kokoyaya wrote:iubito wrote:le Tour de France est faisable sans dopage. Un journaliste cycliste amateur (de bon niveau) fait le tour avec 24h d'avance, pour prouver que c'est faisable sans dopage.
En plus, il arrive premier à chaque étape !
Marrant, ça... ça me fait penser à un petit délire que j'avais imaginé. Je vous le retrouve.
Un truc très court, que j'avais intitulé
Cabale
Que la langue m'en tombe si je mens ! J'ai fait tout le tour de France en tête de la course. Cherchez pas dans les tablettes, vous n'y trouverez pas mon nom. Tous des ingrats ! Des jaloux !
Je ne suis pas plus mauvais qu'un autre, on me prête un bon caractère même, ni moins volontaire. Mais je suis victime d'une cabale. ILS ne veulent pas de moi dans leur tour. Je ne suis pas assez médiatique sans doute. Ca doit être cela. Je ne vois pas d'autre explication. Vous savez, c'est comme dans certains jeux télévisés : Si vous avez une bonne bouille, un certain humour, un petit truc que les autres n'ont pas, alors vous passez à l'antenne, sinon, basta ! Circulez, y'a rien a voir comme disait l'autre.
Quand je pense ! A tous que je leur ai montré ma roue arrière ! A TOUS ! Sans exception ! Indurain, Zuele et les autres. Tous, je vous dis. Toute la course avec le chrono favorable. Toutes les étapes en tête. Tous les cols en leader. Cherchez pas dans les tablettes, vous n'y trouverez pas mon nom. Regardez plutôt les bandes vidéo, vous verrez que je ne mens pas. Et pourtant : Inclassable ! Hors course !
Sous quel prétexte, je vous prie ? Je suis trop fort ! Voilà tout ! C'est la seule raison. LA SEULE ! C'est bien simple, il ne s'est pas passé une étape sans que l'on m'empêche de franchir la ligne d'arrivée. Quelques centaines de mètres avant, un officiel m'interdisait d'aller plus loin. Par ici la sortie ! Allez, faites pas d'histoires, on vous a déjà expliqué.
J'ai tout essayé : le passage en force, celui qui arrivait par hasard, le p'tit belge égaré, celui qu'avait perdu sa belle-mère... Même ça (j'avais p't'être poussé l'bouchon un peu loin), z'y ont pas cru !
J'demandais pas grand chose : juste une fois franchir cette ligne et récolter les honneurs que je mérite. Juste une fois ! Cherchez pas dans les tablettes, vous n'y trouverez pas mon nom.
Regardez les bandes vidéo : vous voyez ? Faites attention ! Là, regardez ! Au volant de la voiture avec une horloge sur le toit ! Devant la caravane publicitaire même ! C'est moi, oui ! Pas très discret, d'accord... mais... vous voyez que je ne mens pas ?
Et bien ?
Cherchez pas dans les tablettes...