Et c'est au tour de l'ouïe

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Quand vous travaillez, vous...

avez besoin du silence
8
50%
appréciez de la musique en fond sonore (quel style ?)
5
31%
gardez volontiers un oeil sur la télé
0
No votes
vous enfermez dans votre bulle, qu'importe qu'un avion décolle devant votre fenêtre ou que le voisin fasse des travaux, vous n'entendez rien
3
19%

Total votes: 16

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Et c'est au tour de l'ouïe

Post by Maïwenn »

Tu rejoins l'équipe ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Pour répondre à la question initiale, moi je préfère bosser dans le calme. Je peux aussi travailler dans un environnement bruyant, ceci dit, mais je suis quand même moins concentrée.
La musique est à éviter en ce qui me concerne parce que sinon mes pensées dévient trop souvent et trop vite... :roll:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:Ah les lokadétectives sont sur le coup ! :lol:
Lokanova is watching you... :loljump:
ode
Membre / Member

Post by ode »

Pour moi peu importe.
Et ce moment mon principal problème c'est plutôt la motivation qu'il y ait ou non du bruit,de la musique ou du silence ! :-?
Donc en règle générale chez moi c'est du "silence" (y'a toujours des bruits domestiques) sinon bah quand je bosse au lycée ,en dehors des heures de cours je précise , ce qui arrive très souvent, soit je bosse dans le bordel ambiant soit je mets de la musique sur mon mp3.
Sur ce j'ai une colle de maths demain qu'il faut que je bosse !
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Moi j'ai besoin de silence, car un rien me distrait... et c'est pire lorsque je suis en train d'étudier, car ma mémoire est auditive et j'ai donc besoin de lire les trucs à voix haute (j'essaye de l'éviter en public pour ne pas déranger, mais pour qu'un truc rentre dans ma tête, il faut que je l'ai prononcé ou entendu avant)...

Je n'ai absolument aucune mémoire visuelle (il m'est arrivé de rencontrer des gens dans la rue qui m'appellent par mon prénom et je n'ai aucune idée de qui ils sont, la honte :confused: ). Par contre, je suis capable de me souvenir de trucs invraissemblables qu'on m'a dit il y a vingt ans, ce qui est une véritable arme de destruction massive, surtout pendant des petites scènes de ménage :loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

flamenco wrote:
svernoux wrote:Ah les lokadétectives sont sur le coup ! :lol:
Lokanova is watching you... :loljump:
Et LSF se terre !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde