Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Oui on peut avoir une amende à vélo. OU du moins un retrait de permis (si on l'a bien sur) j'ai un ami à qui c'est arrivé.. il a pris un sens interdit, il y avait des flics et il a présenté son permis :roll: du coup 3 points en moins un truc comme ça..

Enfin à vélo quand on est bourré je pense pas qu'on puisse provoquer un accident si ce n'est un grave accident à soi meme et là il ne pourra s'en prendre qu'à lui, il ne faudra pas venir se plaindre...
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Maïwenn wrote:et une apologie de la conduite bourré, une... :-?

Au fait, si on est bourré en vélo, on peut avoir une amende ? Il me semble avoir entendu parler de ça au Danemark.
bein fallait bien qu'on rentre... et puis il était sûrement au-dessus du 0.5g, mais en état de conduire...
pas comme le cycliste qui est parti de la fête... 1) passé sur le vélo, retombé de l'autre côté, 2) raté la selle, 3) quelqu'un l'a raccompagné en marchant mais j'crois qu'il a fini par monter sur son vélo et pédaler pas très droit. Ce gars là n'était vraiment pas en état de conduire !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Car0line wrote:Oui on peut avoir une amende à vélo. OU du moins un retrait de permis (si on l'a bien sur) j'ai un ami à qui c'est arrivé.. il a pris un sens interdit, il y avait des flics et il a présenté son permis :roll: du coup 3 points en moins un truc comme ça..

Enfin à vélo quand on est bourré je pense pas qu'on puisse provoquer un accident si ce n'est un grave accident à soi meme et là il ne pourra s'en prendre qu'à lui, il ne faudra pas venir se plaindre...
Cette histoire de permis me dit aussi quelque chose mais je trouve ça injuste. Grosso modo, ceux qui ont leur permis de conduire risquent de perdre de points, les autres peuvent faire n'importe quoi. OK, ils risquent peut-être l'amende mais au final je pense que perdre des points est plus casse-pieds que de devoir payer une amende...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

iubito wrote:au-dessus du 0.5g, mais en état de conduire...
S'il y a une limite, c'est justement qu'on est jugé comme pas en état de conduire au-dessus, ce n'est pas pour brider les bénéfices des vignerons. Ce n'est pas parce qu'on marche (ou roule droit). Y'en a franchement qui n'aiment pas la vie et cherchent délibérément les platanes, c'est pas possible autrement (et encore, tant que ce n'est pas un véhicule en face, ça va).
enora
Membre / Member

Post by enora »

Pour moi cette discussion n'a rien à faire dans un peu de légereté.
Boire ou conduire il faut choisir. En ce qui me concerne j'ai mon permis et quand ça m'arrive de boire ben je m'arrange autrement et jamais je prends le volant.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Ca me dérange aussi dans "un peu de légèreté".

J'ai perdu une amie plus que chère. Elle n'était pas bourrée, elle ne savait pas conduire. Elle est montée en voiture avec un "bob" comme on dit chez nous (Quelqu'un qui ne buvait pas quand il devait conduire). Mais ils ont croisé la route de quelqu'un qui était juste au dessus de la limite et qui s'estimait "en état de conduire". Résultat... deux jeunes gens tués.

Alors, non, je ne pense pas que cela aie sa place dans cette rubrique.
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Merci pour ton témoignage Geache. Peut-être qu'à force de voir que ça n'arrive pas qu'aux autres, ceux qui persistent à penser qu'ils sont en état, malgré le verre de trop, réfléchiront avant de prendre le volant !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Maïwenn wrote:Merci pour ton témoignage Geache. Peut-être qu'à force de voir que ça n'arrive pas qu'aux autres, ceux qui persistent à penser qu'ils sont en état, malgré le verre de trop, réfléchiront avant de prendre le volant !
Très franchement, je ne sais pas...

On boit un verre, un deuxième, on se dit qu'on s'arrête là, on est plein de bonne volonté pour cela... Et on est déjà juste au dessus de la limite. Puis on prend le volant, parce qu'effectivement, on se sent bien. On se connaît, tu vois, on sait à quel moment on est hors d'état de conduire... ou du moins, on connaît l'état dans lequel on est en intoxication. Ca n'a pas de conséquence autre qu'un gros malaise le lendemain, un joueur de marteau qui s'ingénie à te casser la tête...

Le danger, il est là : on connaît à quel moment on sera en intoxication. Et on perd de vue que cette "pu*** de limite" a été calculée en fonction du moment où on est sensé perdre de ses réflexes.

Tu vois, Maï... je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui a perdu de vue cet aspect des choses. Possible que je pourrais faire pareil. Me sentir bien assez que pour conduire mais oublier que mes réflexes sont émoussés.

Martine, la personne dont je parlais plus haut, a été victime de quelqu'un qui n'était pas en état d'intoxication, mais qui n'a pas eu le bon réflexe au bon moment. Il a juste freiné trop tard, une "pu***" de fraction de seconde trop tard.

Cela s'est passé il y a à peu près 25 ans, maintenant.

C'est une chose démente de passer une soirée heureuse avec quelqu'un, de le laisser partir, plein de vie, en lui promettant de le revoir le lendemain.

Et de se réveiller avec un super pote qui sonne à ta porte et qui n'ose pas te regarder dans les yeux. Qui cherche ses mots... qui a la voix brisée et qui prend mille précautions pour te dire que la personne qui t'était la plus chère au monde s'en est allée... dix minutes après t'avoir dit au revoir.

Le conducteur avait quelque chose comme 0.6 dans le sang... juste au-dessus. Il n'était pas ivre comme on l'entend. Il n'avait pas de problème d'élocution, pas de déséquilibre... il était très cohérent dans ses propos. Mais il était juste au-dessus.

Possible que si elle avait vécu, j'aurais eu la même vie ou pire que maintenant.

Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire, quand j'y repense, que nous sommes passés à côté de quelque chose, elle et moi.

Et oui... je suis conscient que j'idéalise peut-être une femme parce qu'elle est morte de façon injuste. Mais je ne saurai jamais si oui ou non je l'idéalisais. Ses parents ne sauront jamais si, oui ou non, elle leur aurait donné des petits-enfants, si elle aurait obtenu ce diplôme d'assistante sociale dont elle rêvait...

Et non, franchement, honnêtement, je n'en veux pas à ce chauffeur qui était "juste au-dessus". Je pense qu'il s'en veut suffisamment lui-même.

Désolé de vous "bassiner" avec cela. Je voulais juste expliquer pourquoi, personnellement, je trouve que le post de Iubito n'aurait pas dû apparaître dans cette rubrique "un peu de légèreté".

Dans son cas, tout s'est bien passé, mais en le relatant, il ne s'est pas rendu compte que ceux qui le lise, sur le net, traînent peut-être des cicatrices qui ne sont pas près de se refermer et qui, peut-être, se sont ravivées.
Membre / Member

Post by LSF »

Maïwenn wrote:Au fait, si on est bourré en vélo, on peut avoir une amende ? Il me semble avoir entendu parler de ça au Danemark.
Conduite d'un véhicule en état d'ivresse, c'est un délit en France, que le véhicule soit à moteur ou non : la seule différence c'est qu'on ne risque pas le retrait de permis si on n'en a pas...

Sinon, il y a le délit d'ivresse sur la voie publique, si on est à pied en tenant le vélo à la main. L'amende est un peu moins salée.

Bref, mieux vaut rester où on est ou se faire ramener par quelqu'un de sobre.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Geache wrote:Cela s'est passé il y a à peu près 25 ans, maintenant.
je comprends... et il y a des tas d'autres raisons de disparitions injustes, parfois le temps n'efface pas...

désolé pour toi Geache
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Et si on revenait à des choses plus légères, justement ? ;) J'espère que ça n'empêchera pas iubito de continuer à raconter ses soirées (il suffira de ne pas s'attarder sur l'étape du retour !).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

la légèreté d'aujourd'hui, commencée hier soir... j'ai mon p'tit frère à la maison, jusqu'à dimanche... et demain soir on va à un concert des 17 hippies
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:et demain soir on va à un concert des 17 hippies
Ah c'est un groupe allemand, c'est ça, si je ne me trompe ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ouaip c'est ça, ils ne sont ni 17, ni hippies, mais c'est sympa :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Car0line wrote:Oui on peut avoir une amende à vélo. OU du moins un retrait de permis (si on l'a bien sur) j'ai un ami à qui c'est arrivé.. il a pris un sens interdit, il y avait des flics et il a présenté son permis :roll: du coup 3 points en moins un truc comme ça..
Oh oui, on peut avoir une amende à vélo! C'est arrivé à mon mari à Bruxelles, il a grillé à une seconde près un feu rouge à vélo et s'est pris la même amende que s'il avait été en voiture!
Post Reply