Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Il te faudra (10-8.7)/0.05 = 26 relectures. Je ne sais pas combien de temps une relecture te prend, de sorte que je ne comprends pas où patmos va chercher son 113 heures.

Cependant, je remarque que ta vision baisse de 1/60 par année, indépendamment du nombre de relectures. Si on prend ta vision actuelle comme point de départ (100%), dans un an ta vision sera 98.333...% (c'est à dire 59/60) de ce qu'elle est en ce moment. De là, elle perd 1/60 et dans deux ans, tu auras donc (59/60)^2 de ta vision actuelle, soit 96.69444...% de ta vision actuelle. Et ainsi de suite, dans 25 ans (en 2035), tu auras (59/60)^25 soit 65.69299% de ta vision actuelle, dans 50 ans 43.155896%, dans cent ans 18.62413% et ainsi de suite. Tu ne seras donc jamais "complètement aveugle".
Vision sisyphienne.PNG
À quel moment seras-tu myope comme une taupe est une autre question, qui relève de la tauptique (terme hautement scientifique donc peu connu : de "taupe", terme qui désigne une certaine philosophie fréquente chez les fonctionnaires en administration et chez les enseignants qui ont passé un certain âge ; et de "optique", façon de voir). Si, à partir de ta vision actuelle, on calcule que la vision tauptique correspond à, disons, 33.4525787% de ta vision actuelle, tu peux te servir du graphique que je t'ai fourni pour en déterminer la date. (Dans ce cas précis, ce serait le 26 février 2075, vers 03:17 du matin, comme tu peux voir. Sisi : c'est exact : tu peux vérifier!) À savoir si ce point est vraiment le point tauptique pour toi, la taupe ayant plusieurs points en commun avec la marmotte, il faudrait plutôt poser la question à Maïwenn je crois. Je suis sûr qu'elle se ferait un plaisir de vérifier et compléter mes calculs Image

De sorte que la réponse à ta question, à savoir quand tu seras "complètement aveugle" est maintenant facile : à ta mort et après. À moins que là, tu ne disposes d'une autre vision, celles des Élus chantant le Seigneur avec moi et les autres anges.

Image Anuanuange

P.S. Je seconde la motion de patmos de remonter la moyenne de 1.3 tout de suite : ça te simplifierait énormément la vie. Cependant, pour t'en tenir au mythe de toi, tu peux le faire par accroissements successifs : dans un premier temps, tu remontes la moyenne de la moitié de la différence soit 0.75. Puis de la moitié de la différence restante (0.375), puis de... L'idée m'a été soufflée par un certain Zenon d'Élée. Tu connais?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: À savoir si ce point est vraiment le point tauptique pour toi, la taupe ayant plusieurs points en commun avec la marmotte, il faudrait plutôt poser la question à Maïwenn je crois. Je suis sûr qu'elle se ferait un plaisir de vérifier et compléter mes calculs

Heu.... A vue d'œil, c'est correct (foi de marmotte ET taupe !)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Tu souffres de tauptique? On ne voit pas de lunettes sur tes photos... verres de contact? Hublots portatifs extrait d'un U-boat allemand? Miroir retiré de Hubble après les réparations?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Si si, je porte des lunettes sur la photo. Tu ne souffrirais pas de tauptique, toi aussi ? ;) Mais je reconnais qu'elles sont très fines et donc assez discrètes.
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bin oui... r'gâr donc ça! C'est vrai qu'en agrandissant...
Maiwenn1.jpg
Mais en regardant là, c'est plus évident :
Maïwenn2.jpg
Jolijolie, non? :love:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce ne sont pas les mêmes lunettes sur les 2 photos, les anciennes étaient plus voyantes.
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

P.S. Je seconde la motion de patmos de remonter la moyenne de 1.3 tout de suite : ça te simplifierait énormément la vie. Cependant, pour t'en tenir au mythe de toi, tu peux le faire par accroissements successifs : dans un premier temps, tu remontes la moyenne de la moitié de la différence soit 0.75. Puis de la moitié de la différence restante (0.375), puis de... L'idée m'a été soufflée par un certain Zenon d'Élée. Tu connais
Zénon a fort bien traité des flèches, des tortues et des Achilles, mais il faut reconnaître qu'il a été plutôt léger sur la question des taupes et des girafes. En effet, si elle participe à la course, la taupe le fera sous terre, ce qui ajoute donc une donnée tridimensionnelle dans le paradoxe.

