samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Re: samedi soir

Post by kokoyaya »

Saint-Valentin célibataire : stage de bombarde pour le cercle celtique de Nîmes :)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pffff samedi soir derrière l'ordi à bosser avec la crève....
A part ça tout va bien !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Création d'un sujet de BTS blanc pour mardi prochain (enfin, lundi, car les photocopies se feront lundi après-midi).

Depuis une semaine : farfouillage dans ma tête pour trouver quel pourrait bien être le sujet (enfin, le sous-sujet, puisque le sujet global est national : "le détour").

J'ai eu une première illumination sous la douche jeudi matin, une deuxième en m'emmerdant à une rencontre parents-profs sans parents vendredi soir, et une troisième en mangeant un sandwich à la terrasse d'un salon de thé à cinq heures. C'est bête, mais il suffit que je m'attelle à mon bureau en me disant "bien, tu vas à présent réfléchir à tel sujet ou tel problème pédagogico-didactique" pour être absolument sec et n'avoir aucune idée, pas même pour une interro de grammaire sur l'accord des verbes.

Début d'après-midi : farfouillage à la bib' municipale et dans diverses librairies... Bon, j'avoue, c'était quand même de la détente, car je pratique le "shopping" livresque.

Depuis seize heures, je me tape, entre autres, l'oeuvre du philosophe Gaston Bachelard, incontournable, si j'ose dire, sur le thème du détour. Le chapitre VI commence ainsi :
L'obstacle substantialiste, comme tous les obstacles épistémologiques, est polymorphe. Il est fait de l'assemblage des intuitions les plus dispersées et même les plus opposées. Par une tendance quasi-naturelle, l'esprit préscientifique bloque sur un objet toutes les connaissances où cet objet a un rôle, sans s'occuper de la hiérarchie des rôles empiriques. Il unit directement à la substance les qualités diverses, aussi bien une qualité manifeste qu'une qualité occulte. On pourrait cependant distinguer un substantialisme de l'occulte, un substantialisme de l'intime, un substantialisme de la qualité évidente
.

C'est évident, non ?

Mes meilleurs élèves ont un honorable niveau de français de première. Et ont fait autant de philo qu'on peut en faire en STG.

Bon, à 22 heures j'ai à peu près trouvé les composantes de mon corpus de documents. Sauf que, bonne pâte, j'ai décidé d'en faire deux et de leur laisser le choix. Double boulot pour le même résultat.

D'autant que, comme d'habitude quand je fais deux sujets : 97,43 % des élèves vont choisir le même, celui qui m'a pris le moins de temps à faire et qui était pourtant le plus difficile pour eux.

Ah oui : bien sûr, tous les documents sont postérieurs à 1900. Donc hors domaine public. Donc introuvables sur internet. Donc je vais devoir tout recopier à la main. Ou faire des photocopiages-découpages-montages à n'en plus finir.

Cela, je vais quand même m'autoriser un petit substantialisme du plateau-repas, car j'ai rien mangé depuis dix-sept heures...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

alors pour ceux qui s'inquiète pour ma vie sociale...

semaine dernière, c'était musique et plat de pâtes, cette fois chez le pote qui est venu chez moi par la St-Valentin

et ce soir, après une grosse balade en vélo, une très bonne pizza bien copieuse dans notre resto préféré (toujours avec le même pote) suivi d'un concert reggae où quelques copains jouaient... ambiance extra, musique et chant de très bonne qualité. On s'est régale le palais et les oreilles !!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

2eme samedi de rixes ce soir? du moins c'est ce qui est prévu ! à 17h il y avait déjà qq dizaines de cars de CRS :(
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

vélo - accordéon - pleins de potes - cuite :true: ... voilà en résumé ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

iubito wrote:cuite :true:
Qui l'eût cru ? :P
joey
Membre / Member

Post by joey »

encore du foot à la télé... :(
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

je m'ennuie à mourir... :-?
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Deux jours à changer les meubles : tout débarrasser, monter tout le bazar au grenier, monter les meubles, les mettre à leur place (mes notions très très sommaires de calcul et de géométrie ne m'aident pas !), redescendre le fourbi (le matin, dur de s'habiller : je ne sais plus dans quels cartons j'ai mis les pantalons, les chemises, etc et où sont lesdits cartons dans tout ce bric-à-brac !), le ranger... Cela représente je ne sais combien de dizaines d'allers-retour entre l'appartement et le grenier, lourdement chargé : j'ai l'impression d'être un hamster dans sa roue ou une grenouille sur son échelle !

Et à la fin, moulu, vanné, le dos en compote, les bras guère mieux, les genoux douloureux... au lit tout de suite (trop crevé pour manger : la moindre casserole, la fourchette pèsent une tonne !) pour une séance de marmottage intensif !
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'ai passé la journée et la soirée dans une fête foraine à Stuttgart. On a fini devant deux types déguisés en Bavarois qui chantaient des trucs du genre "C'est la fête au village" en allemand... On a bien ri!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Fest-noz !

:chiquita:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Maïwenn wrote:Fest-noz !

:chiquita:
Bis :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Soirée lecture, et là... je me sens bien partie pour aller dormir... suis crevée.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'étais parti pour une soirée boeuf (+ biture, au passage ;) ) chez des potes, 27km de vélo dont 2km trèèèès raides !
Puis finallement on n'était pas très nombreux, et ça a été assez smooth ;) on a plus écouté de la musique que joué, et plus mangé que bu.
ce matin retour tranquillou :)

aller, j'enchaîne avec 2 répèt de musique, et encore la 3e prévue à 10h ce matin a été annulée!

A+ les cactus!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Post Reply