Wiwi au pays de la Wifi...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Wiwi au pays de la Wifi...

Post by Sisyphe »

:) La mirifique augmentation dont j'ai bénéficié ce mois-ci (40 €) m'a permis d'emménager dans un appartement gigantesque (40 m²) et luxueux, attendu que j'ai au moins trois prises électriques. Dont une de terre.

Seule ombre : la prise téléphonique est assez mal placée, m'obligeant à des rallonges dangereuses traversant perpendiculairement le couloir (= fil dans les pattes). De plus, j'aime à surfer dans mon lit, ou en mangeant, habitude prise dans mon ancien studio et renforcée par le fait que mon nouveau portable est très léger.

Bref, j'ai pensé que je pourrrais passer à la wifi, vu que mon ordi est censé la recevoir.

Sauf que je n'y connais rien du tout.

Ai-je besoin de changer de modem (j'ai actuellement un modem ethernet) ? Qu'est-ce que je dois acheter au juste ?

:drink: merci
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

De quelle marque et quel modèle est ton modem ? C'est une Livebox ?
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:De quelle marque et quel modèle est ton modem ? C'est une Livebox ?
J'aurais dû le préciser dans mon message principal !

C'est un modem ethernet, "speedtouch" en l'occurence.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Fuvola
Membre / Member

Post by Fuvola »

Bonjour Sisyphe,
Est-ce c'est une Tele2-box que vous avez?
Parce si c'est le cas: Tele2 m'a échangé sans problème l'an dernier mon Speedtouch contre un modèle plus récent (et wifi). Je n'ai eu à payer que les frais d'envoi de l'ancien modèle. Il faut les contacter par mail pour les modalités d'échange.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ouaip, quel est ton fournisseur d'accès à Internet ? télé2, free, wanadoo/orange, 9...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

iubito wrote:ouaip, quel est ton fournisseur d'accès à Internet ? télé2, free, wanadoo/orange, 9...
C'est ça : wanadouille / pamplemousse.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

dans ce cas, il faut passer à la LiveBox, le wifi est activé par défaut dessus
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il y a foultitude de speedtouch... pourrais-tu donner la version de celui-ci ? Regarde les tatoo sur le ventre de la bête...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Re: Wiwi au pays de la Wifi...

Post by svernoux »

Excusez-moi pour le HS mais je ne peux pas me taire...
Sisyphe wrote::) La mirifique augmentation dont j'ai bénéficié ce mois-ci (40 €) m'a permis d'emménager dans un appartement gigantesque (40 m²) et luxueux, attendu que j'ai au moins trois prises électriques. Dont une de terre.
Classique :evil: Faut pas rester avec ça, c'est scandaleux. Nous on en avait pourtant plus d'une pour 39 m² (2 ou 3 je crois), mais c'est pas acceptable des conditions pareilles ! Appelle l'agence et dit que tu as failli t'électrocuter et foutre le feu, et fais du scandale. C'est ce que j'ai fait (en plus c'est vrai que mon mari a failli s'électrocuter) et on a eu un réseau électrique digne de ce nom dans les jours suivants. L'électricien (ainsi que mon beauf qui est quasi-électricien) on tous deux halluciné quand ils ont vu l'installation électrique...
Maintenant on a des prises de terre, mais les prises archaïques n'ont pas été condamnées ni supprimées, faudra que je prévienne nos successeurs le jour venu...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Je ne suis toujours pas passé à la wifi, cela dit, j'y songe toujours. Apparemment, il y a quantité d'abonnement Orange qui le permette, donc ça n'est qu'une question d'opportunité.

Une question quand même, pour ceux qui l'auraient éventuellement vécu : risqué-je d'avoir une rupture de continuité entre l'ancien abonnement avec vieux modem et vieux cable et le nouveau avec box et wifi ?

*
svernoux wrote:Excusez-moi pour le HS mais je ne peux pas me taire...
Sisyphe wrote::) La mirifique augmentation dont j'ai bénéficié ce mois-ci (40 €) m'a permis d'emménager dans un appartement gigantesque (40 m²) et luxueux, attendu que j'ai au moins trois prises électriques. Dont une de terre.
Classique :evil: Faut pas rester avec ça, c'est scandaleux. Nous on en avait pourtant plus d'une pour 39 m² (2 ou 3 je crois), mais c'est pas acceptable des conditions pareilles ! Appelle l'agence et dit que tu as failli t'électrocuter et foutre le feu, et fais du scandale. C'est ce que j'ai fait (en plus c'est vrai que mon mari a failli s'électrocuter) et on a eu un réseau électrique digne de ce nom dans les jours suivants. L'électricien (ainsi que mon beauf qui est quasi-électricien) on tous deux halluciné quand ils ont vu l'installation électrique...
Maintenant on a des prises de terre, mais les prises archaïques n'ont pas été condamnées ni supprimées, faudra que je prévienne nos successeurs le jour venu...
:) Hier, j'ai découvert encore mieux : un fil électrique passant sous la baignoire, et à proximité des robinets !

Mon proprio est au Chili, ma gestionnaire est atteinte d'un Parkinson progressif... Je sens que ça va être simple...

En attendant, je sens que je vais me baigner dans le noir...
Zibaldone
Membre / Member

Post by Zibaldone »

Sisyphe wrote: :) Hier, j'ai découvert encore mieux : un fil électrique passant sous la baignoire, et à proximité des robinets !

Mon proprio est au Chili, ma gestionnaire est atteinte d'un Parkinson progressif... Je sens que ça va être simple...

En attendant, je sens que je vais me baigner dans le noir...
Le fil passe sous la baignoire ou est-il raccordé à la baignoire ? Dans le second cas de figure, il s'agit probablement d'une mise à la terre. Cela dit, les normes en matière d'électricité ayant la fâcheuse tendance à changer très rapidement - et à devenir franchement aberrantes j'en sais quelque chose ! - je ne sais pas trop quelles sont les obligations actuelles concernant les mises à la terre dans une salle de bain.
Si tu veux te renseigner un peu sur les normes récentes - et si tu es un peu plus éveillé que moi en matière d'électricité ! - tu peux te plonger dans cette sympathique lecture d'agrément. Par ailleurs, on peut trouver nombre d'avis éclairés dans ces mêmes forums ; je les ai souvent consultés lorsque je me posais des questions sur des histoires de matériaux, d'isolation etc.
अन्तः शून्यो बहिः शुन्यः शुन्यः कुम्भ इवांबरे।
अन्तः पूर्णो बहिः पूर्णः पूर्णः कुम्भ इवार्णवे।।
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Une question quand même, pour ceux qui l'auraient éventuellement vécu : risqué-je d'avoir une rupture de continuité entre l'ancien abonnement avec vieux modem et vieux cable et le nouveau avec box et wifi ?
Hm, sans vouloir trop m'avancer : je pense qu'en changeant d'abonnement et de modem, tu as forcément un risque de rupture. Ce qui ne veut pas dire que ça arrivera, mais le risque existe...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

HORS SUJET
svernoux wrote:Excusez-moi pour le HS mais je ne peux pas me taire...

Il y a tellement des installation mal faites, mal entretenues et donc potentiellement dangeresues - c'est une des raisons pour lesquelles l'éléctricité a rejoint la liste des diagnostiques obligatoires pour les vendeurs de logements anciens.
Une très bonne initiative à mon avis.

/HORS SUJET
Post Reply