Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Suite au post de Chryso, je regardais des sites "Nouvelle Lune". Et j'ai trouvé ceci :
Image

Jolijoli, non? Merci au site Princesse de nuit ou "À la Lune".
Last edited by Anuanua on 17 Oct 2009 06:06, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Trop tard, j'ai fini. Il fallait répondre plus tôt
Bin... avais-tu tenu compte du temps de me rendre à l'aéroport, de passer les douanes, le temps de vol, le décalage horaire, le temps de sommeil nécessaire pour recupérer, celui de te trouver dans l'annuaire téléphonique une fois rendu (tu ne m'avais pas laissé d'adresse : où serais-je allé?) et tout et tout? Ah les femmes!!!!!!

Bon : farce à part, c'est vrai qu'il me reste Sénèque! Et qu'avec tout ça, je n'avance pas mes études!

Y a queq' chose qui cloche la-d'dans
J'y retourne immédiatement!

(Boris Vian)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:Bin... avais-tu tenu compte du temps de me rendre à l'aéroport, de passer les douanes, le temps de vol, le décalage horaire, le temps de sommeil nécessaire pour recupérer, celui de te trouver dans l'annuaire téléphonique une fois rendu (tu ne m'avais pas laissé d'adresse : où serais-je allé?) et tout et tout? Ah les femmes!!!!!!
Une chose est sûre, tu ne me trouveras pas dans l'annuaire. Tu auras plus de chance en demandant autour de toi à l'aéroport, à chaque fois que j'y vais, j'y croise des gens que je connais.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bin, de toutes façons... c'est pu nécessaire puisque tu as fini sans moi.

Ici, on approche 04:00 et la pensée de Sénèque est limpide, facile à comprendre.

Il ne me reste qu'un mystère à résoudre : qui lui a parlé de moi? Comment a t-il pu me connaître si intimement 2000 ans avant ma naissance??? Image
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon bin... 04:52. Si je reste encore debout (ou assis), je ne mériterai plus le nom de "noctambule" moi!

J'allais dire "good night" mais ce serait oublier que les noctambules, les vrais, dorment de jour!

Alors, bonne journée et
Image
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

:hello:

Coucou Anuanua !
Toutes mes amitiés à Sénèque :)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je les lui ai transmises. Ça l'a comme surpris. Ému, mais il avait aussi l'air tout triste...

Tu parles! Près de 2000 ans depuis qu'une jeune fille lui a fait un sourire! Il et très stoïque (et même stoïcien) mais quant même... 2000 ans pour un sourire, c'est long!
Attachments
seneque.jpg
Last edited by Anuanua on 18 Oct 2009 00:42, edited 1 time in total.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

:D
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Ben tiens, je profite que je suis en plein noctambulisme pour répondre à tes nombreux messages Anuanua.

Je n'aime pas non plus les images collées sur le Nocturne, mais bon, j'utilise Youtube pour écouter de la musique et pas pour la regarder, donc j'avoue ne pas y prêter attention (le premier qui me parle de Deezer, je l'étrangle! Je ne sais pas si c'est du fait que je suis en Belgique ou autre chose, mais la moitié des chansons au moins m'est inaccessible :mad: )
La sonate au clair de lune... elle a une sonorité presque magique pour moi. Je ne sais pas dire en quoi, mais elle m'a toujours remuée assez fort. C'est un morceau que j'aime beaucoup écouter.

Au sujet de musiques classiques qui me font de l'effet, celle-ci. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette mélodie dans un coin de ma tête. Je la connaissais avant de la connaître en quelque sorte. Pas moyen de dire comment ou pourquoi...

Tiens, si tu veux encore un peu de musique, découverte de ce soir. :)

Le site sur la lune que tu as donné est super, merci !

Euh... j'ai encore fait dans le postage inutile :D
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

1:43...

Bon, je me décide à aller dormir... ou au moins couper l'ordinateur.

A demain tous !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon bin alors... à deumain Chrysopale.

Et, pour ta nuit, puisque tu sembles aimer la musique douce, voici un peu de rêve
...offert à deux mains justement :
Image

La terre et le ciel. Gracieuseté du maître Kitaro...

Fauré... tu me rappelles que c'est avec étonnement et enchantement que je l'ai entendu la première fois. C'était en pleine nuit justement (on est noctambule ou on l'est pas, quoi!), au fin fond de la forêt sauvage québécoise, en plein milieu de l'immense Bouclier Canadien. J'étais avec un ami dans une vieille maison champêtre donnant sur la "rue principale" du village (c'était la seule rue d'ailleurs). Ce "village" comptait trois maisons dont une inoccupée... Et vu que nous occupions la maison qui était entre les deux autres, nous étions en plein centre ville, quoi... On entendait parfois braire un orignal... Faudrait quant même pas oublier que mes ancêtres étaient des coureurs des squaws bois! On avait l'eau courante : elle courait dans un petit ruisseau qui dévalait une montagne derrière la maison. Délicieuse, d'ailleurs! Et fraîche même en été. Et c'est dans ce décor que Serge a mis dans un magnétophone portatif (genre "ghetto blaster") un air de flûte de Fauré. Je ne connaissais pas... Alors bien sûr, depuis, Fauré me rappelle la nuit (très noire), les bonnes odeurs sauvages et l'air pur du nord québécois et ...une certaine douceur de vivre que notre poète Gilles Vigneault, pas trop amoureux de la vile pardon : ville, appelait "La civilisation du loisir sans passer par l'automation".

La corda... romance pour violon, se prête aussi très bien à une écoute nocturne. Avec les images, on pourrait presque l'appeler "Manga rhapsody"... Les images, pas la musique!

La nuit, notre sensibilité est plus à fleur de peau, plus affinée. Tout ça me rappelle une nuit où j'avais entendu un air bohémien à Radio-Canada. Cette musique me pénétrait à travers la nuit et à travers le coeur... Déchirée et ordonnée, rythmée et langoureuse, décidée et nostalgique... Enfin, je vous laisse l'écouter : Zigeunerweisen (Airs bohémiens) de Pablo Sarasate.

Beaux rêves tout le monde!
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon : 03:23. Terminé avec Sénèque. Terminé aussi avec Descartes, Locke, Hume, Bain, Wundt...

Chui pas d'accord avec tout ce monde-là (d'ailleurs ils n'étaient pas tous d'accord entre eux,,,).

Terminées les parties 1, 2 et 3 du cours. Il reste la 4 ...pour ce soir!!!

Je continue donc de noctambuler... Suis venu pendant une petite pause souhaiter un bonjour ou une bonne nuit à Chryso, Maïwenn, Svernoux, leo, Sisyphe... et tous les autres.

Bizoux nocturnes! (les meilleurs!) Image
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Pour moi, ce sera bonjour. :)

Et la journée semble bonne, travail tranquille...

Bonne fin de nuit à toi pour la partie 4 !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:
Je continue donc de noctambuler... Suis venu pendant une petite pause souhaiter un bonjour ou une bonne nuit à Chryso, Maïwenn, Svernoux, leo, Sisyphe... et tous les autres.
C'est gentil de penser à moi. A cette heure-là, après avoir loué un transat sur une plage de sable blanc, je me baignais dans une eau turquoise qui devait bien dépasser les 30° :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bin... c 'est la moindre des choses! Tu avais bien pensé à moi pour ton ménage, non?

De l'eau turquoise? Je sais qu'on voit ça dans les lagons qui entourent certaines îles tropicales... Il y en a en Thaïlande?

C'est quoi un transat? Ici, c'est l'abréviation de transatlantique... Nous avons aussi une ligne aérienne qui s'appelle Air Transat ...justement parce qu'elle traverse l'Atlantique.
Post Reply