personne ne s'explique pourquoi l'avion, après son décollage et un virage à gauche parfaitement normal, a soudain entrepris un virage à droite avant de plonger dans la mer, sans que les pilotes ne manifestent leur étonnement.
L'objet de ce post n'est pas de soutenir la thèse du terrorisme, je n'ai aucun élément pour ça, mais je voulais simplement partager mon étonnement et savoir si d'autres ont eu vent de cette possibilité, ou si quelqu'un souhaite faire des recherches sur le web pour apporter des précisions.
Je me souviens de cette affaire, mais pas exactement des motifs du co-pilote. Je crois qu'il ne s'agissait pas de revendications religieuses mais d'un suicide où il a entrainé 216 personnes.Beaumont wrote:En 1999, un copilote d'Egypt Air avait pris les commandes d'un Boeing 767, à l'insu du pilote qui était aux toilettes, et avait plongé l'avion dans la mer en récitant une prière à Allah, tuant 217 morts à bord.
arkayn wrote:Je me souviens vaguement d'une affaire où la femme du pilote (ou du co-pilote) l'avait quitté mais je confonds peut-être avec une autre tragédie.