Ah je vous ai pas raconté les points forts de ma semaine !
Mercredi soir : j'avais invité mon frangin célibataire cette semaine, et mon papa célibataire cette semaine aussi. Mon frère a apporté des chips mexicaine avec la suce piquante, des moules genre tapas espagnols et des calamars du même acabit, mais on n'a pas ouvert les calamars car je voulais quand même qu'ils mangent ce que j'avais fait après

en entrée, j'ai fait une toute bête salade de tomates coeur de boeuf, boules de mozarella, basilic et huile d'olive. Ensuite, steak de thon. C'était la première fois que j'en faisais, je l'ai fait mariner dans l'huile d'olive et un peu de vinaigre environ 1 heure, puis poêlé (comme indiqué sur Internet...) Mouais, j'ai jamais trop aimé et je suis toujours pas convaincue... En accompagnement, des chaussons de feuilles de brick bicouche : une couche de pseudo-ratatouille (courgette, aubergines, oignons, ail, herbes de provence) et une couche de fromage frais de brebis mélangé avec de la crème fraîche, un oeuf, sel et poivre. Ca c'était pas mal, quoiqu'un peu trop garni.

Et au dessert, simplement des coupes de glace à la demande, avec chantilly siouplé.
Hier soir, on est allés au resto de mon cousin. Toujours aussi bon... Mon homme a mangé une tartine de fromage de chèvre chaud et chiffonnade de jambon cru avec une petite salade verte, le tartare méridional divin (au lieu d'être relevé, il est à l'huile d'olive, pignons de pin grillés, basilic, parmesan, et que sais-je encore...) avec pommes frites maison et ratatouille, et un fromage blanc au miel et au sésame. Moi j'ai pris un gaspacho fenouil céleri chépukoi, de la noix de joue de porc au miel et aux citrons confits avec pomme vapeur et des haricots verts divins. J'ai pris pour goûter, quoique je ne sois pas très fan du citron confit. Du coup je n'ai pas pu finir, car plus faim et overdose de citron. Mais je ne peux pas dire qu'il était surdosé, c'est juste moi qui n'aime pas trop, mais je trouve au contraire qu'il était parfaitement dosé pour qui apprécie mieux que moi, et la viande tendre, parfaite... J'ai terminé par un tiramisu ananas-noix de coco, trop miam ! Je vais lui piquer sa recette, je crois !
Et ce soir devinez... Je suis invitée !