Config PC - vos idées ?
Re: Config PC - vos idées ?
un carton de pizza ? 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Je comprends vos commentaires les gars, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que léo s'est fait rouler... Sauf que le gars a peut-être omis de dire que ce n'était pas la pointe de la technologie... Mais après si léo n'a pas besoin de plus, pourquoi lui fourguer des trucs inutiles hors de prix ?
Si tu trouves que ton ordi tourne bien avec ça pour ce que tu en fais et que ça ne t'a pas coûté cher, alors c'est que tout va bien.
Si tu trouves que ton ordi tourne bien avec ça pour ce que tu en fais et que ça ne t'a pas coûté cher, alors c'est que tout va bien.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Une seule personne emploie le terme "rouler" je te signalesvernoux wrote:Je comprends vos commentaires les gars, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que léo s'est fait rouler... Sauf que le gars a peut-être omis de dire que ce n'était pas la pointe de la technologie... Mais après si léo n'a pas besoin de plus, pourquoi lui fourguer des trucs inutiles hors de prix ?

Mais, comment qualifier le fait d'acheter pour neuf du matériel de la guerre précédente voire de celle d'avant encore ?
Le matériel informatique vieilli, utilisé ou non malheureusement, on peut donc considérer que Leo commence à utiliser un matériel qui a déjà de la bouteille et qui présentera plus rapidement des signes de fatigue qu'un pc dont les composants auraient réellement été nouveaux... Ce qui revient à dire que son remplacement surviendra plus tôt aussi.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben, en fait, mon fournisseur a finalement fait en sorte de me remplacer ma machine en mieux, et en restant dans ce que l'assurance allait me rembourser... donc, pour moi ça va...
et je pense pour un certain nombre d'années, il ne faut pas forcemment être à la pointe de la technologie, les composants changent tellement vite, vous l'avez à peine acheté et déjà il est obsolète... donc, on va garder le senior

et je pense pour un certain nombre d'années, il ne faut pas forcemment être à la pointe de la technologie, les composants changent tellement vite, vous l'avez à peine acheté et déjà il est obsolète... donc, on va garder le senior

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je comprends pas bien ton raisonnement, Lat, tu emploies à volonté neuf et nouveau... Mais si j'ai bien compris, le matos de leo est neuf, même s'il n'est pas nouveau. Il se démodera donc plus vite, certes, mais pourquoi un matériel neuf devrait-il se dégrader plus vite qu'un autre matériel neuf ? (en dehors de ses qualités intrinsèques du genre telle marque est plus solide que telle autre...)
Sonka - Сонька
Il n'es pas neuf, il a deux ans d'existance... Range ta voiture deux ans dans un garage et on verra si elle n'a pas usé ; range un livre dans une bibliothèque durant quelques années, ils sentira le vieux et les pages se seront colorées.svernoux wrote:Je comprends pas bien ton raisonnement, Lat, tu emploies à volonté neuf et nouveau... Mais si j'ai bien compris, le matos de leo est neuf, même s'il n'est pas nouveau. Il se démodera donc plus vite, certes, mais pourquoi un matériel neuf devrait-il se dégrader plus vite qu'un autre matériel neuf ? (en dehors de ses qualités intrinsèques du genre telle marque est plus solide que telle autre...)
Bha l'électronique c'est pareil, ça use, même si ça n'est pas déballé.
Ce n'est pas qu'il va usé plus vite, c'est qu'il est déjà usé.
L'homme ne produit rien d'intemporel.
Certes, vu comme ça... 

Sonka - Сонька
Ben oui... Et ça n'a rien de très "inspiré".svernoux wrote:Certes, vu comme ça...
Condensateurs, ventillateurs, pâte thermique, soudure, etc. Sont des éléments qui n'attendent pas d'être déballés pour "passer".
Ca n'empêche pas que la machine en question peut complètement satisfaire Leo et qu'il peut être enchanté du faible prix déboursé... Par contre, il y a un manque d'honnêteté (ça lui coûtait quoi de dire "j'peux vous proposer ce matos là, il date un peu mais..." ?) de la part du vendeur et c'est là tout ce que je pointais du doigt.
Sioux !
b'nuit encore ^^
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bon, t'as surement raison, mais je vais pas me fâcher avec mon revendeur/réparateur hein, c'est fait c'est fait, mais la prochaine fois, crois moi, je tiendrai compte de tes remarques 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)