belge ivre!

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
leelou
Membre / Member

belge ivre!

Post by leelou »

"Ivre, il écrase une maman et son bébé sur un trottoir de Bressoux. Le juge Pappart, du Tribunal de Police de Liège, le condamne à... 300 heures de travail au bénéfice de la société. "Qu'est-ce que c'est pour deux vies?", demande la famille des victimes, qui crie au scandale. Le Parquet interjette appel. "

extrait du journal "la meuse"- liege
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
ann
Membre / Member

Post by ann »

:( De toute façon il n'y a rien qui puisse faire revenir les deux vies.
Pile ou face?
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ouais mais bon qd mm! je trouve que le gouvernemet est un peu debile sur ce coup la!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
marinala_b
Membre / Member

Post by marinala_b »

Ca me rappelle une condamnation récent pour un gars qui a tué une personne sur le trottoir alors qu'il roulait trop vite, ou ivre, je ne sais plus. Il a pris 5 ans de prison et 5 ans de retrait de permis. La prison est ferme c'est bien, mais il faudrait que les 5 ans de retrait de permis soient APRES son incarcération, sinon ca ne sert a rien. Priver un prisonnier de permis de conduire c'est un nonsens.
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

ann wrote::( De toute façon il n'y a rien qui puisse faire revenir les deux vies.
Mais apprendre à respecter la vie, là il y a beaucoup à faire.
Ce verdict est insultant pour les vivants et pour les morts.
Ce verdict nie la valeur de la vie et banalise un comportement criminel.
Je crains que la société ne soit plus attachée qu'aux bénéfices en effet et ait oublié tout autre valeur.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
ann
Membre / Member

Post by ann »

Bien sur, je disais ça simplement parce qu'on justifie généralement ainsi la peine de mort, et moi pas du tout.
Je pense seulement à la mère et son bébé et je dis pauvre imbécile. Je pense qu'il en gardera trace toute sa vie, la sentence doit etre exemplaire mais surtout nos flics exemplaires doivent continuer de controler les chauffards et leur retirer leur permis. Prévenir lorsqu'on ne peut guérir
Pile ou face?
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

marinala_b wrote: Il a pris 5 ans de prison et 5 ans de retrait de permis. La prison est ferme c'est bien, mais il faudrait que les 5 ans de retrait de permis soient APRES son incarcération, sinon ca ne sert a rien. Priver un prisonnier de permis de conduire c'est un nonsens.
comme koi on se demande si le gouvernement a un cerveau parfois!
Tecumseh, chef shawni
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leelou wrote:comme koi on se demande si le gouvernement a un cerveau parfois!
Sauf que ce n'est le gouvernement mais un tribunal.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ouais bon cest pareil ta compris ce que je voulais dire par la!
Tecumseh, chef shawni
ann
Membre / Member

Post by ann »

:-? en fait je pensais comme koko, ou disons, les lois c'est pas le tribunal qui les fait mais effectivement des membres du gouvernement, sauf que malheureusement on ne prévoit pas toujours tout, comme c'est le cas ici. Il y a des temps prévus pour le retrait de permis et ça n'est pas fonction de l'autre décision, de l'emprisonnement. Evidemment les juges pourraient se rendre compte de l'absurdité de la sanction en fonction de l'autre, mais ce n'est pas à eux de changer les lois...
Pile ou face?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

ann wrote:Evidemment les juges pourraient se rendre compte de l'absurdité de la sanction en fonction de l'autre, mais ce n'est pas à eux de changer les lois...
Mais le gouvernement n'y est pour rien !
Ca m'étonnerait qu'il y ait quelque chose dans la loi qui les empêche de prononcer 10 ans de retrait de permis pour qu'il y ait 5 ans effectifs.
ann
Membre / Member

Post by ann »

Moi ça ne m'étonnerait pas... On ne sait meme pas de quel pays il s'agit, et les temps de retrait de permis sont bien définis dans la loi en fonction de différents critères (en tout cas quand on passe le code on apprend les différents cas et temps ici...)
Pile ou face?
moonila
Guest

Post by moonila »

Je ne suis pas juriste, mais je pense que le retrait de permis de 5 ans c'est après la prison ... du moins normalement, si mes souvenirs sont bons ce genre de peine se font après ... mais il faudrait poser la question et savoir ce qui a été dit lors du verdict, car ca joue beaucoup ...

Sinon, pour le problème des chauffards, je serais pour que la voiture n'est plus accès en centre ville, là où il y a le plus de piétons ... Je trouve qu'on se tourne trop facilement vers ce mode de transport alors que la voiture dans un centre ville c l'horreur, ça circule mal ... y a pas de place où se garer ... donc voila quoi ...
En ce qui concerne les peines de prisons, je ne sais pas trop quoi en penser ... je fais partit de ces gens qui pensent que la prison ne résout pas les problèmes ... que la peine de mort non plus ... qu'il faut trouver des solutions alternatives ... mais bon, souvent ces solutions choquent les victimes car elles se sentent lésées .... C'est une histoire sans fin ...
Post Reply