Etes-vous végétarien ?
Etes-vous végétarien ?
Moi non.
Mais dans mon entourage je connais des gens qui le sont devenus, soit par désir d'avoir une alimentation plus saine (?), soit par respect de la vie animale ou par conviction philosophique.
Est-ce votre cas ?
Mais dans mon entourage je connais des gens qui le sont devenus, soit par désir d'avoir une alimentation plus saine (?), soit par respect de la vie animale ou par conviction philosophique.
Est-ce votre cas ?
Non, je ne suis pas végétarienne (ça risque pas
)
Mais j'en connais quelques-uns aussi, d'autant plus que je côtoie pas mal les Allemands, car beaucoup d'Allemands (surtout d'Allemandes je dirais) sont végétariens. Quand je dis "beaucoup", j'entends : proportionnellement, par rapport aux Français.
Pour presque tous ceux que je connais, il y a dans leur démarche une part de conviction et le plus souvent aussi un penchant naturel à ne pas aimer le goût de la viande.

Mais j'en connais quelques-uns aussi, d'autant plus que je côtoie pas mal les Allemands, car beaucoup d'Allemands (surtout d'Allemandes je dirais) sont végétariens. Quand je dis "beaucoup", j'entends : proportionnellement, par rapport aux Français.
Pour presque tous ceux que je connais, il y a dans leur démarche une part de conviction et le plus souvent aussi un penchant naturel à ne pas aimer le goût de la viande.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Eh moi moi je ne suis pas du tout carnivore ! Je ne suis pas vraiment végétarienne non plus parce qu'il m'arrive de manger de la viande histoire de. Mais je mange des trucs pour enfants genre steack haché ou jambon et un peu de viande blanche. Je ne peux pas manger une viande saignante. Contrairement à beaucoup de monde je ne salive pas devant une entrecôte
.

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
-
- Membre / Member
J'aime la cuisine végétarienne. C'est bon. La viande aussi, d'ailleurs.
Malheureusement, les restos végétariens que j'ai pu essayés étaient tous prétentieux, snobs, activistes, extrémistes, voire complètements allumés. Un jour je trouverai des végétariens libres de toute névrose hystérique. Les lois de la statistique sont formelles : ils ne peuvent pas être tous aussi extrémistes que ceux qui ont croisé mon chemin jusqu'à maintenant.
Malheureusement, les restos végétariens que j'ai pu essayés étaient tous prétentieux, snobs, activistes, extrémistes, voire complètements allumés. Un jour je trouverai des végétariens libres de toute névrose hystérique. Les lois de la statistique sont formelles : ils ne peuvent pas être tous aussi extrémistes que ceux qui ont croisé mon chemin jusqu'à maintenant.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben, de temps en temps (et assez souvent d'ailleurs) j'aime bien manger des salades plutôt que de la viande, mais je ne suis pas un végétarien convaincu, comme dit, une bonne côte de boeuf bien fondante miam...
le problème est peut être au niveau de la qualité de la viande ?
un peu de poisson de temps en temps aussi, j'aime pas trop, mais tout compte fait, c'est très bon et léger, mais ce n'est pas dans mes habitudes, voilà le pb, habitudes...

le problème est peut être au niveau de la qualité de la viande ?
un peu de poisson de temps en temps aussi, j'aime pas trop, mais tout compte fait, c'est très bon et léger, mais ce n'est pas dans mes habitudes, voilà le pb, habitudes...
c'est bien résumé je croisElieDeLeuze wrote:J'aime la cuisine végétarienne. C'est bon. La viande aussi, d'ailleurs...
Malheureusement, les restos végétariens que j'ai pu essayés étaient tous prétentieux, snobs, activistes, extrémistes, voire complètements allumés. Un jour je trouverai des végétariens libres de toute névrose hystérique.

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je ne suis pas végétarien mais je peux autant apprécier un repas sans viande qu'un repas fourni en carne.
De même, je ne supporte pas les allumés du végéta/risme/lisme qui distribuent leurs tracts à la sortie du métro ou collent leurs papiers sur tous les poteaux de la ville... Trop l'impression d'avoir affaire à une secte.
De même, je ne supporte pas les allumés du végéta/risme/lisme qui distribuent leurs tracts à la sortie du métro ou collent leurs papiers sur tous les poteaux de la ville... Trop l'impression d'avoir affaire à une secte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moi je mange - presque de force - de la viande tous les jours quand je travaille, c'est le plat du jour (légumes + viande) dans le resto ouvrier du coin.
Donc quand je suis en week-end/vacances j'en mange rarement. Car j'apprécie un bon repas sans viande tout comme un bon morceau de viande de temps en temps.
Donc quand je suis en week-end/vacances j'en mange rarement. Car j'apprécie un bon repas sans viande tout comme un bon morceau de viande de temps en temps.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Je ne suis pas végétarien, mais je suis plus poisson que viande.
Par contre j'aime bien la viande dans les plats complets tels que la paëlla, le couscous, le "veproknedlozelo" tchèque (viande de porc rotie avec du chou légèrement sucré et des quenelles), la feijoada brésilienne (haricots noirs, viande fumée, farine de manioc et parfois légumes) ou le stew irlandais (pot-au-feu à l'agneau).
Heureusement que je viens de sortir de table !
Par contre j'aime bien la viande dans les plats complets tels que la paëlla, le couscous, le "veproknedlozelo" tchèque (viande de porc rotie avec du chou légèrement sucré et des quenelles), la feijoada brésilienne (haricots noirs, viande fumée, farine de manioc et parfois légumes) ou le stew irlandais (pot-au-feu à l'agneau).
Heureusement que je viens de sortir de table !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Ah bon, pourquoi, ça compte quand on fait juste un repas sans viande ?leo wrote:ben, de temps en temps (et assez souvent d'ailleurs) j'aime bien manger des salades plutôt que de la viande, mais je ne suis pas un végétarien convaincu, comme dit, une bonne côte de boeuf bien fondante miam...

Sérieux, les tracts et tout... J'ai jamais vu ça moi ! J'ai connu deux végétariens assez extrêmistes : l'une veggie totale mais aussi anti-alcool, bouddhiste, un peu du genre anti-tout... Et l'autre carrément pathologique, il mangeait rien de ressemblant à quelque chose que je connaisse... Mais ils n'étaient pas agressifs envers les autres. Et à part ça, les autres que je connais sont tout à fait cools

Sonka - Сонька