test pour vérifier les fuites sur un four micro-ondes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
LSF
Membre / Member

Re: test pour vérifier les fuites sur un four micro-ondes

Post by LSF »

Donc, si je comprends bien, un oeuf dans un micro-ondes, c'est comme une cocotte-minute qui n'aurait pas de soupape ?

Et quid d'un oeuf cassé : dans ce cas c'est le jaune qui explose ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

LSF wrote:Donc, si je comprends bien, un oeuf dans un micro-ondes, c'est comme une cocotte-minute qui n'aurait pas de soupape ?

Et quid d'un oeuf cassé : dans ce cas c'est le jaune qui explose ?
Un oeuf fêlé au micro-onde, ça va faire comme un oeuf du même état dans l'eau bouillante, ça va s'écouler et cuire en dehors.

Si un oeuf n'explose pas lorsqu'il est cuit à l'eau, c'est parce qu'il est chauffé par son environnement extérieur.

Edit pour soupape : oui, et la soupape, c'est toi qui la crées en attaquant la coquille.

Edit second : m'enfin, pour faire des oeufs au cro-onde, faut vraiment aimer s'embêter.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Latinus wrote: Si un oeuf n'explose pas lorsqu'il est cuit à l'eau, c'est parce qu'il est chauffé par son environnement extérieur.
Pour moi, ça c'est LA phrase éclairante. :clap:
"Al principio era el Verbo..."
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:Un oeuf fêlé au micro-onde, ça va faire comme un oeuf du même état dans l'eau bouillante, ça va s'écouler et cuire en dehors.
J'ai lu que pour faire un oeuf au micro-onde (même un oeuf au plat), il suffit de percer le jaune et de ne pas cuire trop longtemps.

Mais bon, mon micro-onde me servant bien pour réchauffer mon café le matin, je n'ai pas testé. :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oui, car le jaune est une seule cellule, donc avec sa couche protectrice, pas aussi résistante que la coquille de l'oeuf, mais quand même... y'a qu'à voir des fois on a du mal à couper un jaune d'oeuf au plat en 2.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
joey
Membre / Member

Post by joey »

je tiens à dire que je n'ai pas fait cuire des oeufs dans le micro-onde dans le seul but de m'embêter...on vend dans le commerce une espèce de récipient de forme ovoïde dans le fond duquel on met de l'eau...un petit plateau recueille les oeufs , 4 en tout , on ferme et on met au micro-onde...avant que tout ça n'implose , nous avons fait cuire moulte fois des oeufs , sans incident...c'est arrivé cette -fois là , allez avoir pourquoi!!

voici le récipient Image
Image
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply