merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à trouver ce mot "magique".
laurence, rédactrice

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Certes cher ami, mais là, on pourrait s'amuser à donner la traduction de toutes les abréviations en français. Si BRB est effectivement plutôt une "expression", VTOL est l'équivalent de ADAV et si on reste dans l'aviation ou chez les "mirlitaires" en général, friands de ce genre de choses, on pourrait rajouter UAV = "Unmanned/Uninhabited Aerial Vehicle", ou encore C2 = "command and control", etc. etc. des dizaines ou des centaines d'autres...Nephilim wrote:AFK = Away From Keyboard
BRB = Be Right Back
FAF = Fire And Forget (aéronautique)
VTOL = Vertical Take-Off and Landing (aéronautique)
etc.
encore?
Ben oui, ça remonte à une dizaine d'années. J'avais une (très charmante) assistante qui aimait beaucoup sa musique et je m'étais bidonné quand j'avais entendu ça... Que veux-tu, y en a certains, plus leur compte en banque gonfle, plus leurs neurones fondent au soleil (je parle du chanteur, pas de mon assistante !). "Michel Fils-de-Jacques" en est un autre bon exemple...Nephilim wrote:TAFKAP !!!
C'est toujours le nom officiel sur le site UE: http://europa.eu.int/comm/external_relations/see/fyrom/Sisyphe wrote:Paraît que ça c'est calmé.
Ah ah, un citoyen de la "République du Saugeais" ?Sisyphe wrote: Sisyphe, ressortissant de l'Excolihaubouaccosounofracom (Ex-Comté-Libre-de-Haute-Bourgogne-Actuellement-Connu-Sous-le-Nom-de-Franche-Comté).
Presque ! La Famille est Morteau, limitrophe de ladite République.Ah ah, un citoyen de la "République du Saugeais" ?
heu, non pas le Turkmenistan, ni l'Iran,ni l'AfghaniaSisyphe wrote:2) que le Pakistan est aussi un sigle : Pendjab, Afghania, Kashmir, Iran, Sind, Turkmenistan (+ la finale -stan).