Taupe en grec se dit skolops.
mettre 1,3 de plus à chaque copie, ne serait ce pas plus simple ?
Sauf qu'en plus, je dois noter en points entiers ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, vu que ça n'empêche pas les moyennes en virgule flottante sur toute l'épreuve.

D'ailleurs, le 0,05 que j'avais gagné en relisant tout le paquet s'est effondré quand il a fallu discriminer les arrondis (transformer les 7,5 en 8 ou en 7 suivant le cas), et je retombe en deçà encore de mon point de départ. Signe qu'il faut que j'arrête, sinon chaque relecture de plus me fera tendre vers moins l'infini.

*

Donc, ça y est, j'ai terminu ! Pour info, mes statistiques :

Moyenne : 8,55
Médiane : 8,25
Ecart-type : 3,03
Mini : 4
Maxi : 15
Moyenne commentaires : 6,342
Moyenne inventions : 6,341
Soit écart inférieur à 0,01
Moyenne des points enlevés pour l'ortho. : 0,75
Ecart entre partie I et partie II ramené sur base 20 : -0,11
Temps global cumulé de correction : ~50 heures
Soit temps / copie : 1,21 heure
Stylo rouge à plume non-rechargeables : 2,25
Stylo rouge feutre (notes et appréciations finales) : 0,25
Mines de Critérium : 1,5
Usure de la gomme : -1/20 environ.
Chocolats divers, ramenés en équivalent tablette : ~1,25
Cerises (en kg) : ~2,5
Soit cerise / copie : ~0,06 kg
Thé en bols : ~30
Soit litres : ~7,4
Page de bêtisier (Times, 12 pts) : 2,25
Eclat de rire / heure : ~0,66...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Sisyphe wrote:Eclat de rire / heure : ~0,66...
bien ça, même si c'est un peu léger, mais je ne connaissais pas trop de profs qui savaient rigoler de mon temps, donc rien n'est perdu, y a du progrès :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Sisyphe wrote: Page de bêtisier (Times, 12 pts) : 2,25
On peut l'avoir?
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Sauf qu'en plus, je dois noter en points entiers !
Par lots de trois copies, augmente z-en deux de un point et une de deux points.
Sisyphe wrote:sinon chaque relecture de plus me fera tendre vers moins l'infini.
Pas grave : j'ai déjà attiré à ton attention que les entiers négatifs sont aussi des entiers. De même que les entiers imaginaires ou complexes.
Sisyphe wrote:Eclat de rire / heure : ~0,66...
Ça, par contre, c'est nettement insuffisant! Peut-être te prends-tu trop au sérieux? Je sais je sais : ta vocation est sacrée, ces ^%$#& têtes blondes ne sont pas capables d'absorber autre chose que des mondanités (surtout les têtes blondes!¹), qui aime bien châtie bien, on ne rit pas avec l'éducation qui construit aujourd'hui la France de demain (ou l'Allemagne, ou la Norvège, ou le Québec, ou l'Inuktitut, ou le Zimbabwe), et toutes ces choses. Cependant, les effets placebo et nocebo nous enseignent que beaucoup plus que le verbal est transmis de l'enseignant aux élèves (et vice-versa) : l'Homme (quand je dis "Homme" j'embrasse toutes les femmes Image ) est né, est encore et demeurera primate. Donc imitateur (tu connais le verbe "singer"?). Si tu ne me crois pas, regarde une session parlementaire.
Note ¹ : Je suis blond. Alors on ne rit pas, hein! Image

