Cependant, je remarque que ta vision baisse de 1/60 par année, indépendamment du nombre de relectures. Si on prend ta vision actuelle comme point de départ (100%), dans un an ta vision sera 98.333...% (c'est à dire 59/60) de ce qu'elle est en ce moment. De là, elle perd 1/60 et dans deux ans, tu auras donc (59/60)^2 de ta vision actuelle, soit 96.69444...% de ta vision actuelle. Et ainsi de suite, dans 25 ans (en 2035), tu auras (59/60)^25 soit 65.69299% de ta vision actuelle, dans 50 ans 43.155896%, dans cent ans 18.62413% et ainsi de suite. Tu ne seras donc jamais "complètement aveugle".
À quel moment seras-tu myope comme une taupe est une autre question, qui relève de la tauptique (terme hautement scientifique donc peu connu : de "taupe", terme qui désigne une certaine philosophie fréquente chez les fonctionnaires en administration et chez les enseignants qui ont passé un certain âge ; et de "optique", façon de voir). Si, à partir de ta vision actuelle, on calcule que la vision tauptique correspond à, disons, 33.4525787% de ta vision actuelle, tu peux te servir du graphique que je t'ai fourni pour en déterminer la date. (Dans ce cas précis, ce serait le 26 février 2075, vers 03:17 du matin, comme tu peux voir. Sisi : c'est exact : tu peux vérifier!) À savoir si ce point est vraiment le point tauptique pour toi, la taupe ayant plusieurs points en commun avec la marmotte, il faudrait plutôt poser la question à Maïwenn je crois. Je suis sûr qu'elle se ferait un plaisir de vérifier et compléter mes calculs

De sorte que la réponse à ta question, à savoir quand tu seras "complètement aveugle" est maintenant facile : à ta mort et après. À moins que là, tu ne disposes d'une autre vision, celles des Élus chantant le Seigneur avec moi et les autres anges.

P.S. Je seconde la motion de patmos de remonter la moyenne de 1.3 tout de suite : ça te simplifierait énormément la vie. Cependant, pour t'en tenir au mythe de toi, tu peux le faire par accroissements successifs : dans un premier temps, tu remontes la moyenne de la moitié de la différence soit 0.75. Puis de la moitié de la différence restante (0.375), puis de... L'idée m'a été soufflée par un certain Zenon d'Élée. Tu connais?