Nouveautés chez Assimil ou changement cosmétique ?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Eh non, si souvent des personnes viennent à leur premier cours de LSF avec la crainte de ne pas être à la hauteur : le genre de personnes qui n'osent pas danser dans un bal ! Dès les premiers instants, tous les complexes sont enlevés ! Tout le monde est dans la même situation, et les erreurs et maladresses font beaucoup rire mais elles sont naturelles ! tout comme lorsqu'on apprend à prononcer une langue étrangère : ça ne vient pas du premier coup et souvent le résultat n'est pas celui qui est prévu...
C'est une constante dans les cours de LSF : l 'ambiance y est très joyeuse, ce qui n'empêche pas le sérieux !
Kokoyaya, puisque vous habitez à Toulouse, pourquoi ne pas contacter une association comme IRIS ou ACT'S : cela vous permettrait de rencontrer plein de gens avec qui pratiquer la LSF, et il existe aussi, je crois un "café-signes" : une fois par mois en général, toutes les personnes (sourdes ou entendantes, signant bien, signant mal ou signant à peine...) s'y rencontrent pour papoter à la bonne franquette ! Je peux vous donner les coordonnées si cela vous intéresse. Et il n'est pas impossible que nous nous y rencontrions "en peau" (comme on dit en LSF !) !
Et aussi dans d'autres régions pour tous ceux que cela intéresse...
C'est une constante dans les cours de LSF : l 'ambiance y est très joyeuse, ce qui n'empêche pas le sérieux !
Kokoyaya, puisque vous habitez à Toulouse, pourquoi ne pas contacter une association comme IRIS ou ACT'S : cela vous permettrait de rencontrer plein de gens avec qui pratiquer la LSF, et il existe aussi, je crois un "café-signes" : une fois par mois en général, toutes les personnes (sourdes ou entendantes, signant bien, signant mal ou signant à peine...) s'y rencontrent pour papoter à la bonne franquette ! Je peux vous donner les coordonnées si cela vous intéresse. Et il n'est pas impossible que nous nous y rencontrions "en peau" (comme on dit en LSF !) !

Et aussi dans d'autres régions pour tous ceux que cela intéresse...
parce qu'entre temps, je suis passé à autre chose qui me prend déjà énormément de temps. Je n'exclus pas de m'y remettre selon ce que me réserve la vie mais ce n'est pas à l'ordre du jour à court terme.LSF wrote:Kokoyaya, puisque vous habitez à Toulouse, pourquoi ne pas contacter une association comme IRIS ou ACT'S
Re: Nouveautés chez Assimil ou changement cosmétique ?
Bonsoir à vous, les "assimilistes"
Je remonte ce sujet car aujourd'hui est un grand jour : en trainant à la librairie cet après-midi, précisément en passant dans mon "rayon" préféré des langues, j'ai eu une petite surprise !
La méthode Assimil pour le catalan est là
(Il me semble qu'elle n'existait pas, sinon j'ai un problème)
Je sais pas si ça vous intéresse mais moi, oui
Je ne l'ai pas achetée car en ce moment j'apprends l'occitan (et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aborder les deux en même temps).
Bonne soirée

Je remonte ce sujet car aujourd'hui est un grand jour : en trainant à la librairie cet après-midi, précisément en passant dans mon "rayon" préféré des langues, j'ai eu une petite surprise !
La méthode Assimil pour le catalan est là

Je sais pas si ça vous intéresse mais moi, oui

Je ne l'ai pas achetée car en ce moment j'apprends l'occitan (et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aborder les deux en même temps).
Bonne soirée

Tu as trouvé la méthode de catalan depuis le français? Ça fait déjà plusieurs années qu'elle existe mais depuis l'espagnol et comme il n'y en a pas d'autres, on la trouvait de temps en temps en France.mimi30 wrote:Bonsoir à vous, les "assimilistes"![]()
La méthode Assimil pour le catalan est là(Il me semble qu'elle n'existait pas, sinon j'ai un problème)
Je sais pas si ça vous intéresse mais moi, oui![]()
Bonne soirée
Oui oui, je parle bien d'une version française (j'ai vérifié, éditée en 2009). Le catalan sans peine.
((je connaissais El catalán sin esfuerzo...))

mimi30 wrote:Oui oui, je parle bien d'une version française (j'ai vérifié, éditée en 2009). Le catalan sans peine.![]()

Un petit lien :
http://www.sauramps.com/spip.php?rubriq ... hoix=fiche
Sinon les auteurs sont les mêmes que la "version espagnole" il me semble
http://www.sauramps.com/spip.php?rubriq ... hoix=fiche
J'ai pas rêvé c'est tout nouveauParu le 15/06/2009

Sinon les auteurs sont les mêmes que la "version espagnole" il me semble