Nouveautés chez Assimil ou changement cosmétique ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Mais au début de l'apprentissage de la LSF, n'y a t-il pas une gêne de la part des apprenants qui auraient l'impression de "gesticuler" et d'avoir l'air ridicules?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je suis plutôt réservé de prime abord mais je ne me souviens pas être gêné à mes débuts.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:Je suis plutôt réservé de prime abord mais je ne me souviens pas être gêné à mes débuts.
Tu "parles" la LSF? Je ne savais pas...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'avais commencé à apprendre à signer mais comme toute langue, tu te démotives vite quand tu n'as personne avec qui pratiquer :-?
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Eh non, si souvent des personnes viennent à leur premier cours de LSF avec la crainte de ne pas être à la hauteur : le genre de personnes qui n'osent pas danser dans un bal ! Dès les premiers instants, tous les complexes sont enlevés ! Tout le monde est dans la même situation, et les erreurs et maladresses font beaucoup rire mais elles sont naturelles ! tout comme lorsqu'on apprend à prononcer une langue étrangère : ça ne vient pas du premier coup et souvent le résultat n'est pas celui qui est prévu...

C'est une constante dans les cours de LSF : l 'ambiance y est très joyeuse, ce qui n'empêche pas le sérieux !

Kokoyaya, puisque vous habitez à Toulouse, pourquoi ne pas contacter une association comme IRIS ou ACT'S : cela vous permettrait de rencontrer plein de gens avec qui pratiquer la LSF, et il existe aussi, je crois un "café-signes" : une fois par mois en général, toutes les personnes (sourdes ou entendantes, signant bien, signant mal ou signant à peine...) s'y rencontrent pour papoter à la bonne franquette ! Je peux vous donner les coordonnées si cela vous intéresse. Et il n'est pas impossible que nous nous y rencontrions "en peau" (comme on dit en LSF !) ! ;)

Et aussi dans d'autres régions pour tous ceux que cela intéresse...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

LSF wrote:Kokoyaya, puisque vous habitez à Toulouse, pourquoi ne pas contacter une association comme IRIS ou ACT'S
parce qu'entre temps, je suis passé à autre chose qui me prend déjà énormément de temps. Je n'exclus pas de m'y remettre selon ce que me réserve la vie mais ce n'est pas à l'ordre du jour à court terme.
mimi30
Membre / Member

Re: Nouveautés chez Assimil ou changement cosmétique ?

Post by mimi30 »

Bonsoir à vous, les "assimilistes" :lol:
Je remonte ce sujet car aujourd'hui est un grand jour : en trainant à la librairie cet après-midi, précisément en passant dans mon "rayon" préféré des langues, j'ai eu une petite surprise !
La méthode Assimil pour le catalan est là :) (Il me semble qu'elle n'existait pas, sinon j'ai un problème)
Je sais pas si ça vous intéresse mais moi, oui :P
Je ne l'ai pas achetée car en ce moment j'apprends l'occitan (et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aborder les deux en même temps).
Bonne soirée :sun:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

mimi30 wrote:Bonsoir à vous, les "assimilistes" :lol:
Je remonte ce sujet car aujourd'hui est un grand jour : en trainant à la librairie cet après-midi, précisément en passant dans mon "rayon" préféré des langues, j'ai eu une petite surprise !
La méthode Assimil pour le catalan est là :) (Il me semble qu'elle n'existait pas, sinon j'ai un problème)
Je sais pas si ça vous intéresse mais moi, oui :P
Je ne l'ai pas achetée car en ce moment j'apprends l'occitan (et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aborder les deux en même temps).
Bonne soirée :sun:
Tu as trouvé la méthode de catalan depuis le français? Ça fait déjà plusieurs années qu'elle existe mais depuis l'espagnol et comme il n'y en a pas d'autres, on la trouvait de temps en temps en France.
mimi30
Membre / Member

Post by mimi30 »

Oui oui, je parle bien d'une version française (j'ai vérifié, éditée en 2009). Le catalan sans peine. ;)
((je connaissais El catalán sin esfuerzo...))
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

mimi30 wrote:Oui oui, je parle bien d'une version française (j'ai vérifié, éditée en 2009). Le catalan sans peine. ;)
((je connaissais El catalán sin esfuerzo...))
:king:
mimi30
Membre / Member

Post by mimi30 »

Un petit lien :
http://www.sauramps.com/spip.php?rubriq ... hoix=fiche
Paru le 15/06/2009
J'ai pas rêvé c'est tout nouveau :D
Sinon les auteurs sont les mêmes que la "version espagnole" il me semble
Post Reply