Il était une fois... votre pseudo

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

moi rien de plus simple! cest mon prenom tzigane! en effet qd jai ete adopteee mes parent on prefere changer mon prenom! allez savoir pq ! je lai accepte mais jutilise tres svt et mm plus mon prenom tzigane que je trouve beau! et puis exotique... un peu logique non? etpuis je me sens plus moi mm avec Leelou comme prenom! de p[lus bcp damis mappelle comme ca croyant que cest juste un surnom quie je me donne alors quau fond cest mon vrai prenom a moi!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

Moi aussi, c'est mon prénom que j'ai mis en pseudo. Plutôt original et ça évite de réfléchir (en tout cas pour moi).
Bouchera donc veut dire bonne nouvelle en arabe.
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Khalam
Membre / Member

Post by Khalam »

Après d'intenses cogitations aux fins de me trouver un pseudonyme qui convienne, j'ai enfin eu l'illumination: Je vais intercaler un h entre le k et le a de mon prénom! Quelle originalité me direz vous... :loljump:

Ordinairement donc, l'on me nomme Kalam, mais des suites d'un malentendu avec un arabophone, je me suis rendue compte que la sonorité "kh" me plaisait (Selon ce que j'ai entendu, cela donnerait "rhhalam", ce qui est déjà plus exotique et me change du "qualam" turc)

Pour ma part, je me délecte de découvrir ce qui a inspiré vos pseudos, leur etymologie, leur signification, ...

Nefis! (Extraordinaire!)
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je suis très infidèle en ce qui concerne les pseudos, j'ai dû en avoir 6 ou 7 depuis mes débuts sur internet. Ici j'utilise simplement mon prénom. Les chatteurs freelangiens me connaissent sous le nom de Papegoeje. L'écriture habituelle est Papegøje, mais ça ne passe pas sur le chat, alors je me rabats sur la bonne vieille technique ;) J'ai flashé sur la prononciation de ce mot la première fois où je l'ai entendu, à mon cours de danois. Ne me demandez pas pourquoi... Ca veut dire perroquet. Un oiseau multicolore et bavard, ça me va bien, je crois. :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Re: On ne s'est pas déja croisés?

Post by kokoyaya »

François Desjardins wrote: Là : http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl
:drink:
Ah ben là, je te reconnais au moins :)
Mikomi
Membre / Member

Post by Mikomi »

A moi, à moi!!! ^^

C'est pas bien compliqué, mikomi signifie espoir en japonais. Je suis une fan de manga et de japanimation, et l'espoir est pour moi la valeur la plus importante dans la vie. J'ai donc cherché espoir en japonais et j'ai trouvé mikomi. J'ai trouvé ça joli et simple à retenir, donc adjugé vendu!

Depuis Mikomi est devenu Miki pour les "intimes" parce qu'il fallait bien trouver une abréviation (3 syllabes c'est trop long lol), et miko, bien que signifiant prêtresse, me faisait trop penser à la célèbre marque et à l'un de mes anciens professeurs qui portait le même nom ^^; Donc j'ai préféré miki (qui veut dire tronc d'arbre, c'est moins joli comme signification mais c'est plus agréable que miko ^^; )
"Dibou!" - Mikomi l'ange elfique
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

Euh...j'ai trouvé ça aussi :

kilian: prenom celtique de ki guerrier et wan assaut

dans quelle langue? pas dans une langue celtique en tout cas... :( D'ailleurs je vois pas comment on peut passer de Ki + wan à Kilian... :-?

C'est irlandais, au fait, cela veut dire "Brave soldat".

Navré de contredire, mais... c'est inexact...
:-?

