Ces choses qui nous énervent
Ce matin au marché, j'ai acheté du poisson chez un poissonnier que je vois habituellement. J'ai précisé (comme d'habitude) que je voulais du poisson facile à préparer et sans arêtes (j'ai pris de l'espadon à plusieurs reprises et c'est parfait à ce niveau-là).
Après avoir répété ce que je souhaitais, le vendeur m'a proposé des filets de merluchon. Pourquoi pas ? J'aime bien goûter de nouveaux trucs. J'en ai pris deux dont un que j'ai mangé ce midi. Enfin, mangé ? Je me suis aperçu en le préparant qu'il y avait une belle épine dorsale et donc plein d'arêtes. Et finalement, à chaque bouchée, j'en enlevais encore je ne sais pas combien. Au bout du compte, c'est une bouillie mâchée et remâchée que tu ingurgites. Ca n'a plus de goût. Je n'ai plus envie de manger le deuxième. Ou alors, je demanderai à quelqu'un de m'aider à trier les arêtes en le préparant.
Après avoir répété ce que je souhaitais, le vendeur m'a proposé des filets de merluchon. Pourquoi pas ? J'aime bien goûter de nouveaux trucs. J'en ai pris deux dont un que j'ai mangé ce midi. Enfin, mangé ? Je me suis aperçu en le préparant qu'il y avait une belle épine dorsale et donc plein d'arêtes. Et finalement, à chaque bouchée, j'en enlevais encore je ne sais pas combien. Au bout du compte, c'est une bouillie mâchée et remâchée que tu ingurgites. Ca n'a plus de goût. Je n'ai plus envie de manger le deuxième. Ou alors, je demanderai à quelqu'un de m'aider à trier les arêtes en le préparant.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Enzo, ce n'est pas difficile d'enlever les arêtes à un merluchon
Tu l'ouvres par la moitié dans le sens de la longueur et tu retires l'arête dorsale et celles qui se trouvent de chaque côté.
En dessous des nageoires il peut y en avoir quelques unes de petites, fais y gaffe.
Un merluchon à la poêle c'est trés bon.

Tu l'ouvres par la moitié dans le sens de la longueur et tu retires l'arête dorsale et celles qui se trouvent de chaque côté.
En dessous des nageoires il peut y en avoir quelques unes de petites, fais y gaffe.
Oui je n'en doute pas.resina wrote:Enzo, ce n'est pas difficile d'enlever les arêtes à un merluchon![]()
Mais n'étant pas très soigneux et surtout ayant du mal à voir les arêtes, la préparation risque d'être difficile. Je demanderai à la femme de ménage de m'aider pour le préparer.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
-
- Membre / Member
Vous connaissez tous cette blague en plusieurs versions:
Qui parle 3 langues est trilingue.
Qui parle 2 langues est bilingue.
Et qui ne parle qu'une langue? un Français.
Franchement, ma pratique du monde me fait dire que la dernière ligne devrait être:
Et qui ne parle qu'une langue? un Anglophone.
En fait, un Anglais m'a posé la question aujourd'hui "mais comment tu peux être prof d'allemand, tu es Français ?". Je lui ai juste dit qu'il était con et j'ai tourné les talons.
Qui parle 3 langues est trilingue.
Qui parle 2 langues est bilingue.
Et qui ne parle qu'une langue? un Français.
Franchement, ma pratique du monde me fait dire que la dernière ligne devrait être:
Et qui ne parle qu'une langue? un Anglophone.
En fait, un Anglais m'a posé la question aujourd'hui "mais comment tu peux être prof d'allemand, tu es Français ?". Je lui ai juste dit qu'il était con et j'ai tourné les talons.
-
- Membre / Member
Je viens de comprendre l'utilité toute pratique de ce topic à travers l'exemple de Beaumont
Un chat pisse sur ses affaires et, n'ayant pu le choper pour le [censuré], il vient ici poster "les chats".
Eh ben moi c'est les
de cyclistes qui roulent en plein milieu d'un trottoir où il n'y a déjà pas beaucoup de place pour les piétons, qui s'énervent si tu te pousses pas pour les laisser passer (alors qu'ils ne sont qu'"invités" à cet endroit). Le pire c'est quand la piste cyclable est juste à côté...Wataaaa! 

Un chat pisse sur ses affaires et, n'ayant pu le choper pour le [censuré], il vient ici poster "les chats".
Eh ben moi c'est les

"Al principio era el Verbo..."