"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

svernoux wrote:Ce soir, outre quelques cochonneries amuse-gueule, on a eu du jambon serrano en entrée, ensuite un filet de porc mama mia, avec une petite compotée d'oignons, un jus d'enfer, des haricots verts, et des pommes de terre que je sais plus comment elle les appelle, m'enfin genre farcies et gratinées. Plateau de fromage et clafoutis aux mirabelles et au rhum. En fait j'avais déjà vraiment plus faim après le plat, mais il a fallu faire honneur à tout...
ouuuhhh làlàlà... j'peux m'inviter dis dis ?... :roll: c'est quoi une compotée d'oignons ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bah, une sorte de confiture d'oignons ? Plus ou moins, quoi.

Pour les pommes de terre, elle m'a donné la recette à l'arrache : il faut faire cuire de grosses pommes de terre entières en robe des champs au four, ensuite les décapoter, les creuser partiellement. Mélanger la chair récupérée à de la crème fraîche, de la moutarde, du fromage, et toutes les épices qui te passent par la tête (librement adaptable :lol:), tu re-remplis les pommes de terre avec la "farce", tu les saupoudres de fromage râpé et hop, à gratiner avant de servir. C'est long mais ça a plus de gueule qu'une patate bouillie.

PS : ah ça me revient : "recomposées" qu'elle les appelle, les pommes de terre.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Euh... juste une question pour Svernoux: ca t'arrive de pas avoir d'invités ou être invitée? T'as un vrai emploi du temps de businesswoman! ;)
Last edited by Dada on 18 Apr 2010 13:49, edited 1 time in total.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:lol: Bah j'ai une grande famille tu sais !
Non mais là c'est encore pire, comme on revient de 6 mois à l'étranger (ça c'est un épisode que t'as dû louper), tout le monde veut nous voir... Pis en plus là c'est la saison des fêtes, Pâques, anniversaires, premières communions, bientôt fête des mères...
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote:je ne sais pas, mais pareil, j'ai entendu parler des bananes du pays, rien à voir avec celles qu'on nous vends...
Pour les ananas, je suis d'accord, ils sont largement meilleurs sous les tropiques, par contre les bananes ont à peu près le même goût en France et en Thaïlande (mais je ne suis pas une grande fan, ça peut expliquer mon ressenti)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

ce midi... poulet basquaise avec la dinde (congelée) que fiston avait gagné à la loterie en décembre :) quand même, il sert fiston :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:ce midi... poulet basquaise avec la dinde (congelée) que fiston avait gagné à la loterie en décembre :) quand même, il sert fiston :lol:
C'était pas plutôt une dinde basquaise ? :shy:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

:lol: pareil, assez bon, même très... aujourd'hui il est partit à la pêche, "au brochet" j'espère (le seul qu'il a le droit de ramener à la maison) :P
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Pourquoi il n'a pas le droit de ramener les autres ?
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

non, c'est pas ça... il est "no kill" et j'aime bien ça, mais pour le brochet je fais une exception... :confused:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Gourmand, va !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

:confused: :confused: :confused: mais j'ai bien dit une exception... sinon, c'est assez étonnant comme on peut respecter certains animaux et pas d'autres... un beau poisson je respecte (même oui, si le brochet je le mange) un oiseau, un lézard, un orvet, même un papillon, rien de plus beau et je fais tout pour les préserver (de mes chats hum hum...) par contre un poulet, un agneau, un boeuf et autres, si c'est pas moi qui le tue, je mange... :confused:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah je vous ai pas raconté l'orgie d'hier...

Apéro : chapeaux de champignons farcis au tartare, toasts à la tartinade de crabe (ou genre...) et des petites feuilles de brick pliées en triangle avec dedans une tranche de brique de chèvre et de la ciboulette, dorées à l'oeuf et passées au four... Ca c'était génial, je compte adopter la recette !

Entrée : quiche aux bettes avec une chtite feuille de salade verte

Plat : escalope de veau panée et risotto aux petits légumes

Fromage : y'en avait pas, heureusement !

Dessert : verrine de tiramisu aux fraises

Un seul dessert chez ma soeur, voilà qui est très étonnant. Mais c'est parce qu'en fait elle avait fait des gâteaux pour le "quatre heures", pour souffler les bougies... Bon vu que le tiramisu est arrivé aux alentours de 15h, autant vous dire qu'on a mangé non stop... :lol:

Donc au goûter : Un "baba au rhum" qui ne ressemblait en rien aux babas que j'ai goûtés jusque là, plutôt un quatre-quart au rhum je dirais, mais délicieux, je préfère au vrai baba en fait ! Servi avec de la salade de banane-fraise et beaucoup de chantilly... Et puis quand même deux petites dacquoises en plus, une à la confiture et une au nutella...

Malgré tout ça, on avait un vrai creux ce midi alors on a fait des spaghetti à la carbonara !!! (enfin version adaptée avec ce qui traîne dans le frigo)

Pfff va falloir se remettre à la salade !
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est officiel, Gargantua a été repéré dans la région lyonnaise !

Hier soir, on a mangé un kig-ha-farz version rapide. Normalement le kig-ha-farz (plat traditionnel du Nord-Finistère) comporte du far noir (sorte de semoule faite avec de la farine de blé noir), du far blanc, des légumes (pommes de terre, carottes, choux, navets, etc...), du bœuf (style pot au feu), du lard, du jarret, et du lipig (sauce aux oignons), et autres selon les cuisiniers. Hier on avait seulement du far noir, des carottes et du jarret. On remet ça dimanche, mais avec la totale !

Ce midi, croque-monsieurs et un pamplemousse en dessert.
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hm, c'est bon ça le kig-ha-farz !
Sonka - Сонька
Post Reply