"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

chez nous (et ailleurs :) ) il y a ce qu'on appelle le "passeport gourmand"

tu achètes un petit guide de bons restos (environ 55 euros) et puis tu as des réducs dans ces restos selon le nombre de convives (il faut environ 3/4 sorties pour l'amortir et après c'est tout benef pour ceux qui aiment aller au resto)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Enzo, c'est tous les ans aux alentours du 10 juillet. Il faut s'inscrire un peu d'avance, disons un mois avant au plus tard. Ca coûte 34 euros, c'est un peu cher pour ce qu'on a dans l'assiette, mais l'intérêt est le vin à volonté et l'ambiance.
Ca me dirait carrément de le refaire avec plus de gens, donc pourquoi pas l'année prochaine, pas de problème ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah je vous ai pas raconté les points forts de ma semaine !

Mercredi soir : j'avais invité mon frangin célibataire cette semaine, et mon papa célibataire cette semaine aussi. Mon frère a apporté des chips mexicaine avec la suce piquante, des moules genre tapas espagnols et des calamars du même acabit, mais on n'a pas ouvert les calamars car je voulais quand même qu'ils mangent ce que j'avais fait après :lol:
en entrée, j'ai fait une toute bête salade de tomates coeur de boeuf, boules de mozarella, basilic et huile d'olive. Ensuite, steak de thon. C'était la première fois que j'en faisais, je l'ai fait mariner dans l'huile d'olive et un peu de vinaigre environ 1 heure, puis poêlé (comme indiqué sur Internet...) Mouais, j'ai jamais trop aimé et je suis toujours pas convaincue... En accompagnement, des chaussons de feuilles de brick bicouche : une couche de pseudo-ratatouille (courgette, aubergines, oignons, ail, herbes de provence) et une couche de fromage frais de brebis mélangé avec de la crème fraîche, un oeuf, sel et poivre. Ca c'était pas mal, quoiqu'un peu trop garni. :)
Et au dessert, simplement des coupes de glace à la demande, avec chantilly siouplé.

Hier soir, on est allés au resto de mon cousin. Toujours aussi bon... Mon homme a mangé une tartine de fromage de chèvre chaud et chiffonnade de jambon cru avec une petite salade verte, le tartare méridional divin (au lieu d'être relevé, il est à l'huile d'olive, pignons de pin grillés, basilic, parmesan, et que sais-je encore...) avec pommes frites maison et ratatouille, et un fromage blanc au miel et au sésame. Moi j'ai pris un gaspacho fenouil céleri chépukoi, de la noix de joue de porc au miel et aux citrons confits avec pomme vapeur et des haricots verts divins. J'ai pris pour goûter, quoique je ne sois pas très fan du citron confit. Du coup je n'ai pas pu finir, car plus faim et overdose de citron. Mais je ne peux pas dire qu'il était surdosé, c'est juste moi qui n'aime pas trop, mais je trouve au contraire qu'il était parfaitement dosé pour qui apprécie mieux que moi, et la viande tendre, parfaite... J'ai terminé par un tiramisu ananas-noix de coco, trop miam ! Je vais lui piquer sa recette, je crois ! :lol:

Et ce soir devinez... Je suis invitée ! :D
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

pfffffffffffffffffff !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

ATTENTION... ceci est peut être mon tout dernier post !!!

demain on fait les rouelles de queue de boeuf décongelées/recongelées dont je vous ai déjà parlé... priez pour moi :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben, excellent... avec des patates à l'eau avec la peau... rappelle un peu le pot au feu, j'y mettrai bien un os à moelle moi...

si je suis pas mort demain, je vous mets la recette :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ca me tente carrément comme recette... à condition de trouver les queues de boeuf !

Contente que tu sois encore parmi nous en tout cas !

Moi hier, rien de très notable, tous les classiques de l'apéro dînatoire : quiche, canapés, olives, biscuits apéro... Petite touche originale : des soupes froides (gaspacho et autres), servies dans de mini-gobelets avec de mini-pailles... sympa ! Puis de la pastèque et des glaces.

Ce soir, on se fait un petit barbec avec mon frangin, brochettes de boeuf et de porc, salade de tomates basilic, pommes de terre à l'eau et pour le dessert un certainement excellent cake apporté par mon frère (c'est sa spécialité).
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

20:00 tout va bien... :D
leo
Membre / Member

Post by leo »

lundi 26 c'est bon, je mets la recette en ligne ! :D
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

svernoux wrote:Enzo, c'est tous les ans aux alentours du 10 juillet. Il faut s'inscrire un peu d'avance, disons un mois avant au plus tard. Ca coûte 34 euros, c'est un peu cher pour ce qu'on a dans l'assiette, mais l'intérêt est le vin à volonté et l'ambiance.
Ca me dirait carrément de le refaire avec plus de gens, donc pourquoi pas l'année prochaine, pas de problème ;)
Chouette !!! :) On fera un groupe de randonneurs Freelang !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon ça continue chez moi...
Lundi midi, on était dehors, donc on a mangé dans un petit resto genre ouvrirer, menu unique pour tout le monde. C'était simple mais bon, fait maison : petits flans de légumes au coulis de tomate, sauté de veau, pommes de terre et petits pois, fromage, fruits.

Mardi soir, on était invités chez ma voisine : salade de tomates, rôti de porc avec sauce aux oignons et à la sauge, riz, gratin de pâtes aux légumes et au poulet, fromage, clafoutis aux figues.

Hier soir, barbecue chez mon frère : petits toasts de pâté, melon, saucisses, côtes de porc, ratatouille, fromage et fruits.

Ce soir c'est mon père qui "fait la cuisine" : pommes de terre, jambon cru de montagne, fromage de montagne et fruits.
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

patates, jambon cru et fromage... une cuisine d'homme ! ça je sais faire :loljump:
leo
Membre / Member

Post by leo »

ALERTE, y'a rebellion !!!

m'dame me demande: qu'est ce qu'on mange demain ?
moi (comme ça, d'instinct): des moules...
m'dame: noooonnn, tu veux ENCORE que je fasse la cuisine :cry:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben propose lui patates, jambon et fromage ! :lol:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'avais vraimant envie de moules... ce sera peut être pour samedi :D

et hop, on invite les d'jeuns... NON l'a dit, ça vas pas !!! trop de boulot !

oui bon, suis d'accord
Post Reply