:drink:
Last edited by Rónán on 21 Nov 2004 18:37, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Est-ce que tu pourrais utiliser les balises quote stp ? Ca clarifierait pas mal les choses :) Merci :)
Si tu ne sais pas comment faire, je t'expliquerai en privé si tu veux.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Est-ce que tu pourrais utiliser les balises quote stp ? Ca clarifierait pas mal les choses :) Merci :)
Si tu ne sais pas comment faire, je t'expliquerai en privé si tu veux.
y'a un topic là dessus dans support...
mais c'est sûr qu'il faut faire la démarche d'aller voir :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Mikomi
Membre / Member

Post by Mikomi »

suffit de cliquer sur "citer" en haut à droite du post et d'effacer ce qu'on veut pas citer c'est pas trop difficile ^^
"Dibou!" - Mikomi l'ange elfique
ann
Membre / Member

Post by ann »

bon ben :confused: moi j'ai pas cherché très loin, j'avais la flemme d'écrire mon nom en entier, alors j'ai juste mis les trois premières lettres... D'ailleurs, il est temps d'en changer... Disons que de Ann, je pourrais devenir Unn ...
Pile ou face?
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Mon pseudo... pas très joyeux !

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Histoire du pseudonyme de Guillaume

Mon pseudo avant

LangueGroenland : J'apprenais grâce à mon correspondant "franco-groenlandais" la langue groenlandaise. Avant qu'un ami me le fasse remarquer il y a quelque temps, j'avais vu en effet que c'était aussi "L.G." les initialles de mon nom et prénom.

Mon pseudo maintenant

I·ya·qdalahgayu· : Diminutif d'une expression Eyak ('anciens' indiens du sud central de l'Alaska) : I·ya·qdalahgayu· dati'q' lagada'a·łinu· (lamentations pour les Eyaks). Ce n'est pas très joyeux, en effet, mais c'est ma façon à moi de montrer ma passion et mon attachement.

Bonne journée,
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ann wrote:
bon ben :confused: moi j'ai pas cherché très loin, j'avais la flemme d'écrire mon nom en entier
Comme Ann, j'ai pris un de mes prénoms et j'ai eu la flemme d'aller jusqu'au bout !

Il ne restait que 2 lettres pourtant à écrire :)
aliciane
Membre / Member
Location: Montpellier (après avoir fait Lyon, Bruxelles, Paris, Berlin, Paris, je fais un retour aux sources

Post by aliciane »

Mon pseudo est tiré de l'un des tomes de "la romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley, intitulé "reine des orages". Pour la petite histoire j'utilise beaucoup les noms des personnages de ténébreuse autant pour mes pseudos internet ou mes e-mail que pour mes persos de jeu de role avec parfois de petits dérivés ( dorilysiane ) surtout depuis que je me suis mis en tete de creer un jeu de roles sur ténébreuse ( pour l'instant je n'arrete pas de vouloir changer de systeme de jeu... mais je le fais jouer quand meme... enfin quand je suis en France ) et que j'ai choisi de donner a mon personnage principal ce prénom.
Mikomi wrote:C'est pas bien compliqué, mikomi signifie espoir en japonais. Je suis une fan de manga et de japanimation, et l'espoir est pour moi la valeur la plus importante dans la vie.
Je suis moi aussi fan de mangas et de japanimation ( cf mon avatar ) mais l'idée de chercher dans le vocabulaire japonais ne m'est jamais venue à l'esprit pour un pseudo ( par contre celle d'utiliser des noms de perso ou leur image pour avatar... ).
Tres joli pseudo en tout cas...
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

aliciane wrote:Mon pseudo est tiré de l'un des tomes de "la romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley, intitulé "reine des orages". Pour la petite histoire j'utilise beaucoup les noms des personnages de ténébreuse autant pour mes pseudos internet ou mes e-mail que pour mes persos de jeu de role avec parfois de petits dérivés ( dorilysiane ) surtout depuis que je me suis mis en tete de creer un jeu de roles sur ténébreuse ( pour l'instant je n'arrete pas de vouloir changer de systeme de jeu... mais je le fais jouer quand meme... enfin quand je suis en France ) et que j'ai choisi de donner a mon personnage principal ce prénom.
Je me disais bien aussi que j'avais déjà lu ce prénom quelque part ;)

J'ai aussi choisi mon pseudo parce que je pense qu'il aurait pu avoir sa place sur Ténébreuse...un jour peut-être :D

Adelandeyo Aliciane :hello:

Kyliane
Post Reply