Pour mener à bien notre noble mission, il nous faut être joueur et taquin comme Zenon d'Élée et non zélés du non. Alors, aussi dur que soit notre zèle, nous DEVONS demeurer libres et légers (c'est notre DEVOIR), prêchant le bonheur par l'exemple et par le sourire, toujours dans la joie légère malgré l'écrasant fardeau sans cesse renouvelé (à chaque année quoi) que nous devons porter et porterons même dans la retraite, par pure habitude obsessionnelle (bin oui : elles vont te manquer, tes copies!), et jusqu'à l'oubli enfin mérité (aussi parfois appelé Alzheimer). Cette joie de vivre, c'est dans le renoncement de soi, jusqu'au martyr s'il le faut, que nous devons la transmettre comme le flambeau de la culture transmis de génération ad generationem (à ces pauvres petits c*** qui passent leur temps à l'échapper allumant incendie après cataclysme).

Alors haut les coeurs! Tally ho! Enwoye t'es capable! Hoplà hoplà hoplà, les enseignants les enseignants, hoplà hoplà hoplà, les enseignants sont là! Hip hip hip... Image
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

@ Sisyphe

Bon : j'aime parfois faire des posts à saveur humoristique (enfin j'essaie), mais celui-ci est sérieux.

Je veux remercier Sisyphe d'une précision qu'il avait donnée concernant l'usage de la ponctuation, de la virgule en particulier. (Je ne me souviens plus dans quel sujet. J'ai cherché dans plusieurs, incluant évidemment "l'usage de la virgule", mais ne l'ai pas retrouvée.) Il avait mentionné que où et quand placer une virgule n'est pas soumis à des règles strictes, mais est plutôt "acoustique". Bref, écouter comment nous prononcerions la phrase si nous la parlions au lieu de l'écrire, et placer les virgules at autres ponctuations là où on mettrait spontanément des silences.

Depuis, la rédaction de textes m'est nettement plus facile.

Ce post est simplement pour lui dire
Image
Last edited by Anuanua on 09 Jul 2010 14:49, edited 2 times in total.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

J'me su d'mandé oussé qu'j'allais mett ça, dans in peu d'légarté oubin dans l'club des noctambules... Mais j'me su dit qu'étant donné qu'oin t'en pleine nuit, icitte c'est p't'êt la bonne place...

C'est que chu t'allé à bibliothèque municipale aujourd'hui, pis j'ai trouvé un livre de comics bin original. Tintin, ça vous dit-tu kek chose? Bin oui : je l'sais bin : c'est archi bonnu comme Barrabas dans a passion. Mais pas çui-là.

Tintin, ça a été traduit dans toutes les langues y compris le martien (ou à peu près, chu pas sûr). Y a même des Tintin en picard, en ch'ti, en bruxellois, en arménien, en tibétin (bin oui : Tintin au Tibet), en gruerien (d'mandez-moé pas c'que c'est!), en slovaque, en alsacien...

Mais j'en n'avais jamais vu en ...quebécois. Bin voilà : Coke en stock
Coke en stock.jpg
est d'venu Colocs en stock
Colocs en stock.jpg
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

J'change de message passe que y prennent pas plus que trois images pi j'voula en mett quat.

V'là c'que ça donne. Tout d'abord en bon français international :
coke p16.jpg
Pis en québécois, dans not parlure
colocs p16.jpg
Bon : y a des bouttes que j'trouve qu'y ont charrié in peu, d'aut bouttes que ç'ta vraiment pas nécessaire de traduire et qu'y z'ava dans tête qu'y falla à tout prix... Mais c'est correct : ça donne une bonne djob quand même. Pi j'dois bin l'admett, c'est bin r'semblant!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Pourquoi "colocs" ? Ca ne veut pas dire "colocataire" chez vous ?
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, je comprends pas le titre non plus !
Sinon, c'bin drôle ! Mais c'est vrai qu'ils ont forcé le trait, "survoler" ça doit bien se dire au Québec aussi, non ? :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply