Le Tour de France

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Le Tour de France est

Poll ended at 24 Jul 2008 15:36

ennuyeux
6
27%
passionnant
2
9%
une activité comme une autre [bof]
6
27%
un concours de biochimie
8
36%

Total votes: 22

ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci tous de vos avis

Joey, là, je commence à comprendre. J'aime comme toi admirer les beaux paysages, les villes pittoresques, les joyaux du patrimoine français etc ... mais pour moi les cyclistes gâchent tout le le plaisir !

En ce qui concerne le dopage, on peut plus caricaturer puisque le sujet est devenu «incaricutarable» !!
;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

En plus, les commentaires sur les lieux traversés ne sont pas mal :)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi j'ai répondu ennuyeux. Je ne regarde vraiment jamais le tour de France, si je tombe dessus je zappe. Déjà je ne suis pas sportive pour un sou et en ce qui concerne les paysages, Anthos a bien résumé ma pensée en écrivant que les cyclistes gâchent le plaisir.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:En plus, les commentaires sur les lieux traversés ne sont pas mal :)
Je ne sais même pas s'il commente toujours, mais j'adorais entendre Jean-Paul Ollivier. Quelle culture !

Merci pour la cure de jouvence, Patmos :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

kokoyaya wrote:
iubito wrote:le Tour de France est faisable sans dopage. Un journaliste cycliste amateur (de bon niveau) fait le tour avec 24h d'avance, pour prouver que c'est faisable sans dopage.
En plus, il arrive premier à chaque étape !
Marrant, ça... ça me fait penser à un petit délire que j'avais imaginé. Je vous le retrouve.

Un truc très court, que j'avais intitulé

Cabale

Que la langue m'en tombe si je mens ! J'ai fait tout le tour de France en tête de la course. Cherchez pas dans les tablettes, vous n'y trouverez pas mon nom. Tous des ingrats ! Des jaloux !

Je ne suis pas plus mauvais qu'un autre, on me prête un bon caractère même, ni moins volontaire. Mais je suis victime d'une cabale. ILS ne veulent pas de moi dans leur tour. Je ne suis pas assez médiatique sans doute. Ca doit être cela. Je ne vois pas d'autre explication. Vous savez, c'est comme dans certains jeux télévisés : Si vous avez une bonne bouille, un certain humour, un petit truc que les autres n'ont pas, alors vous passez à l'antenne, sinon, basta ! Circulez, y'a rien a voir comme disait l'autre.

Quand je pense ! A tous que je leur ai montré ma roue arrière ! A TOUS ! Sans exception ! Indurain, Zuele et les autres. Tous, je vous dis. Toute la course avec le chrono favorable. Toutes les étapes en tête. Tous les cols en leader. Cherchez pas dans les tablettes, vous n'y trouverez pas mon nom. Regardez plutôt les bandes vidéo, vous verrez que je ne mens pas. Et pourtant : Inclassable ! Hors course !

Sous quel prétexte, je vous prie ? Je suis trop fort ! Voilà tout ! C'est la seule raison. LA SEULE ! C'est bien simple, il ne s'est pas passé une étape sans que l'on m'empêche de franchir la ligne d'arrivée. Quelques centaines de mètres avant, un officiel m'interdisait d'aller plus loin. Par ici la sortie ! Allez, faites pas d'histoires, on vous a déjà expliqué.

J'ai tout essayé : le passage en force, celui qui arrivait par hasard, le p'tit belge égaré, celui qu'avait perdu sa belle-mère... Même ça (j'avais p't'être poussé l'bouchon un peu loin), z'y ont pas cru !

J'demandais pas grand chose : juste une fois franchir cette ligne et récolter les honneurs que je mérite. Juste une fois ! Cherchez pas dans les tablettes, vous n'y trouverez pas mon nom.

Regardez les bandes vidéo : vous voyez ? Faites attention ! Là, regardez ! Au volant de la voiture avec une horloge sur le toit ! Devant la caravane publicitaire même ! C'est moi, oui ! Pas très discret, d'accord... mais... vous voyez que je ne mens pas ?

Et bien ?

Cherchez pas dans les tablettes...
Membre / Member

Post by Dada »

Moi j'aime bien mais sans plus. Cote sportif, c'est surtout les etapes de montagne que je regarde. Les etapes toutes plates qui finissent au sprint ca manque d'action... Mais j'aime bien regarder les paysages traverses. En general en 3 semaines on a un condense de la France.

Sinon cote dopage, c'est quand meme pas trop nouveau. Y'a meme un anglais (Simpson je crois) qui etait mort dans les annees 50. Soleil et chaleur + produits suspects = cocktail detonnant. Ce qui est dommage, c'est effectivement d'avoir l'impression que tout le monde est dope, et que le gagnant est finalement celui qui passe entre les mailles du filet...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Dada wrote:Ce qui est dommage, c'est effectivement d'avoir l'impression que tout le monde est dope, et que le gagnant est finalement celui qui passe entre les mailles du filet...
Oui, pour cela que je ne regarde plus non plus.

