svernoux wrote:Patmoooooos ! J'ai besoin de ton aide ! Les autres aussi !
Je sais pas si c'est un légume oublié, mais c'est un légume inconnu de moi !
Mon primeur le vend sous le nom de "céleri vert"... Mais la vendeuse, elle savait pas ce que c'était ni comment que ça se mangeait !
Si quelqu'un peut me sauver et me dire ce qu'on peut en faire... Et en option, est-ce que ça se mange cru ? (non, non, non, je ne suis pas du tout obsédée ! Où avez-vous vu ça ?)
Ce n'est pas de la livêche (céleri vivace, céleri perpetuel), la livêche à un parfum proche du céleri, avec un peu d'anis en prime.
C'est une espèce de "moutarde", l'inflorescence est undubitablement celle d'une brassicacées (ex crucifère) ce n'est pas l'ombelle d'une apiacées (ex ombellifères) auxquelles appartient la livêche.
(non je n'étale pas ma sciences,)
Il existe plein de forme cultivée de moutarde,
- la moutarde vrai: les feuilles cru on un goût de moutarde assez léger, j'en cultive une superbe forme à feuille rouge et très découpée, que j'utilise dans le mesclun.
- Ca peut être aussi le cime di rapa des italiens, qui doit être (botaniquement parlant) un navet, sans rave, cultivé pour ses feuilles et inflorescence. Les asiatiques cultivent des choses assez similaire :
http://www.ingegnoli.it/negozio/index.p ... ntina.html