Vous fumez ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Beaumont
Admin

Re: Vous fumez ?

Post by Beaumont »

Je ne suis plus concerné par le problème mais j'imagine que les images horribles qu'on trouve sur les paquets de clopes en Thailande doivent avoir une certaine efficacité, dans la mesure où le paquet de clopes devient un objet assez repoussant. Mais in fine ça reste un choix personnel d'arrêter, et il faut attendre que le moment se présente.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

enzo wrote:je connais un plusieurs anciens fumeurs qui ne se préoccupaient pas forcément de leur propre santé, mais qui se sont arrêtés pour préserver celle de leurs conjoints et enfants. Peut-être faudrait-il orienter les campagnes anti-tabac sur ce point.
tout juste...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Manuela wrote:Ma chère Svernoux, j'étais ironique.
Comme je te l'ai dit, je l'ai bien compris, mais je ne crois pas qu'un gros qui lise tes propos le prennent comme tels ! Car tu as oublié pas mal de paramètres dans ta comparaison. Notamment, que l'obésité est généralement synonyme de souffrance psychologique. A ce que je sache, on n'a jamais vu quelqu'un déprimer à cause de la cigarette !
Et j'ai oublié de souligner aussi ce que dit Enzo, à savoir que le surpoids ne nuit qu'à l'obèse lui-même (si l'on exclut la question du coût médical), alors que la cigarette nuit à tous ceux qui entourent un fumeur, et non pas seulement aux foetus comme tu le dis !

D'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi la question du coût médical est venue sur la table, car je ne crois pas du tout que c'était le propos initial, et à ce que je sache, les gens qui se sont exprimés contre la cigarette ici ne l'ont pas fait au prétexte que ça coûte cher à la société...

Après, contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai pas de haine particulière des fumeurs ! Bien sûr qu'ils ont le droit de fumer, mais je ne leur concède ce droit que s'il n'empiète pas sur mon droit à ne pas absorber leur fumée. Je ne vois pas pourquoi leur liberté de fumer devrait être plus importante que notre liberté de préserver notre santé. Ceci dit, je vis actuellement parfaitement heureuse vu qu'on n'est plus intoxiqués par la fumée dans les restaurants et que tous mes amis fumeurs sont fort bien élevés et ne fument jamais en intérieur en présence de non-fumeurs.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:
Après, contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai pas de haine particulière des fumeurs ! Bien sûr qu'ils ont le droit de fumer, mais je ne leur concède ce droit que s'il n'empiète pas sur mon droit à ne pas absorber leur fumée. Je ne vois pas pourquoi leur liberté de fumer devrait être plus importante que notre liberté de préserver notre santé. Ceci dit, je vis actuellement parfaitement heureuse vu qu'on n'est plus intoxiqués par la fumée dans les restaurants et que tous mes amis fumeurs sont fort bien élevés et ne fument jamais en intérieur en présence de non-fumeurs.
:jap: tu as très bien résumé ma position :)

On me parle parfois de voyage en Chine, eh bien rien que le fait de savoir qu'ils fument partout, bus compris, c'est un motif pour rester chez moi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
resina
Membre / Member

Post by resina »

Maïwenn wrote: On me parle parfois de voyage en Chine, eh bien rien que le fait de savoir qu'ils fument partout, bus compris, c'est un motif pour rester chez moi.
Suivant ce que nous connaissons, dans les moyens de transport les chinois ne fument pas (avion, train, bus)
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Peut-être dans les zones industrialisées de l'est. Mais j'ai une copine qui se balade beaucoup dans les provinces reculées (Sichuan, Yunnan, etc..), et elle pourra te raconter comme c'est horrible de prendre le bus là-bas. Et malheureusement, c'est justement le Yunnan qui m'intéresse... De nombreux Chinois me l'ont d'ailleurs confirmé.
Penn ar Bed
The end of the land
resina
Membre / Member

Post by resina »

C'est vrai que je ne connais que les grandes villes de la côtes Est
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Maïwenn

Post by Maïwenn »

resina wrote:C'est vrai que je ne connais que les grandes villes de la côtes Est
Il faut espérer que les bonnes manières acquises là-bas se répandent vite :)
Penn ar Bed
The end of the land
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'ai envie d'apporter un autre ton à ce fil - vous connaissez la grande gueule Mike Strutter ? Il fait des "infomercials" (infopubs) - il faut voir celle sur Smoketank (attention c'est en anglais, précisément en anglais vulgaire et grossier)

http://www.struttergear.com/WEB2_main_page_frames.html

Avec de telles attitudes, pas étonnant que les fumeurs n'ont pas beaucoup d'alliés... :lol:
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Maïwenn wrote: On me parle parfois de voyage en Chine, eh bien rien que le fait de savoir qu'ils fument partout, bus compris, c'est un motif pour rester chez moi.
Heu, si c'est juste ça qui te retient d'aller en Chine. Je peux te rassurer, ça ne devrait pas te gâcher ton voyage plus que ça.

Y compris dans les bus long trajet et dans le Yunnan.

je fume pas et j'aime pas trop bénéficier de la fumée de mes voisins : je pense que si c'était aussi terribel en Chine, ça m'aurai quand même marquée (ce qui n'est absolument pas le cas).

Et pusi, vu l'immensité sauvage du Yunnan, y a de quoi faire loin des fumeurs :)
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: A ce que je sache, on n'a jamais vu quelqu'un déprimer à cause de la cigarette !
Il est cependant avéré que nombre de fumeurs compensent certains troubles d'ordre psycho de par le geste ('savez, l'e bucaloral) ... alors qu'une proportion certainement moindre de gens obèses le sont pour une autre raison que l'exagération alimentaire.

Comparons des phénomènes comparables svp.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply