Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Beaumont
Admin

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Beaumont »

Il y a plein de trucs qui m'énervent en ce moment, alors j'ai fait une petite liste !

1. Les étiquettes collées sur les trucs qu'on achète. On ne peut plus rien acheter aujourd'hui sans qu'il n'y ait des dizaines d'étiquettes collées partout, alors qu'on se fout complètement de ce qu'il y a écrit dessus mais qu'on doit passer des heures à les gratouiller pour les enlever sans laisser de traces de colle (ou sans abîmer la surface avec du dissolvant).

2. Les warning anti-piracy du Ef-bi-aïe que je dois supporter à chaque fois que je veux regarder un DVD (genre Universal). Impossible de regarder un film sans qu'on nous dise qu'on risque des années de prison et des millions de dollars d'amende si on ne l'a pas acheté, alors qu'on l'a quand même acheté.

3. Toujours dans la connerie procédurière américaine, mon GPS. J'ai choisi "anglais américain" comme langue dans les menus, et du coup j'ai un contrat qui apparaît (je dois valider par "I agree") à chaque fois qu'il s'allume, et qui m'explique, en gros, que je ne dois pas me retourner contre le fabricant si jamais je finis dans un cocotier parce que j'étais en train de jouer avec mon GPS au lieu de regarder la route.

4. Le temps qu'il faut à un lecteur (PC ou de salon) pour accéder au contenu d'un CD ou d'un DVD. C'est un sujet récurrent chez moi, je sais, mais qui continue de m'énerver profondément ! On est en 2010, les ordinateurs sont plus rapides que jamais, mais il faut toujours 3 plombes pour percuter sur un CD.

5. Les updates Java. J'en ai marre de ce truc qui me sollicite je ne sais combien de fois par mois pour installer des mises à jour, alors que je ne sais toujours pas à quel moment exactement ça me sert ni par quel bout l'ouvrir pour lui demander de faire ses maj automatiquement ou de ne plus les faire du tout.

Pffiou, ça va mieux en le disant... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Beaumont wrote:1. Les étiquettes collées sur les trucs qu'on achète. On ne peut plus rien acheter aujourd'hui sans qu'il n'y ait des dizaines d'étiquettes collées partout, alors qu'on se fout complètement de ce qu'il y a écrit dessus mais qu'on doit passer des heures à les gratouiller pour les enlever sans laisser de traces de colle (ou sans abîmer la surface avec du dissolvant).
Surtout sur les poires, les pêches, les pommes et même (vous ne me croirez pas mais j'ai vu, si si) les fraises!
Beaumont wrote:3. Toujours dans la connerie procédurière américaine, mon GPS. J'ai choisi "anglais américain" comme langue dans les menus, et du coup j'ai un contrat qui apparaît (je dois valider par "I agree") à chaque fois qu'il s'allume, et qui m'explique, en gros, que je ne dois pas me retourner contre le fabricant si jamais je finis dans un cocotier parce que j'étais en train de jouer avec mon GPS au lieu de regarder la route.
Y a beaucoup de cocotiers en Thaïlande? C'est vrai qu'ici on nous vend du lait de coco de Thaïlande. Mais je croyais que ça poussait surtout sur les îles et au bord de l'eau ces petites plantes... c'est à dire là où tu ne dois pas conduire souvent!
Beaumont wrote:4. Le temps qu'il faut à un lecteur (PC ou de salon) pour accéder au contenu d'un CD ou d'un DVD. C'est un sujet récurrent chez moi, je sais, mais qui continue de m'énerver profondément ! On est en 2010, les ordinateurs sont plus rapides que jamais, mais il faut toujours 3 plombes pour percuter sur un CD.
Oui : j'en ai déjà parlé du fait que les programmes contiennent des millions d'instructions utiles une fois par million et seulement pour des circonstances qui n'arrivent jamais à 99% d'entre nous ou des accessoires dont seulement 1% d'entre nous se servent. J'avais exprimé l'opinion que ces accessoires pourraient être installables sur demande mais que l'installation standard ne devrais pas les inclure. Par exemple, des options graphiques inutiles à quelqu'un qui ne se sert pas de son ordi pour des jeux. Une chance que je demeure de l'autre côté de l'Atlantique sinon Latinus m'aurait assassiné!
Beaumont wrote:Pffiou, ça va mieux en le disant... ;)
Celle-ci me rappelle une fois où, dans un laboratoire, on ne comprenait pas pourquoi un transistor prenait tant de temps à s'éteindre (0,2 microseconde : une éternité!). Un technicien bien intentionné mais moins expérimenté exprima l'opinion que
technicien wrote:Ça doit être la charge latente de saturation dans le collecteur
On le regarde et lui fait remarquer que c'est un transistor à effet de champ : il n'a pas de collecteur! Alors, toujours sans désemparer, il répond
Pas grave : ça m'a fait du bien de le dire
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:Y a beaucoup de cocotiers en Thaïlande? C'est vrai qu'ici on nous vend du lait de coco de Thaïlande. Mais je croyais que ça poussait surtout sur les îles et au bord de l'eau ces petites plantes... c'est à dire là où tu ne dois pas conduire souvent!
Oui, plein ! Et pas qu'en bord de mer.

D'ailleurs, ce soir ou demain mon blog s'enrichira de photos illustrant la cueillette des noix de coco, à une quarantaine de km du golfe de Thaïlande.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

WOW! Super-gentil de nous avertir. Mauruuru roa! (Un gros merci!)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:5. Les updates Java.
Ah ouais, moi aussi elles m'énervent celles-là !

