iubito wrote:Pareil que Didine chez moi à Helsinki-en-Velay
Tu habites en Finlande? Alors tu n'as rien à nous envier côté climat!!!
Mais peut-être côté aurores boréales...? (Ou "revontuli"... fait un bout de temps qu'on l'a pas vue, elle.)
chatoune wrote:(je précise pour ceux qui ne savent que je travaille en intérieur)
Et dire que je n'habite même pas dans les régions les plus froides de France....
Bin c'est pas un problème de climat ça! C'est un probleme de construction, isolation et chauffage. Je sais pas comment c'est bâti et chauffé là où tu travailles, mais ça ne résisterait pas à nos hivers avec des jours et des nuits (surtout des nuits) à -45° chaque hiver! Ajoute que Montréal et Laval sont des îles avec l'humidité que ça suppose...
De fait, une fois je suis revenu de Winipeg (au Manitoba, dans les grandes plaines de l'Ouest canadien ouvert aux vents polaires) où il faisait -55° mais sec, pour arriver à Dorval (l'aéroport international de Montréal) où il faisait -18°, et c'était nettement plus pénible à Montréal à cause de l'humidité. À Winipeg c'était piquant ; à Montréal j'étais tout simplement transi.
Maïwenn wrote:Grave je sais pas, mais je crois qu'on peut te décerner le titre de Miss Frigorifiée !!
Ou Miss Frigidaire? Oui oui, ça existe : c'est
elle.