Ah bon! 2015 me semblait loin aussi. Donc on parle d'une livraison de 200 sacs pour dans un mois environ?Chrysopale wrote:T'inquiète Anua, je plaisantais![]()
(Euh... en attendant la livraison industrielle, tu pourrais pas m'en livrer un tout de suite?)
Ah bon! 2015 me semblait loin aussi. Donc on parle d'une livraison de 200 sacs pour dans un mois environ?Chrysopale wrote:T'inquiète Anua, je plaisantais![]()
Très intéressante remarque qui m'a propulsé aux informations. En effet, ce "tissu de Gênes" m'intriguait : je ne voyais pas pourquoi on irait chercher un cotton à Gênes alors qu'on avait déjà le denim chez Levi Strauss qui a, le premier, commercialisé des vêtements en denim, surtout des pantalons qu'on appelle aujourd'hui des "salopettes américaines".Isis wrote:Ouais, sauf que de ce côté-ci de l'Atlantique, on appelle ce tissus du jean.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, l'histoire du mot est similaire, sauf que c'est du tissus qui venait de Gênes (en Italie), prononcé "djin" à l'américaine.
Je me retourne pour voiAAOUCH!!! Ouyouille! Faut surtout pas faire de geste brusque! Et la doudou en profite pour aller voir si le plancher est bien ciré. Bon : je me retourne 10° ou 20° à la fois, faisant des "AOW", des "Ouille", des "Gnnhhh"... Puis j'allonge le bras pour ramasser ma doudou et ...je me retrouve nez à nez avec un gros chat jaune! Euh...
Je dois vous dire que, n'ayant présentement pas de chat, surtout pas jaune et de cette grosseur là, c'est pas fréquent dans ma chambre ça à 01:00 du matin... On se regarde. Il n'a pas l'air méchant. Au contraire, il est même bien sympa. Il me dit d'une voix agréable et amicale "Punaise! Ça n'a pas l'air d'aller, Anu!". Surpris, je me redresse "YAAAAAAAARRRRRRRRGGGHHHHHHH! YAOUCH!" et je retombe (comme vous l'aurez sans doute compris). La tête dans l'oreiller et au bord des larmes je réplique "Nan ça va pas! C'est gentil d'être venu leo mais si tu permets, on se reparle demain". Le gros chat sympa répond "Purrrr" et baisse la tête pour dormir près du lit. Bon : et moi je ramasse ma doudou qui était par terre. Et je ramasse ma doudou qui est par terre. Et je ramasse euh... "Leo, j'peux-tu ravoir ma doudou s'il-te-plaît?" Rrrr? Il se tasse et je me ré-enroule dans ma doudou avec des Aouch, grrgngngn, Ho-ho-ho-how! Je me re-re-tourne côté mur et cette fois, qu'est-ce qu'on va dormir les aminches! 
. Rrrrrrr.... Mais j'ai un peu froid (ma doudou cherche toujours à se faire la malle). Elle, par contre, elle a chaud. Alors elle enlève sa blouse pour la mettre sur moi. Pendant qu'elle l'enlève, je jette un coup d'oeil. Pour savoir où est passé ma doudou. Et je la vois (non : pas la doudou). Je sursaute AAAAAHHHH-HAAA-HAAOOWWWTCHHH!!! (bin oui : pas de geste brusque ni de sursaut, quoi!). Entre mes larmes de douleur je m'écrie MAÏWENN???????? Mais qu'est-ce que tu fais ici??? "Tss tss tss" dit-elle (ce qui me rappelle vaguement la girafe) ; "On se détend! Cool! Laisse-toi faire, là! Zen!" Je veux bien moi. Sa blouse chaude donne de la chaleur à mon dos. Mais, ne trouvant plus ma doudou, j'ai froid au... euh... ailleurs. Et elle, elle a encore chaud. Alors elle enlève sa jupe. Pour me la mettre ...ailleurs. Et moi je profite de ce temps pour regarder. Pour essayer de voir où est passée ma doudou. Et là : QWAAA??? Aoutch (vais-finir par m'en rappeler qu'il ne faut pas de geste brusque?) C'est une ladyboy!!! Bon : ça finit par arriver quand on fréquente des thaïlandais, je présume... "Mais tu n'es pas Maïwenn!" dis-je! "Non" dit-elle (ou il?), "je m'appelle Ratsuda." (Je ne sais pas vraiment si c'est un nom thaï, ça!) "Bon Ratsuda, laisse-moi dormir je t'en prie : je n'en peux plus!" J'ai mal partout. J'suis épuisé. Je pleure le visage dans mon oreiller. J'éteins la lampe de chevet. Et, de la main, je cherche ma doudou. Ah : j'en touche un coin et je la tire sur moi. Ahhhh enfin : tout chaud. Je sens que je vais dormir looontemps loooongtemps looooooooooongtemps
. D'autant plus que la doudou s'est presque placée toute seule : je n'ai plus froid du tout. Je ne sais pas pourquoi cependant, elle me semble un peu lourde. L'épuisement certainement! Et puis je ne me sens pas en forme pour poser des questions ce matin! Je ferme les yeux. Aaaahhhhh ça va être boooon! Et je m'endors enfin! (je commençais à ne plus y croire, moi!)
Pas le réveil-matin maintenant! J'allonge la main pour l'éteindre. J'accroche la lampe de chevet au passage. Ah bon... tant pis! Je l'aimais pas tellement cette lampe-là de toute façon. J'ai de la difficulté à bouger, ma doudou me semble vraiment lourde. Ah non pas ça : ça c'est mes lunettes. Et là, ça c'est la radio. Euh... bin c'est vrai ça : je n'ai pas de réveil-matin moi : j'ai un réveil-radio. Et ça fait pas "Drrriiiing!" un réveil-radio... Re-drrriiiing! Allons bon : keskispass encore??? Bon : je vais devoir me re-lever. D'une main je tire la doudou qui tombe sur le plancher en faisant Boum! Ah bon : c'était pas la doudou : c'était la ladyboy...
Ce que Dieu fait est bien fait!!! Non mais...) Néanmoins, c'est un spectacle que je préfère réserver à quelques intimes. Mon miroir de salle de bain par exemple. Bon : faut que je mette un pantalon moi. Chui pas tout là... Ah : il y en a un là : je l'enfile et vais répondre à la porte : "Bonjour" C'est un homme en uniforme. "Anuanua?" "C'est moi" dis-je. Mais il ne dit plus rien : il regarde mes jambes avec fascination... Je regarde... Et m**** : j'ai enfilé un chandail! "Bon", dis-je essayant de faire comme si de rien n'était, "que puis-je faire pour vous?" "Hein? Euh.. ah oui! Euh... est-ce à vous cet objet?" Je regarde : "Ma doudou????? Comment se fait-il que vous ayez ça vous?" "Je suis agent de Douanes Canada. Nous l'avons interceptée à la frontière. Elle n'avait pas de passeport en règle, alors vous comprenez qu'on ne peut pas la laisser passer." "Je comprends parfaitement" dis-je, "et vous avez bien fait. Je vous en remercie." Il repart et je rentre. Je dépose la doudou sur le lit et m'empresse de cadenasser la porte et la fenêtre. Puis je reviens vers la doudou "À partir de dorénavant jusqu'à désormais tu restes ici, toi!!!"Voili voilou voilà. Je dois vous dire que je suis particulièrement fier de moi ce matin. En effet, j'en connais qui, après une soirée comme hier, auraient eu les pensées embrouillées, auraient éprouvé une certaine confusion. D'autres auraient pu s'imaginer des choses irréelles : croire qu'ils ont vu un éléphant ailé par exemple.Paul Géraldy wrote:Je reviens comme au port à ma table éprouvante. La page que j'écris, à qui vais-je la tendre?
Ou même un chameau qui parle le grec antique (si si, ça arrive, je vous le dis! Sisi), Moi j'ai pu demeurer lucide même si je n'ai pu ni fermer l'oeil ni même avoir droit à un petit rêve pendant toute la nuit. La présence de kangourous en vallée de Chevreuse est une chose bien connue depuis une trentaine d'années :Chrysopale wrote:On est... euh... samedi !
Et moi c'est un kangourou que j'ai vu. Le pire, c'est que c'est vrai (même si on nous croit pas, mais on est 4 à l'avoir vu quand même, dont deux non-buveurs).
Il paraîtrait que c'est une légende. Plus facile de blâmer les mélanges que de faire son mea culpa après avoir abusé !leo wrote: ce n'est pas la quantité, mais le mélange qui est dangeureux
T'inquiète pas, amie : d'habitude je bois beaucoup, mais c'est du lait (je suis "lactolique"), des boissons de soya, de riz, d'avoine (les "Dream" dont j'ai déjà parlé) etc. C'est très rare que je prends de l'alcool, même à Noël, car je n'aime vraiment pas l'alcool. Et c'est peut-être une raison pour laquelle ça ne me réussit pas : il doit y avoir quelque chose comme un effet nocebo là-dedans. Je trouve que l'alcool est un solvant merveilleux (on s'en sert beaucoup en laboratoires) mais pas un breuvage recommandable. Mon travail m'a trop fait voir les horreurs que ce poison du système nerveux cause : familles et vies brisées, talents gaspillés, le fait qu'au moins 50% des leaders en politique et en industries soient des abuseurs est DIRECTEMENT lié à leur usage de l'alcool. L'alcool cause des ravages dans le mental humain tels que, avec l'expérience que j'ai maintenant auprès des fraternités d'entraide et des démuni(e)s, je suis capable de déceler un alcoolique à sa façon de parler ou même à ses écrits.Chysopale wrote:N'empêche... évite de boire, ça a vraiment - mais vraiment - pas l'air de te réussir.
Évidemment! Puisque ton travail, à toi, sera de venir nous sortir de l'enfer, tel qu'expliqué là. D'ailleurs, tu nous expliquais toi-même queMaïwenn wrote:Je me disais bien que ça ne pouvait pas être moi en masseuse strip-teaseuse !
Maïwenn wrote:Je savais bien qu'avoir un prénom qui signifie peu ou prou Vierge Marie allait me porter chance un jour![]()
Maï = Mari = Marie
wenn = gwenn = blanc (breton moderne) = pur, sacré (signification plus ancienne qu'on retrouve dans les noms de lieux notamment)
Moi je n'ai pas douté une fraction de seconde des dires de Chryso. Cependant, j'aurais cru à un animal échappé d'un zoo, et non vivant en France ou en Belgique. Ce qui m'étonne d'ailleurs : il y a une sacrée différence de climat entre l'Australie et la Belgique!leo wrote:bon, suite au post de Sisyphe, je vais te croire Chryso... j'avais quand même un petit doute, tout petit...![]()
Pas tout à fait Maï. Leo a tort en disculpant la quantité, c'est super-évident!!! (Si ne me crois pas leo, achète-toi une bouteille d'alcool à 94% et descend-la cul sec. En ne la mélangeant à rien d'autre. Et tu verras (quoique pas tout de suite, va falloir attendre que tu te retrouves un peu) que la quantité à elle seule peut faire un effet... Euh... si tu y survis!)Maïwenn wrote:Il paraîtrait que c'est une légende. Plus facile de blâmer les mélanges que de faire son mea culpa après avoir abusé !leo wrote: ce n'est pas la quantité, mais le mélange qui est dangeureux
Pas si grosse : ça vient surtout du fait que je ne suis absolument pas habitué à l'alcool et qu'en plus je n'aime pas ça.leo wrote:la loooooongueur du texte et le nombre de bébètes que tu y as rencontré me fait fortement penser à UNE GROSSE BITURE !![]()
![]()
![]()