Par contre pour le point 4, je suis étonnée : on est en 2010 et tu utilises encore des CD ? chuis partiiiiiiiiiiiie..... :shy:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

:lol:

Sinon entièrement d'accord avec le coup de gueule de Beaumont, surtout pour les DVD. Entre les avertissements contre le piratage et les dizaines de pubs qu'on ne peut parfois pas passer, il faut environ 3 minutes pour accéder à son film, alors qu'un Divx se lance tout de suite. Moi ça me donnerait plutôt envie de pirater au contraire....

Pour le GPS, ça n'a rien à voir avec la langue, moi aussi il me met un avertissement comme quoi je suis d'accord pour ne pas le trifouiller en conduisant.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Anuanua wrote:Y a beaucoup de cocotiers en Thaïlande? C'est vrai qu'ici on nous vend du lait de coco de Thaïlande. Mais je croyais que ça poussait surtout sur les îles et au bord de l'eau ces petites plantes... c'est à dire là où tu ne dois pas conduire souvent!
J'en ai même dans mon jardin. ;)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Par contre pour le point 4, je suis étonnée : on est en 2010 et tu utilises encore des CD ? chuis partiiiiiiiiiiiie..... :shy:
Oui ça m'arrive encore, la dernière fois j'avais une vidéo de 500 mb à graver donc je l'ai mise sur CD. Et le lecteur DVD de ma voiture a parfois du mal avec certains DVD gravés, donc je grave des CD de MP3 ou des VCD quand c'est de la vidéo. Voilà. :sun:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:
Oui, plein ! Et pas qu'en bord de mer.

D'ailleurs, ce soir ou demain mon blog s'enrichira de photos illustrant la cueillette des noix de coco, à une quarantaine de km du golfe de Thaïlande.
Beaumont wrote:J'en ai même dans mon jardin. ;)
Ici j'avoue qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comme tout le monde commence certainement à le savoir maintenant les pays tropicaux que je connais le plus sont les îles du Pacifique. Sur ces îles, on trouve la plupart du temps des cocotiers pas sur la plage mais pas loin. Et presque jamais "dans" l'île, au centre, loin de la mer. À Moorea cependant on trouve des cocoteraies assez loin de la plage. Il est vrai que Moorea est "plate" comparée aux autres îles de sa région qui sont très montagneuse, et n'ont pas le même sol. Le sol des îles est plutôt d'origine volcanique et donc pauvre en calcaires et surtout en sédiments qui sont lavés par les pluies qui descendent à flanc de montagne. Moorea étant plus "plate", a des "plaines" où le sol est sablonneux et contient des sédiments. C'est peut-être ce qui fait la différence.

Alors, le terrain où Maïwenn va faire sa cueillette et le jardin de Beaumont sont probablement aussi des "plaines", peut-être sablonneuses et au moins un peu sédimenteuses. Et probablement pas en pente prononcée ou en terrain volcanique.

Ça a du sens ou j'ai tout faux?
Cocoteraie à Moorea
Cocoteraie à Moorea
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il y a des cocotiers dans le village de John, à 900km de la mer, dans la montagne (altitude : plus de 1000m). Alors je ne connais rien aux cocotiers, mais je crois que oui, il y a un problème dans ton raisonnement :confused:
Penn ar Bed
The end of the land
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

La noix est une très grosse graine, pour se disperser elle peut:
Rouler, mais n'ira pas loin,
Se faire transporter: faut déjà une belle bête pour la porter, et le plus souvent c'est pour la manger, mais il y a de temps à autre un primate bipède qui les transporte pour les planter.
Le vent, trop lourd, trop rond,
Pour contre ça flotte très bien, c'est le moyen de dispersion et (à ma connaissance, je ne suis cocologue) le plus souvent l'eau de mer, donc naturellemnt le cocotier est une plante cotière.
Après si le plante ailleurs, ça ne va pas le déranger pour pousser tant que l'on est en zone tropical.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Moi j'ai une autre explication :D
sur les îles les gens doivent conduire comme des fous, en trifouillant leur GPS, d'où nombreuses rencontre automobiles/cocotier dont le pauvre qui n'a pas eu le temps de pousser s'écrase et meurt bêtement.
Au bord de la plage, là où on ne roule jamais en voiture, les cocotiers ont pu pousser tranquillement

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Le mieux, c'est d'avoir un GPS parlant, qui vous annonce "attention, un cocotier vient à votre rencontre"! :loljump:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'organise un concours de chant à la fin du mois pour les lycéens qui apprennent le français. Pour le moment, sur 10 inscriptions, 7 chanteront des chansons de Céline Dion (dont 4 "Pour que tu m'aimes encore"). Bon, je ne déteste pas Céline Dion, mais c'est comme tout, à haute dose, ça lasse. Il y a pourtant tant de chanteurs francophones !!
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Effectivement... Surtout quatre pour la même chanson! Alors qu'il y a tant de bons chanteurs francophones : Claude Léveillée, Gilles Vigneault, Pierre Séguin, Claire Pelletier, Lynda Lemay, les Cowboys Fringuants... on n'en manque pas des chanteurs francophones! (Euh, il paraît même qu'il y en a aussi qui viennent de France et de Belgique...) Bon : ceci dit on ne peut pas nier que Céline soit une grande chanteuse francophone! Elle nous offre d'ailleurs un très vaste choix : entre autres "The power of love", "That's the way it is", "Love can move mountains", "If you asked me to", "Because you loved me" et tant d'autres... :-?
Post Reply