Salut a tous! je suis nouvelle ici J'apprends le francais et mon reve c'est d'aller en France. Voila pourquoi je cherche un(e) correspondant(e) francais(e) et aussi pour parler de tous les choses
Je m'appelle Nastia, j'ai 16 ans et demie et je suis Russe mais actuallement j'habite en Ukraine...Je parle russe,ukrainien et un peu anglais..
Ecrivez stp!
Correspondance en francais
Quand les Américains viennent à considérer le Canada comme un de leurs états, on ne peut même pas espérer que les autres continents s'occupent du sort de ce bout nord-américain de francophones.dYShock wrote:Pourquoi personne ne s'intéresse au Canada francophone ?(Sans rancune, Matilda.
)
Bienvenue sur le forum !

À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Bon point...
Mais je pense que malgré cela, le Québec fait des efforts remarquables pour se distinguer de la masse anglophone... Surtout cette année, d'ailleurs avec le 400e anniversaire de Québec.

Mais je pense que malgré cela, le Québec fait des efforts remarquables pour se distinguer de la masse anglophone... Surtout cette année, d'ailleurs avec le 400e anniversaire de Québec.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Oui, je crois bien que le Québec est beaucoup plus axé sur l'international que la majorité des autres provinces canadiennes. Les autres provinces (et territoires) ont leurs liens d'attachement directement en Amérique du Nord, alors que le Québec doit les retrouver vers l'Europe, l'Afrique, etc. En tout cas, une chose sûre est que les temps ont sacrément changé depuis Duplessis.dYShock wrote:Mais je pense que malgré cela, le Québec fait des efforts remarquables pour se distinguer de la masse anglophone... Surtout cette année, d'ailleurs avec le 400e anniversaire de Québec.
Sinon, j'aurais voulu me rendre à Québec pour participer aux activités du quatre-centième, mais ce ne sera pas pour ce centenaire-ci visiblement.

À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux Russes, dYShock, car pour eux, cela fait des siècles que la France leur est présentée comme quelque chose d'exceptionnel, comme le must de la culture occidentale... C'était déjà le cas sous les tsars, et ça perdure jusqu'à aujourd'hui, même si les formes de la fascination ont certainement évolué. Et en effet, je ne pense pas que les Russes distinguent beaucoup le Canada des Etats-Unis, et encore moins le Québec du Canada... En tout cas je pense que ça ne les intéresse guère. Pour eux, c'est "l'Amérique" et c'est tout dans le même panier 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it