Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

leo wrote:d'accord avec toi ImageImageImage

mais Beaumont, ne prends pas ça au pied de la lettre hein !
:loljump:
You talkin' to me, dirty cat?!
"Al principio era el Verbo..."
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

des travaux sont en cours dans la ville où j'habite pour le Très Haut Débit !! :D

depuis plus d'une semaine je ne télécharge plus à 700Ko/s mais à

5,4Ko/s

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

argh les boules, sinon à part ça, ça va mon p'tit Vikrou? ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Apparemment, mon voisin est malade. J'hésite entre tuberculose et cancer du poumon. Dès qu'il fume (sur le balcon, histoire que tout le monde en profite bien), il tousse à en cracher ses poumons. C'est horrible, surtout quand on est à table. Aller travailler est presque une libération, au moins je n'ai pas à supporter ces sons ignobles à intervalles réguliers. Sauf que ce matin, c'est la femme de ménage qui est malade. Et donc j'ai eu le droit à une quinte de toux interminable devant mon bureau. Maintenant j'ai l'impression que tout le monde tousse ! :evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Un courrier de l'Urssaaf, reçu hier, m'apprends que je suis "taxé d'office" de plus de 2000€ pour les revenus 2007; revenus =0

au tél j'apprends que, peut être que les papiers de la dissolution de la société n'ont pas été envoyés à temps par le Greffe du Tribunal de commerce, soit que les papiers ont pu être égarés

solution proposée :
que je fasse à mes frais une opposition sur le prélèvement automatique à la banque
que je demande un remboursement, par lettre Recommandé avec AR, plus des papiers de l'expert comptable ( à mes frais bien entendu)
et je serai remboursé dans les 6 mois
:evil:
et je fais comment avec le découvert pendant tout ce temps là?
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

:sweat: :sweat:
Bon courage, Vikr !

:yoda:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

oui, bon courage ! Il en faut face à l'administration...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Vikr wrote:solution proposée :
que je fasse à mes frais une opposition sur le prélèvement automatique à la banque
Bon courage Vikr ! Pour l'opposition, tu peux toujours essayer, mais je suis étonnée qu'ils t'aient recommandé ça (c'est l'URSSAF qui te l'a dit ???) parce que d'habitude avec ces gens-là, c'est comme avec les impôts, il faut toujours payer d'abord puis attendre d'être remboursé à la Saint Glin-Glin (sans intérêts of course !) :evil:

Par contre, tu es sûr qu'il s'agit des revenus de 2007 ? Normalement, les cotisations sont indexées sur N-2, c'est-à-dire que tu devrais recevoir actuellement les appels de cotisation pour tes revenus de 2006. Et si tu as eu du CA en 2006, il se peut bien que tu leur doives réellement de l'argent... :( (je dis pas ça pour te décourager, mais pour te prévenir...)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

resina wrote:Enzo, ce n'est pas difficile d'enlever les arêtes à un merluchon :D

Tu l'ouvres par la moitié dans le sens de la longueur et tu retires l'arête dorsale et celles qui se trouvent de chaque côté.
En dessous des nageoires il peut y en avoir quelques unes de petites, fais y gaffe.

Un merluchon à la poêle c'est trés bon.
Ce n'est pas une chose qui m'énerve cette fois-ci, mais puisqu'on avait commencé dans ce topic...
Pour le deuxième merluchon, je me suis fait aidé pour enlever l'arête dorsale sans laisser trop de petites arêtes en vrac (il devait en avoir une ou deux à tout casser). Et cette fois-ci je l'ai bien apprécié.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

les TGV...

c'est pratique, ça roule vite, c'est assez confortable...
mais :
- la plupart du temps pleins à craquer (ce n'était pas le cas, sauf peut-être celui du samedi où j'ai eu une place "isolée" en première classe :)
- du fait de la réservation, on n'a plus le choix de l'horaire... et donc j'ai du partir du week-end un peu plus tôt que la fin (parce qu'on a pris du retard), les boules ! (ah oui, dans le bled où j'étais, y'avait pas de distributeur/échangeur/guichet pour les billets TGV)
- la bouffe "de luxe" au wagon-bar... bon, mon sandwitch légumes+fromage frais s'est subitement transformé en jambon beurre (le barman était trop occupé à mater une de ses collègues...), et le yaourth... 3,10€ le yaourth (oui, vous avez bien lu!) un pauvre yaourth 125g à la myrtille, de chez D@n0ne...! mais attention la classe : il est pas dans un vulgaire pot en plastique comme tous les yaourths, non, il est dans un verre en grès ou autre terre cuite avec la marque gravé dessus. Attention, ça change tout ! Ceci dit, il était très bon, mais un pot en plastique pour 2€ de moins ça m'aurait largement suffit !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
enora
Membre / Member

Post by enora »

iubito wrote:- la bouffe "de luxe" au wagon-bar... bon, mon sandwitch légumes+fromage frais s'est subitement transformé en jambon beurre (le barman était trop occupé à mater une de ses collègues...), et le yaourth... 3,10€ le yaourth (oui, vous avez bien lu!) un pauvre yaourth 125g à la myrtille, de chez D@n0ne...! mais attention la classe : il est pas dans un vulgaire pot en plastique comme tous les yaourths, non, il est dans un verre en grès ou autre terre cuite avec la marque gravé dessus. Attention, ça change tout ! Ceci dit, il était très bon, mais un pot en plastique pour 2€ de moins ça m'aurait largement suffit !
Faut toujours prévoir son sandwich perso pour le train !

Moi ce que j'aime pas dans le train c'est les places où il y a 4 personnes, y'a vraiment pas de place pour les jambes et en plus j'aime pas trop avoir quelqu'un juste en face de moi pendant 5 heures ! J'espère que pour mes prochains voyages j'aurai seulement un(e) voisin(e) et pas 3 !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

pour être tranquille, place "isolée" en 1e classe, au pire t'as une personne en face. Je me suis retrouvé là sans le vouloir (le TGV que j'avais prévu était trop à la bourre, le suivant était avant lui!), tellement c'est large, mon accordéon (pas si petit que ça) tenait contre la fenêtre sur l'accoudoir.
et face à moi j'avais une femme sympa avec qui j'ai bien discuté, et en plus elle était jolie, ce qui ne gache rien (mais mariée, donc hein, n'inventez pas des histoires ! :lol: )
mais quand on se retrouve face à quelqu'un qui vient de griller sa clope avant de monter dans le train, aaaaaaaaargh!
J'pouvais prévoir des sandwitchs pour tout le week-end... donc repas dans le TGV ce soir... en général c'est pas mauvais (bon, le jambon-beurre, je prend jamais, tant qu'à faire, autant prendre un truc bien bon), mais cher (vive les chèque dej', ça aide...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
enora
Membre / Member

Post by enora »

Je dois être sauvage alors parce que moi en général je parle pas à mes voisins ! Mais pour le Paris - Besançon j'étais quand même à côté d'un gentleman qui m'a aidé à hisser et à redescendre ma valise, moi j'avais plus de force !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

enora wrote:Je dois être sauvage alors parce que moi en général je parle pas à mes voisins ! Mais pour le Paris - Besançon j'étais quand même à côté d'un gentleman qui m'a aidé à hisser et à redescendre ma valise, moi j'avais plus de force !
Tiens, que vas-tu donc faire par chez moi, Enora, à l'exact opposé de chez toi ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
enora
Membre / Member

Post by enora »

C'est mon nouveau chez-moi ! Je fais un master socio à Besançon. A la base je pensais faire un master sociologie mention criminologie de deux ans mais en fait l'option criminologie commence qu'en M2 (j'ai eu quelques problèmes de communication avec la secrétaire qui m'ont bien enervée d'ailleurs)
Post Reply