Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

TF1 qui dit aux gens en Thaïlande actuellement de rester calfeutrer chez eux. :roll: Il y a des troubles, mais ça ne veut pas dire que la vie de la personne lambda est en danger ! Ah l'info-spectacle... :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

En même temps, c'est TF1 :roll:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:En même temps, c'est TF1 :roll:
C'est ce que j'ai répondu à ma soeur qui m'a rapporté ça...

Mais beaucoup de gens boivent TF1 comme parole d'évangile.
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pour ma part je trouve ça pertinent de déconseiller aux gens de venir, parce que ça peut effectivement chauffer, mais surtout parce que les Thais ne méritent pas de continuer à gagner de l'argent sur le dos des touristes en adoptant une attitude aussi désinvolte. Les pertes se chiffrent déjà en milliards de baht (som nam na) et je ne sais pas jusqu'où il faudra aller pour qu'ils comprennent l'importance de la stabilité politique. Il y a aussi encore beaucoup d'efforts à faire pour recevoir les touristes mieux que ça, que ce soit au niveau de l'aéroport, de la pratique de l'anglais, de la propreté et surtout des arnaques en tous genres, souvent bien connues mais sur lesquelles on continue de fermer les yeux.

Mais effectivement, sur place, les touristes ne risquent pas grand chose, à condition de se tenir éloignés des rassemblements.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a encore des (gros) efforts à faire.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maiwenn wrote:Ah l'info-spectacle...

TF1 qui dit aux gens en Thaïlande actuellement de rester calfeutrer chez eux. :roll: Il y a des troubles, mais ça ne veut pas dire que la vie de la personne lambda est en danger ! ...

selon Aol, des milliers de manifestants défiaient dimanche l'état d'urgence imposé à Bangkok, où des militaires armés se sont déployés dans les rues après des troubles au cours desquels des coups de feu ont été tirés et le Premier ministre thaïlandais pourchassé par des opposants.

Selon la police, au moins 15.000 d'entre eux restaient massés dans la nuit devant le siège du gouvernement bravant l'interdiction de se rassembler décrétée par les autorités.

Samedi, des milliers de manifestants avaient forcé l'annulation d'un sommet asiatique en prenant d'assaut l'hôtel où il se déroulait dans la station balnéaire de Pattaya, obligeant les dirigeants à fuir par hélicoptère.

c'est vraimant du spectacle ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Maïwenn wrote:
kokoyaya wrote:En même temps, c'est TF1 :roll:
C'est ce que j'ai répondu à ma soeur qui m'a rapporté ça...
Je passais par là et j'ai juste envie de faire une précision ! C'est pas moi la soeur qui lui a rapporté ça ! Je ne regarde pas les infos sur TF1 :D
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Et s'il n'en reste qu'une... :loljump:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:
c'est vraimant du spectacle ?
Je ne nie pas qu'il y a des zones à éviter et que c'est le bordel (ne vous méprenez pas sur le sens de bordel ici ;) ) Mais dans mon quartier par exemple, tout est aussi calme qu'à l'accoutumée. Quand il y a des manifs à Strasbourg on ne dit pas aux gens de Biarritz de rester chez eux !
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Quand il y a des manifs à Strasbourg on ne dit pas aux gens de Biarritz de rester chez eux !
La différence c'est que quand on est chez soi on sait plus facilement reconnaître le danger, on a plus facilement accès à l'information (médias dans notre langue, connaissance du contexte), et on est capable de rester chez soi ou limiter ses déplacements s'il le faut, contrairement à un touriste qui est là pour quelques jours et qui ne veut pas rester enfermé dans son hôtel jour et nuit. Les expats se sentent en sécurité parce qu'ils comprennent ce qui se passe et qu'ils n'ont pas besoin de se déplacer toute la journée, mais sinon je continue à penser que ce n'est pas une bonne idée de faire du tourisme en Thailande en ce moment.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

je suis toujours d'accord avec toi, mais ce que je fustige, c'est ce climat de peur créé par TF1. Je sais qu'en France des gens s'inquiètent pour moi quand ils entendent ce genre de choses, et je n'ai pas envie qu'ils se fassent du souci alors que tout va bien pour moi.
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Bah au moins comme ça ils pensent à nous... :P
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Maïwenn wrote:je suis toujours d'accord avec toi, mais ce que je fustige, c'est ce climat de peur créé par TF1. Je sais qu'en France des gens s'inquiètent pour moi quand ils entendent ce genre de choses, et je n'ai pas envie qu'ils se fassent du souci alors que tout va bien pour moi.

bah tu sais , quand il y a une inondation dans le Bihar (état de l'inde)et que c'est rapporté à la télé, on me demande bien si ma famille à Pondy va bien.

Oui oui tout le monde va bien , ils sont à 4000 km des inondations ! :)

idem pour les pogroms dans le gujerat ( 2 jours de train , ou 4 heures d'avion) etc etc
resina
Membre / Member

Post by resina »

enora wrote: Je passais par là et j'ai juste envie de faire une précision ! C'est pas moi la soeur qui lui a rapporté ça ! Je ne regarde pas les infos sur TF1 :D
Voilà une info intéressante :sun:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Les demandes de traduction de mots ou expressions sans contexte. Je vais finir par ne plus répondre poliment...
Post Reply