Un peu de légèreté
- Chrysopale
- Membre / Member
D'accord avec toi sur le "pas vu, pas pris"!leo wrote:pas vu, pas pris ? désolé, pas d'accord ! cette habitude de cacher ses déchets, n'importe où, pourvu que l'on ne les voit plus... grande habitude du côté des pays de l'est dans les mers baltiques je crois...Dada wrote:Pour les dechets, la solution a laquelle je crois, c'est l'enfouissement dans les sediments oceaniques, pres des grandes fosses sous-marines
bon, je sais, je sais, on a pas trop de solutions, mais celle là, pas d'accord du tout, la mer est déjà ASSEZ la poubelle du monde !
J'aurais surement du etre plus explicite. Je parlais des fosses oceaniques, comme sur ce schema:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Shem ... niques.png
Au niveau de ces fosses, la croute oceanique plonge dans le manteau terrestre et est recyclee pendant quelques dizaines de millions d'annees, le temps pour d'eventuelles matieres radioactives enfouies a plusieurs kilometres de profondeur d'etre devenues inactives.
Ceci n'est qu'une idee emise par certains geologues et de plus en plus souvent evoquee. Les technologies actuelles ne permettent pas encore de realiser les forages necessaires a grande profondeur (rien a voir avec ce qui se passe en Baltique ou aillers, ou on se contente de balancer les trucs au fond de l'eau). Mais vu la vitesse a laquelle progresse ces technologies, il se peut que d'ici une dizaine d'annees...
Et cela dit, meme si on trouvait une methode efficace. ce n'est pas une raison pour produire plus de dechets!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Cela devrait être dans les choses qui m'énervent mais au ton employé, je préfère en rire.
Lu sur un conténaire jaune (donc recyclage des emballages) :
Si vous n'avez toujours rien compris au tri sélectif, votre cas est désespéré. Mettez tout dans la benne verte !
Lu sur un conténaire jaune (donc recyclage des emballages) :
Si vous n'avez toujours rien compris au tri sélectif, votre cas est désespéré. Mettez tout dans la benne verte !
La folie des uns est la sagesse des autres
Ah ben moi la légèreté, c'est qu'il fait un peu moins chaud qu'hier... Parce qu'hier, j'ai cru que la canicule d'il y a quelques semaines recommençait, et là avec deux invités à dormir dans mon salon (soit 4 personnes chauffant l'atmosphère d'une quinzaine de m²), ça aurait été juste insupportable... Espérons que ça tienne jusqu'à leur départ !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'aimerais bien qu'il fasse plus chaud par chez moi, tiens! J'ai quitté Rome hier après-midi avec 35 degrés peut-être... La température a été divisée par deux quand je suis arrivé à Charleroi en Belgique!svernoux wrote:Ah ben moi la légèreté, c'est qu'il fait un peu moins chaud qu'hier... Parce qu'hier, j'ai cru que la canicule d'il y a quelques semaines recommençait, et là avec deux invités à dormir dans mon salon (soit 4 personnes chauffant l'atmosphère d'une quinzaine de m²), ça aurait été juste insupportable... Espérons que ça tienne jusqu'à leur départ !