Plus jeune, j'étais épaté par les efforts que ces coureurs devaient accomplir pour se hisser en haut des cols, par la débauche d'énergie qu'ils devaient produire pour parcourir les étapes de plaine... En fait, quand on y croit, ils font figure de surhommes pour ces prouesses... puis éclate le scandale, et on reste avec un goût amer de chiqué, de tromperie.

Le rêve dont on s'abreuvait vole en éclats.

Les super-héros se sont dopés, jusqu'aux yeux... tsss...
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai voté ennuyeux... Car c'est pour moi avant tout ennuyeux...

Après, le dopage, c'est déplorable, mais je crois que c'est partout pareil et malheureusement pour le Tour, s'il est sans arrêt entaché de scandales, c'est parce que c'est là qu'il y a le plus de contrôles aussi... Si les autres sports étaient plus contrôlés, il en irait probablement de même...

Sinon pour l'ennui, c'est juste que je trouve pas ça intéressant, tout comme le tennis. Par contre, j'aime bien le foot ou l'athlé, donc ça n'est pas de l'antisport ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
resina
Membre / Member

Post by resina »

Je pense (naïvement peut-être) que le Tour pourrait repartir sur de bonnes bases bientôt.

Le problème est que le dopage existe dans beaucoup de sport où on en fait pas trop cas (tennis, foot, rugby par ex.)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Joey... le foot ? ou c'est toi qui te dope à l'écran LCD :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:Joey... le foot ? ou c'est toi qui te dope à l'écran LCD :loljump:
LSD, l'écran, LSD....
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump: :loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

joey wrote:j'aime bien...surtout pour les paysages magnifiques , les villages pittoresques , les châteaux , les églises , les monuments et autres que je n'aurais sans doute jamais vu sans le tour de france...
je regarde dès que je peux , je ne réponds pas au téléphone et je ferme mon portail... :confused:
c'est pratiquement le seul événement sportif qui nous offre ça...je ne boude donc pas mon plaisir..
Pour le dopage, je pense comme Léo...faut être d'une stupidité déconcertante pour prendre des produits dopants quant les contrôles sont quasi quotidiens et imparables... :-?
Tout à fait d'accord avec Joey.
Pour moi le Tour de France est beaucoup plus passionnant qu'un match de football (franchement, je vois pas l'intérêt de voir des gens taper dans un ballon pendant une heure et demie). Mais ces affaires de dopage à répétition, doublées avec les victoires d'une machine pendant 7 années de suite ont fini par avoir raison du plaisir que j'éprouvais à regarder le Tour et qui ne reste plus qu'un souvenir de vacances d'enfant. J'ai donc voté : concours de biochimie.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

J'ai toujours trouvé le tour de France d'un ennui mortel. D'une manière générale, je préfère de toutes façons regarder des sports plus "rapides" mais là je dois dire que voir des types avancer pendant des heures, ça aurait même tendance à me déprimer.

Et puis je ne supporte pas les commentaires. Ils sont là à faire les étonnés à chaque fois qu'un nouveau cas de dopage est rendu public, franchement ça m'agace.

D'ailleurs les commentateurs des grandes chaînes françaises m'agacent tous (du moins pour les sports que je regarde) avec leur ultra-chauvinisme, donc plus ça va et moins je regarde de sport à la télé. C'est bien dommage parce j'adorais regarder l'athlé par exemple, mais là franchement je peux plus. Et je ne crois pas avoir de chaîne sportive dans mes chaînes câblées malheureusement. :cry:
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

J'ai voté : ennuyeux. Et même à périr d'ennui !

Que ce soit Machin de l'équipe Pharma-Plus, ou Truc de l'équipe Mondial-Pharmacie qui est en tête du classement n'a strictement aucune importance.

D'accord, on peut entre-apercevoir de jolis paysages vus d'hélicoptère mais c'est bien le seul intérêt : pour cela le jeu "La carte au Trésor" sur France 3 est bien plus passionnant, car il n'y a pas d'interruptions pour nous montrer des badauds sur le bord des routes ou des voitures poursuivant un malheureux cycliste.

Mais pourquoi ces interminables gros plans sur des postérieurs de cyclistes ? A chaque fois cela dure de longues minutes : est-ce le moyen qu'a trouvé la production pour susciter l'intérêt de la fameuse ménagère de moins de cinquante ans (et de certains messieurs de toutes catégories d'âge) ? Je me demande...

J'ai déjà vu passer le Tour de France devant chez moi, il y a quelques années : un cauchemar pour les riverains qui ne peuvent plus circuler ni se garer, et pour le spectacle : des voitures publicitaires et celles des huiles qui passent (des tonnes de prospectus à ramasser ensuite jusque dans les rues voisines !), des bonhommes à vélo qui passent à toute allure comme s'ils avaient des motards de la gendarmerie à leurs trousses (ce qui est bien le cas !), et terminé : tout cela a duré quelques minutes, et il n'y a plus qu'à balayer...
Post Reply