Ce n'est pas seulement bangkokien, les gens du sud sont très impliqués. Il n'y a qu'à voir les panneaux dans les manifs, tu vois beaucoup de villes du sud : Phuket, Surat, Chumphon...
De plus, les gens des campagnes sont souvent acquises à la cause de Thaksin
Là aussi il faudrait préciser "les campagnes du nord" (région Issan) et même aussi les villes du nord. Chiang Mai par exemple est globalement une ville pro-Thaksin (c'est aussi son fief). Mais les gens du sud qui manifestent viennent aussi souvent des campagnes, c'est pour ça aussi que la moyenne d'âge est assez élevée (beaucoup de ménagères, peu d'étudiants).
Quant à la classe moyenne, urbaine, éduquée etc. de Bangkok, je pense qu'elle reste plutôt favorable aux démocrates et pas au PAD, parce qu'elle sait que le PAD n'est pas pour une vraie démocratie. On dit souvent que les "campagnes non éduquéees" sont pro-Thaksin, mais il y a aussi des campagnes non éduquées pro-PAD, qui offrent le même soutien aveugle et ne mesurent pas exactement la teneur des revendications du PAD.
Le problème c'est qu'en ce moment ce sont les démocrates qui trinquent, car ils sont dans une position très inconfortable : ils sont évidemment anti-Thaksin, c'est leur ennemi traditionnel, mais ils n'approuvent ni les méthodes ni les revendications du PAD, qu'ils ne peuvent donc soutenir. Mais ils ne peuvent pas non plus trop s'en démarquer ou leur taper dessus, sinon les gens leur reprocheraient de ne pas être du bon côté.
Bref le PAD apporte surtout des emmerdes, en remettant en cause la démocratie (déjà très fragile ici) et en étouffant l'opposition (déjà très étouffée).
Sinon autour de moi j'ai quand même l'impression que beaucoup de gens en parlent et s'y intéressent, dans les magasins et chez les gens on voit aussi des chaînes d'infos et pas seulement des séries. Mais j'habite plutôt vers le sud !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.