Quelle police de caractère utilisez-vous généralement ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Quelle police de caractère utilisez-vous généralement ?

Times New Roman
10
24%
Autre police vénitienne
1
2%
Arial "normal"
11
27%
Arial "variantes" (rounded, block, etc.)
0
No votes
Autres polices droites sans sérifs (Lucida Sans...)
7
17%
Comic Sans
4
10%
Courrier, Courrier New
0
No votes
Type Garamond, Palatino Linotype
5
12%
Wingdings, Webdings, Zapf Dingsbat ;)
0
No votes
Autre
3
7%

Total votes: 41

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:evil: Je me suis rendu compte d'une horreur : Times Unicode CD s'est gouré (!) sur UN caractère grec : l'ôméga circonflexe. Ils ont codé deux fois l'ôméga iota souscrit.

Du coup, ça fout en l'air toutes mes tentatives pour apprendre à taper le grec polytonique. C'est quand même du travail de sagouin...

Mais bon : c'est la seule qui codifie l'alphabet Bourciez...

Font ch** à la fin : c'est bien la peine d'avoir inventé l'unicode ; peuvent pas en faire une complète une fois pour toutes ? Tous les étudiants de sciences humaines sont un jour dans la situation de citer un ou deux mots de grec ancien, et tous les étudiants de langues du monde font un peu de phonétique un jour (et parmi eux tous les romanistes utilisent bourciez) ; ça fait du monde quand même.

À part ça vous pouvez imprimer le symbole de la peseta : ₧ (alors qu'on peut le faire en trois lettres sans problème !) et même le saugrenu symbole du franc inventé par un ministre de Giscard et JAMAIS utilisé : ₣.
Pour mes courriers commerciaux, j'ai utilisé pendant longtemps times new roman. A force j'ai trouvé cette écriture ringarde et désuete.
Times New ("Roman" uniquement pour dire qu'elle n'était pas en italique, ce qui fait que "Times New Roman italique" est un oxymore) avait un avantage, précisément ce pour quoi elle avait été inventée : elle était particulièrement lisible mais dans des contextes d'affichage dégradés ; ainsi la grande différence avec Times, c'était les accents : en "larmes" dans Times (et très beaux), moches et anguleux (mais très lisibles), ou quelques signes pleins de courbes comme §.

En ce sens, l'heure de gloire de TNR, ç'a été les imprimantes matricielles 24 points ou bulles d'encre ; ça permettait de faire du "joli" (des empattements notamment) tout en restant lisible ; l'époque des mes débuts, donc, l'époque de Windows 3.1 qui l'a fournie de série. Mais ce problème se pose moins.

Il se pose quand même toujours à l'écran : TNR reste beaucoup plus lisible ; j'ai plus de mal avec Times, par exemple, en zoom à 100% ; les accents, justements, supportent mal les "escaliers". Cela dit, avec les résolutions actuelles, on travaille en 150 ou 200 %, donc là encore, le problème est moindre.

Mais c'est bien en cela que TNR commence à nous apparaître désuète - je suis tout-à-fait d'accord avec toi. J'ignore si Vista la propose toujours (?), mais dans deux Windows elle aura disparu, peut-être remplacée par Times tout court, ou une vénitienne. Et ce jours-là, nous serons nostalgique et nous la téléchargerons en toute illégalité sur un site "d'abandoniciels" :-? ...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je déterre ce vieux fil pour vous partager une video un peu "geek" que je trouve amusante ;)

http://www.collegehumor.com/video:1823766
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Mailbox, open mailbox :king:

J'adore la précision : This video wasn't long enough, so we made it double-spaced. :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Mailbox, open mailbox :king:

J'adore la précision : This video wasn't long enough, so we made it double-spaced. :D
Je l'ai encore regardée aujourd'hui :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply