belge ivre!
belge ivre!
"Ivre, il écrase une maman et son bébé sur un trottoir de Bressoux. Le juge Pappart, du Tribunal de Police de Liège, le condamne à... 300 heures de travail au bénéfice de la société. "Qu'est-ce que c'est pour deux vies?", demande la famille des victimes, qui crie au scandale. Le Parquet interjette appel. "
extrait du journal "la meuse"- liege
extrait du journal "la meuse"- liege
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- marinala_b
- Membre / Member
Ca me rappelle une condamnation récent pour un gars qui a tué une personne sur le trottoir alors qu'il roulait trop vite, ou ivre, je ne sais plus. Il a pris 5 ans de prison et 5 ans de retrait de permis. La prison est ferme c'est bien, mais il faudrait que les 5 ans de retrait de permis soient APRES son incarcération, sinon ca ne sert a rien. Priver un prisonnier de permis de conduire c'est un nonsens.
- Bernadette
- Membre / Member
Mais apprendre à respecter la vie, là il y a beaucoup à faire.ann wrote:De toute façon il n'y a rien qui puisse faire revenir les deux vies.
Ce verdict est insultant pour les vivants et pour les morts.
Ce verdict nie la valeur de la vie et banalise un comportement criminel.
Je crains que la société ne soit plus attachée qu'aux bénéfices en effet et ait oublié tout autre valeur.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Bien sur, je disais ça simplement parce qu'on justifie généralement ainsi la peine de mort, et moi pas du tout.
Je pense seulement à la mère et son bébé et je dis pauvre imbécile. Je pense qu'il en gardera trace toute sa vie, la sentence doit etre exemplaire mais surtout nos flics exemplaires doivent continuer de controler les chauffards et leur retirer leur permis. Prévenir lorsqu'on ne peut guérir
Je pense seulement à la mère et son bébé et je dis pauvre imbécile. Je pense qu'il en gardera trace toute sa vie, la sentence doit etre exemplaire mais surtout nos flics exemplaires doivent continuer de controler les chauffards et leur retirer leur permis. Prévenir lorsqu'on ne peut guérir
Pile ou face?
comme koi on se demande si le gouvernement a un cerveau parfois!marinala_b wrote: Il a pris 5 ans de prison et 5 ans de retrait de permis. La prison est ferme c'est bien, mais il faudrait que les 5 ans de retrait de permis soient APRES son incarcération, sinon ca ne sert a rien. Priver un prisonnier de permis de conduire c'est un nonsens.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni

Pile ou face?
Mais le gouvernement n'y est pour rien !ann wrote:Evidemment les juges pourraient se rendre compte de l'absurdité de la sanction en fonction de l'autre, mais ce n'est pas à eux de changer les lois...
Ca m'étonnerait qu'il y ait quelque chose dans la loi qui les empêche de prononcer 10 ans de retrait de permis pour qu'il y ait 5 ans effectifs.
-
- Guest
Je ne suis pas juriste, mais je pense que le retrait de permis de 5 ans c'est après la prison ... du moins normalement, si mes souvenirs sont bons ce genre de peine se font après ... mais il faudrait poser la question et savoir ce qui a été dit lors du verdict, car ca joue beaucoup ...
Sinon, pour le problème des chauffards, je serais pour que la voiture n'est plus accès en centre ville, là où il y a le plus de piétons ... Je trouve qu'on se tourne trop facilement vers ce mode de transport alors que la voiture dans un centre ville c l'horreur, ça circule mal ... y a pas de place où se garer ... donc voila quoi ...
En ce qui concerne les peines de prisons, je ne sais pas trop quoi en penser ... je fais partit de ces gens qui pensent que la prison ne résout pas les problèmes ... que la peine de mort non plus ... qu'il faut trouver des solutions alternatives ... mais bon, souvent ces solutions choquent les victimes car elles se sentent lésées .... C'est une histoire sans fin ...
Sinon, pour le problème des chauffards, je serais pour que la voiture n'est plus accès en centre ville, là où il y a le plus de piétons ... Je trouve qu'on se tourne trop facilement vers ce mode de transport alors que la voiture dans un centre ville c l'horreur, ça circule mal ... y a pas de place où se garer ... donc voila quoi ...
En ce qui concerne les peines de prisons, je ne sais pas trop quoi en penser ... je fais partit de ces gens qui pensent que la prison ne résout pas les problèmes ... que la peine de mort non plus ... qu'il faut trouver des solutions alternatives ... mais bon, souvent ces solutions choquent les victimes car elles se sentent lésées .... C'est une histoire sans fin ...