Correspondance en francais

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Matilda
Guest

Correspondance en francais

Post by Matilda »

Salut a tous! je suis nouvelle ici J'apprends le francais et mon reve c'est d'aller en France. Voila pourquoi je cherche un(e) correspondant(e) francais(e) et aussi pour parler de tous les choses
Je m'appelle Nastia, j'ai 16 ans et demie et je suis Russe mais actuallement j'habite en Ukraine...Je parle russe,ukrainien et un peu anglais..
Ecrivez stp!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

En attendant de trouver un(e) correspondant, tu peux participer aux discussions sur le forum. Et si tu ne comprends pas tout, n'hésite pas à demander des explications :)

Bonne continuation en français ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Pourquoi personne ne s'intéresse au Canada francophone ? :( (Sans rancune, Matilda. :P)

Bienvenue sur le forum ! :)
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

dYShock wrote:Pourquoi personne ne s'intéresse au Canada francophone ? :( (Sans rancune, Matilda. :P)

Bienvenue sur le forum ! :)
Quand les Américains viennent à considérer le Canada comme un de leurs états, on ne peut même pas espérer que les autres continents s'occupent du sort de ce bout nord-américain de francophones. :lol:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Bon point... :loljump:

Mais je pense que malgré cela, le Québec fait des efforts remarquables pour se distinguer de la masse anglophone... Surtout cette année, d'ailleurs avec le 400e anniversaire de Québec.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

dYShock wrote:Mais je pense que malgré cela, le Québec fait des efforts remarquables pour se distinguer de la masse anglophone... Surtout cette année, d'ailleurs avec le 400e anniversaire de Québec.
Oui, je crois bien que le Québec est beaucoup plus axé sur l'international que la majorité des autres provinces canadiennes. Les autres provinces (et territoires) ont leurs liens d'attachement directement en Amérique du Nord, alors que le Québec doit les retrouver vers l'Europe, l'Afrique, etc. En tout cas, une chose sûre est que les temps ont sacrément changé depuis Duplessis.

Sinon, j'aurais voulu me rendre à Québec pour participer aux activités du quatre-centième, mais ce ne sera pas pour ce centenaire-ci visiblement. :lol:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux Russes, dYShock, car pour eux, cela fait des siècles que la France leur est présentée comme quelque chose d'exceptionnel, comme le must de la culture occidentale... C'était déjà le cas sous les tsars, et ça perdure jusqu'à aujourd'hui, même si les formes de la fascination ont certainement évolué. Et en effet, je ne pense pas que les Russes distinguent beaucoup le Canada des Etats-Unis, et encore moins le Québec du Canada... En tout cas je pense que ça ne les intéresse guère. Pour eux, c'est "l'Amérique" et c'est tout dans le même panier :c-com-ca:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply