1. Les étiquettes collées sur les trucs qu'on achète. On ne peut plus rien acheter aujourd'hui sans qu'il n'y ait des dizaines d'étiquettes collées partout, alors qu'on se fout complètement de ce qu'il y a écrit dessus mais qu'on doit passer des heures à les gratouiller pour les enlever sans laisser de traces de colle (ou sans abîmer la surface avec du dissolvant).
2. Les warning anti-piracy du Ef-bi-aïe que je dois supporter à chaque fois que je veux regarder un DVD (genre Universal). Impossible de regarder un film sans qu'on nous dise qu'on risque des années de prison et des millions de dollars d'amende si on ne l'a pas acheté, alors qu'on l'a quand même acheté.
3. Toujours dans la connerie procédurière américaine, mon GPS. J'ai choisi "anglais américain" comme langue dans les menus, et du coup j'ai un contrat qui apparaît (je dois valider par "I agree") à chaque fois qu'il s'allume, et qui m'explique, en gros, que je ne dois pas me retourner contre le fabricant si jamais je finis dans un cocotier parce que j'étais en train de jouer avec mon GPS au lieu de regarder la route.
4. Le temps qu'il faut à un lecteur (PC ou de salon) pour accéder au contenu d'un CD ou d'un DVD. C'est un sujet récurrent chez moi, je sais, mais qui continue de m'énerver profondément ! On est en 2010, les ordinateurs sont plus rapides que jamais, mais il faut toujours 3 plombes pour percuter sur un CD.
5. Les updates Java. J'en ai marre de ce truc qui me sollicite je ne sais combien de fois par mois pour installer des mises à jour, alors que je ne sais toujours pas à quel moment exactement ça me sert ni par quel bout l'ouvrir pour lui demander de faire ses maj automatiquement ou de ne plus les faire du tout.
Pffiou, ça va mieux en le disant...