Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

et un 4 eme pour le squatteur? ;)
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Pas la peine, pour lui, il doit pas sortir, c'est Iubi qui fait ses courses :loljump:
Membre / Member

Post by resina »

Le plombier qu'on attend depuis 15 jours pour changer le système de la chasse d'eau des waters :roll:

Il attend une pièce parait-il.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ca y est, c'est reparti, j'ai les mains congelées :evil: :evil: :evil: :evil:

La suite ici, pour celles (et ceux) que ça intéresse ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Ce matin au marché, j'ai acheté du poisson chez un poissonnier que je vois habituellement. J'ai précisé (comme d'habitude) que je voulais du poisson facile à préparer et sans arêtes (j'ai pris de l'espadon à plusieurs reprises et c'est parfait à ce niveau-là).
Après avoir répété ce que je souhaitais, le vendeur m'a proposé des filets de merluchon. Pourquoi pas ? J'aime bien goûter de nouveaux trucs. J'en ai pris deux dont un que j'ai mangé ce midi. Enfin, mangé ? Je me suis aperçu en le préparant qu'il y avait une belle épine dorsale et donc plein d'arêtes. Et finalement, à chaque bouchée, j'en enlevais encore je ne sais pas combien. Au bout du compte, c'est une bouillie mâchée et remâchée que tu ingurgites. Ca n'a plus de goût. Je n'ai plus envie de manger le deuxième. Ou alors, je demanderai à quelqu'un de m'aider à trier les arêtes en le préparant.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
resina
Membre / Member

Post by resina »

Enzo, ce n'est pas difficile d'enlever les arêtes à un merluchon :D

Tu l'ouvres par la moitié dans le sens de la longueur et tu retires l'arête dorsale et celles qui se trouvent de chaque côté.
En dessous des nageoires il peut y en avoir quelques unes de petites, fais y gaffe.

Un merluchon à la poêle c'est trés bon.
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

resina wrote:Enzo, ce n'est pas difficile d'enlever les arêtes à un merluchon :D

Tu l'ouvres par la moitié dans le sens de la longueur et tu retires l'arête dorsale et celles qui se trouvent de chaque côté.
En dessous des nageoires il peut y en avoir quelques unes de petites, fais y gaffe.

Un merluchon à la poêle c'est trés bon.
Oui je n'en doute pas.
Mais n'étant pas très soigneux et surtout ayant du mal à voir les arêtes, la préparation risque d'être difficile. Je demanderai à la femme de ménage de m'aider pour le préparer.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Vous connaissez tous cette blague en plusieurs versions:

Qui parle 3 langues est trilingue.
Qui parle 2 langues est bilingue.
Et qui ne parle qu'une langue? un Français.

Franchement, ma pratique du monde me fait dire que la dernière ligne devrait être:

Et qui ne parle qu'une langue? un Anglophone.

En fait, un Anglais m'a posé la question aujourd'hui "mais comment tu peux être prof d'allemand, tu es Français ?". Je lui ai juste dit qu'il était con et j'ai tourné les talons.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

C'est drôle, c'est ce que je me disais en lisant cette blague...qui est la citation de l'un des membres du forum!
Sinon, tu es plutôt radical, toi! :par-ici:
"Al principio era el Verbo..."
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Ce membre du forum n'a pas tort.... car des Français monolingues, j'en ai connus par centaines de milliers. Mais un anglophone polygotte sans parents bilingues, c'est rarissime.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

serenita wrote:C'est drôle, c'est ce que je me disais en lisant cette blague...qui est la citation de l'un des membres du forum!
Sinon, tu es plutôt radical, toi! :par-ici:
Moi j'aime assez, le côté radical de Elie.
Admin

Post by Beaumont »

Les chats !!!! :evil: :evil: :evil:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

hééé Beaumont... CA VA PAS ? qu'est ce qu'ils t'ont encore fait, ils t'ont bouffé ton varan ? je suis sûr tu l'as bien mérité :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Je viens de comprendre l'utilité toute pratique de ce topic à travers l'exemple de Beaumont :lol:
Un chat pisse sur ses affaires et, n'ayant pu le choper pour le [censuré], il vient ici poster "les chats".

Eh ben moi c'est les :insane: de cyclistes qui roulent en plein milieu d'un trottoir où il n'y a déjà pas beaucoup de place pour les piétons, qui s'énervent si tu te pousses pas pour les laisser passer (alors qu'ils ne sont qu'"invités" à cet endroit). Le pire c'est quand la piste cyclable est juste à côté...Wataaaa! :yoda:
"Al principio era el Verbo..."
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

d'accord avec toi ImageImageImage

mais Beaumont, ne prends pas ça au pied de la lettre hein !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply