Je souhaite, d'ici un an ou 2, me présenter aux examens d'entrée à l'ESIT, section Interprétation, en Français/Allemand/Anglais, sous la forme ABC au mieux, sinon ACC.
Avant cela, pour remplir toutes les conditions sine qua non, je dois donc effectuer un séjour de 12 mois en Allemagne, pour essayer de la présenter en B.
Je me posais la question de la forme (séjour au pair, "job", stage...) que ce séjour devrait prendre afin de me donner le meilleur dossier possible. Je m'explique (pardon si je suis un peu longue

Je cherche un travail (ou un stage rémunéré) en Allemagne afin de remobiliser et revaloriser les connaissances professionnelles acquises (ou sensées l'avoir été) pour l'obtention de mon diplôme (Maîtrise LEA commerce international, Anglais/Allemand + Italien LV3 et Russe débutant) .
La question financière restant hélas comme pour beaucoup primordiale, je ne peux pas me contenter d'un stage non rémunéré.
Si je ne devais rien trouver qui corresponde à mon souhait (j'anticipe toujours le pire, je suis un peu pessimiste sur les bords...et aussi un peu au milieu

Personnellement j'en doute, car le 1er gros défaut de mon dossier est que mon dplôme et moi sommes un peu âgés: juin 2004 pour lui, 27 ans presque 28 pour moi, et je n'ai hélas pas exercé de métier dans les langues depuis septembre 2005, même si j'ai repris des cours d'allemand depuis l'année dernière.
Je sais que ça n'a pas l'air gagné d'avance dans mon cas, mais je suis motivée pour réussir malgré tout.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils